Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Voisin Homophobe...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre voisin hurle à sa femme sur ça terrasse "je me fout des voisins je t'ai déjà dit que c'était des PD.."
Vous profitez de son bonjour faux cul sur le parking pour lui faire la remarque...
78%
 78%  [ 41 ]
Vous essayez d'obtenir la même déclaration en face pour l'attaquer en prorpos homophobe
21%
 21%  [ 11 ]
Les utilisateurs ont voté : 52
Total des votes : 52
Résultats détaillés/Annuler les Votes

Auteur Message
lrx94
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:59    Sujet du message: Voisin Homophobe... Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes deux 30naires pacsé depuis 5ans.

Il y a 2 ans nous avons passé le pas et nous voilà heureux propriétaires d'une maison de ville doublement mitoyenne.

D'un coté Martine, une gentille célibataire avec 2 filles avec laquelle nous prennons 2 apéro dans l'année (pour inogurée notre terasse etc...).

De l'autre coté un couple dérangeant...
Le 1er WeekEnd de notre enménagement (Fête des mères) nous avons découvert le language ordurié de notre cher voisin.
Il engueulait ça femme :
"Ouai tu fais chier ... Fêtes de mére... toujours acheter... va te faire enculée grosse conne...."
Sur le moment nous avons été cidéré par le ton et la vulgarité des propos... même un peu attristé par la situation au vue de leur enfant de 9 ans qui voulait initialement acheter des fleurs pour la fête des mère.

Depuis, nous nous sommes habitué au engueulade du Dimanche:
'Grosse Vache' 'Ferme ta Gueule' 'Grosse pute' 'Vas te faire enculer'... Pour ça Femme.
Et
'Espéce d'enculé' pour son fils de 9 ans.

Mais apparement ça femme semble trouvé son content puisqu'elle a accouchée il y a un an d'une fille.

Cette enfant ne cesse de pleurer et criée depuis un an....

Nous commençons sérieusement à ne plus supporté cette situation...

Mais le meilleur reste a venir...

Ce matin lors de leur engueulade dominicale la femme dit à son mari:
"Schute.. les voisins...."
Il répond:
"J'en ai rien à foutre des voisins... Je t'ai déjà dis que c'est des PD..."

Evidement il n'aura jamais le courage de nous le dire en face...
C'est le genre de minable à sortir le dos courbé et a rasé les murs...
Petit dans ça tête comme dans son allure. tout recrovié sur lui même.

Alors maintenant la question BONUS:
QUE FAIRE?

a/Le reprendre quand ils nous dit bonjour sur le parking de la résidence?

b/Participer de façon officieuse à la communication voie haute ('Il a pas le courage de nous le dire en face'), en éspérant qu'il se dévoile...
Et profiter de l'évenement pour enregistrer le propos à titre de preuve...

Bref si vous avez déjà rencontré ce type de probléme ... faite nous connaître vos solutions....
black clown
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le meme probleme avec mes voisins. (Meme si les cris et les insutlent proviennent de notre maison.)
Ils se debrouillent pour nous avoir par tout moyens, petite guerre qui prend des aspects de massacre.

Plusieurs fois ils ont laisse entendre "De toute maniere, tout ce qu'elle sait faire s'est leche des chattes." (Glamour, toujours, vous me direz.)
Et, j'ai attendu de les revoirs pour pouvoir m'exprimer. Ils ne nous disent pus bonjour eux, mais une simple phrase ampli de sarcasme leur a bien fait comprendre que j'avais compris.
La guerre existe toujours, mais elle est beaucoup plus silencieuse.

Au lieu, donc, de sortir tout de suite les grands moyens, de leur sauter a la gorge, faites en lui la remarque. Avec un grand sourire, et en etant bien poli. Sans laisse l'impression que ca vous a touche, outre, blesse.

Si ca continue, vous savez ce qu'il vous reste a faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, le problème me semble beaucoup plus vaste que de "simples" propos homophobes à votre encontre...

S'il traite sa femme de "grosse %µ£$§" et son fils "d'enculé", c'est que ce sympathique monsieur a réellement de gros gros problèmes.

Donc en ce qui vous concerne, effectivement la solution de black clown me semble tout-à-fait appropriée. Mais au-delà de ça, malheureusement vous ne pourrez certainement pas faire beaucoup plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subramaniam
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Irxr94

Pour ma part, je leur en ferai la remarque en leur demandant en quoi notre couple les dérange, alors que nous nous participons bien malgré nous à leurs scènes de ménage ponctuées de propos orduriers, de grossier personnage.
beaugay
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: Alsace-Haut Rhin(le plus beau departement du monde)!!!

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'acord avec subramaniam sa au moin c'est clair et vous serez moin dérenger le dimanche matin...
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

dans ta situation, je vais direct frapper a leur porte, et leur dire que s'ils veulent etre vulgaire, s'insulter, ou m'insulter, qu'ils le fassent... Mais qu'ils fassent en sorte de le faire en silence, ou j'appelle la police...

"et au fait, qd on insulte les gens, on essaye de pas faire sa tafiole, et on le dit en face... CONNARD..."
beaugay
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: Alsace-Haut Rhin(le plus beau departement du monde)!!!

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit LieN
Silent Scream
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je pense en effet qu'il faut être direct, éviter de faire un coup tordu.
Mais à ce que tu décris, je me demande dans quelle mesure ce ne sont pas les services sociaux qui devraient être informés de la situation, pour les enfants. Bon courage et beaucouuup de patience ! Rolling Eyes
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je pense que je lui dirais de me dire ce qu'il a à dire en face ou de se la fermer une fois pour toutes (même si avec ce genre de réactions il y a de grandes chances pour que ca dérape, mais bon avec ce genre de personne, y'a pas vraiment de manière "douce" je pense)

Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'aller déposer une main courante.

Si ca continue comme ca, tu pourras te justifier grâce à la main courante, et éventuellement porter plainte.

En tout cas il ne faut pas rester passif je pense.
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Silent Scream a écrit:
Bah, je pense en effet qu'il faut être direct, éviter de faire un coup tordu.
Mais à ce que tu décris, je me demande dans quelle mesure ce ne sont pas les services sociaux qui devraient être informés de la situation, pour les enfants. Bon courage et beaucouuup de patience ! Rolling Eyes

J'ai pensé aux services sociaux aussi.
Eventuellement si tu déposes une main courante, tu peux en parler aux flics et voir avec eux ce qu'ils en pensent ...
Le climat d'insultes, d'oppression etc...c'est très malsain pour ces enfants (surtout si tu dis que la petite pleure en permanence).
La mère est peut-être dépassée par la situation...
En ce qui te concerne toi personnellement -et ton compagnon- je pense que la première réaction serait comme l'a conseillé Black Clown, de lui dire, très dignement, posément ect... que tu as entendu et de voir sa réaction.
Et s'il persiste, une main courante effectivement (ne serait-ce que pour demander leur avis aux flics une fois encore).

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je ne pense pas que les services sociaux bougent le petit doigt si la "seule" chose que vous avez à leur reprocher, c'est un climat d'insulte. Tant que les gamins ne sont pas maltraités (violence physique, malnutrition, etc), j'ai bien peur que ça ne suffise pas.
Idem pour la main courante. S'ils s'engueulaient pendant la nuit, vous pourriez éventuellement jouer sur le tapage nocturne. Ou bien, si sa femme appelait à l'aide, sur l'assistance à une personne en danger. Mais, ça n'est pas le cas....

Du coup, à mon avis, ce serait bien de commencer par un petit mot dans leur boite aux lettres. Du genre: votre vie privée devrait rester vraiment privée....
Le mot présente l'avantage d'être clair tout en évitant les joutes verbales qui font rarement avancer les choses.... Embarassed
Et si ça continue, il sera toujours temps d'aviser...
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que si il y a coups sur le gamin, vous pouvez etre poursuivis .... pour non assistance. Je te conseillerai aussi d'aller deposer une main courante, et dans le meme temps demander au juge si vous devez alerter la DASS. La main courante n'a rien d'executoire, elle sert juste a faire date, et te permettra de vous couvrir si ca degenere.
si le flic vous dit de ne pas poursuivre, une bonne discussion en lui foutant bien la honte, genre t'es jalou et frustré pour insulter ta femme et tes gosses? tu veux participer?
devrait le calmer. Mais vu le comportement c'est tout a fait le genre de type qui est capable de taper sur sa femme pour montrer sa superiorité de male
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Fredouille .
Le soucis c'est que si effectivement le climat, les insultes ect ne suffisent pas au regard des services sociaux (ce qui me semble un peu léger, parce qu'une petite mise au point ça serait déjà ça); rien ne dit qu'il n'y a pas plus...
Après tout qu'est-ce qu'on en sait que les coups ne suivent pas les mots?
Je pense que le signaler (même si il n'y a pas de suivi) ça peut déjà laisser une trace au cas où ça dégénérerait vraiment. Ca vous mettrait à l'abri d'une éventuelle mise en cause de non assistance et puis peut-être que les services sociaux auraient la famille à l'oeil histoire de s'assurer qu'il n'y a rien de très grave...

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec fredouille et Sarablue. Même si, vu la situation, tu ne peux rien faire (malheureusement), une main courante n'engage à rien. Wink

Et sinon, parle lui. Place une petite allusion quand vous vous croisez. Mais à mon humble avis, c'est un groskon. Donc je ne suis pas sûre que ça change beaucoup de choses. Mais tu peux toujours tenté.

Membre du PCLV et du GDC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: