Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Homophobie, phénomène de mode ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senken
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 21:53    Sujet du message: Homophobie, phénomène de mode ?? Répondre en citant

Donc je post pour voir ce que vous en pensez...

Donc pour la petite anecdote cet après-midi j'avais un cours de sciences et l'infirmière scolaire est venue pour nous parler des mst. Puis on s'est mis en cerle au fond de la classe pour que le cours soit plus "conviviable". Puis au bout d'un moment (et je ne sait plus comment ... Smile )on à parler des relations gays et tout de suite les remarques :
- de toute façons c'est dégeulasse...
- il ne devrait pas exister et pleins d'autres connerie de ce genre.

Puis à la fiin du cours je devais aller chercher un truc dans une autre classe. Celui qui avait les clefs et un des gars qui disait les insultes et la il me sort :" moi j'ai rien contre eux (donc les gays) tant qu'on me drague pas alors qu'il y avait dix minutes c'est lui qui disait le plus d'insultes ...
Je ne comprend vraiment pas, est-ce que en étant homophobe on est mieux vis-à-vis de ces potes ???

Vous en pensez quoi ???
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'à la base, les gens essayent de prouver qu'il sont bien 100% hétéro quitte à utiliser pour ça l'homophobie.
La dernière remarque le démontre assez bien. Il tolère les gay tant qu'ils restent entre eux. En clair, il s'en foue pas mal que des mecs soient homo ou pas, tant qu'ils restent entre eux et surtout, tant que LUI reste bien hétéro (et donc, drague/se fait draguer par des filles exclusivement.).

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

puis aussi à cet age là, tout le monde dit des conneries...

même les homos peuvent dire des trucs homophobes à un moment ou un autre de leur vie... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi "l'effet groupe" qui est non négligeable. Le QI d'un groupe est largement inférieur à la somme des QI individuels... Rolling Eyes Surtout quand les hormones s'en mêlent. Razz
Elthaniel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Il y a aussi "l'effet groupe" qui est non négligeable. Le QI d'un groupe est largement inférieur à la somme des QI individuels... Rolling Eyes Surtout quand les hormones s'en mêlent. Razz

La phrase exacte est : "le QI d'une foule est égal au QI de son membre le plus crétin divisé par le nombre de participants"

PS : cette phrase résume ma pensé sur tout groupe d'individus quel qu'il soit : que ce soir les jeunes, la police, l'assemblée nationale, l'armée, etc... jusqu'à l'humanité toute entière Confused
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour a écrit:
puis aussi à cet age là, tout le monde dit des conneries...

même les homos peuvent dire des trucs homophobes à un moment ou un autre de leur vie... Wink

C'est vrai et ça a été mon cas... malheureusement...
Je passais mon temps à prouver que je n'étais pas homo...
Mais c'est à cause du cadre scolaire, on est tout le temps avec les mêmes personnes qu'on n'aime pas forcément, mais on veut se faire apprécier, on n'a pas envie de recevoir des moqueries, donc on ment...
Après, quand on assume, on se sent BEAUCOUP mieux.

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rpheus
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah..c'est efectivement une question de groupe, quand on est un mec au milieu d'autres et de filles, faut bien passer pour le mec le vrai, le bon hétéro, et donc faut le prouver en affirmant que les mecs entre mecs, c'est dégeulasse (parceque aparement les lesbiennes ils aiment ça..), il doit faire valoir sa valeur aussi bien aux autres mec qu'aux filles.

Et puis, certains homophobes bizarement, le sont seulement quand ils sont en groupe, quand ils sont tout seul, ils osent plus ouvrir leur gueule... Laughing

En memême temps, en partant de ce point là, est-ce que l'homophobie n'est pas pour les jeunes garçons une passade pour leur propre évolution en tant qu'homme et garçon, pour former leur personnalité de mec?il n'y a que les mecs qui sont les plus virulent entre eux par raports aux homos..d'ailleurs rien que le "pédé" c'est vite utilisé et ça dans pas mal de langue, pédé, so gay, du schwul..., j'ai jamais entendu une fille insulter une autre de "lesbienne"...
jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre.
windjet
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

et ouaiiii les gens deviennent vraiment abrutis une fois en groupe...ce qui peu aboutir à des situations qui craignent vraiment (j'ai quelques souvenir assez chaud à Marseille et Paris)

et j'crois que les gas qui sont sympa en tête à tête (voir plus si affinité Huhu ) et totalement abrutis homophobe avec ses potes, c'est que comme ça il ce protége, si t'es super homophobe, personne te traitera de "garçon sensible"

c'est comme à l'école, faut surtout pas étre pote avec le gay que tout le monde connait, on sais jamais, il pourais y avoir une stygmatisation par contagion.....

et ouaiii y à encore du travail à faire, bien qu'il y aura toujours des caramels mou du cerveau

http://video.google.com/videoplay?docid=5331070538275151952&ei=FlzCSM2hAoKY2gL5uLzBBQ&q=eurocup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Guillaume86 a écrit:

Citation:
La phrase exacte est : "le QI d'une foule est égal au QI de son membre le plus crétin divisé par le nombre de participants"

Ce n'est pas une question de QI : je pense que certains homophobes possèdent un QI nettement plus élevé que nombre de personnes ouvertes sur le sujet (voire d'homosexuels...) !

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beaugay
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: Alsace-Haut Rhin(le plus beau departement du monde)!!!

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Citation:
Ce n'est pas une question de QI : je pense que certains homophobes possèdent un QI nettement plus élevé que nombre de personnes ouvertes sur le sujet (voire d'homosexuels...) !

Développe SuperGarfield,développe... Very Happy
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
beaugay a écrit:
Off-Topic:
Citation:

Développe SuperGarfield,développe... Very Happy

QI signifie "Quotient Intellectuel". Etre homophobe ou pas, par extension tolérant ou non, réfléchi ou non, ne relève pas des capacités intellectuelles mais de l'éducation.

Et si tu veux un exemple, je suis persuadé que Jean-Marie Le Pen possède un QI bien plus élevé que Vincent MacDoom.

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beaugay
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: Alsace-Haut Rhin(le plus beau departement du monde)!!!

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
sur se point je suis d'accord d'ailleur les mechant on toujours des plans super astucieux,machiavelique,il faut bien qu'il soit intelligent pour les mettre en oeuvre Laughing
puck
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait pas un sujet sur "l'acceptation de l'homosexualité , un phénomène de mode " ? Laughing
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

si dan sla société en général l'homosexualité est mieux acceptée, en revanche l'école reste le lieu de l'insulte, d'où le mot d'ordre des gays pride cette année : pour une éducation sans aucune discriminination"

D'autre part, le dernier rapport de SOS homophobie relate que % des aggressions homophobes recensées sont le fait de jeunes de moins de 25 ans, ce qui est particulièrement inquiétant et doit nous pousser à faire de la sensibilisation en milieu scolaire.

Couleurs gaies, de Metz, vient d'obtenir son agrément rectoral après un procés, soutenue par la HALDE. A Versailles, les associations catholique ont attaqué le rectorat pour "préjudice moral" parce qu'il a accordé l'agrément à SOS homophobie.

Bref, si l'homosexualité est mieux acceptée dans la société, il semble y avoir, en revanche, une radicalisation des comportements homophobes.

Le FN a fait une contre manif pour la gay pride de Metz et celle de Caen. Une autre est prévue à Lyon vers le point d'arrivée. Nous en avons averti la préfecture et les renseignements généraux.
Moonagedaydream
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
SuperGarfield a écrit:
Et si tu veux un exemple, je suis persuadé que Jean-Marie Le Pen possède un QI bien plus élevé que Vincent MacDoom.

Attends, c'pas dit, l'autre jour j'ai vu une interview de Vincent McDoom, et il est bien plus intelligent que ce qu'il laisse croire ! J'étais vachement étonnée ! Comme quoi...!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: