Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Votre bac, version 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silane
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

en L, j'ai eu "une vision de l'Homme"... alors là, tu es larrrrrge! entre la pub, les romans, etc etc etc etc... t'as de quoi.
Couple: histoire-littérature ^^ comme Coco!

Abel10: Bravo!!!
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Okay... Fort bien toutes ces réponses, merci !
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir mes résultats pour un simple BEP Vente Action Marchande mais bon...
Marchandisage/vente (matière principal) : 16.50
Exploitation du point de vente : 12.50 (18 pages sur le commerce équitable...)
Economie et droit : 15.00
Français : 16.00
Mathématiques : 15.50
Anglais : 17.00
Histoires Géo : 14.00
Sport : 13.00 (note que la classe a eu ... le prof ne s'embête pas.)

Moyenne : 15.23. Admis.

Sa va, sa fait une bonne moyenne pour quelqu'un qui ne s'est pas foulé... Dommage qu'il n'y ai pas de mention, sa motiverais les élèves à bouger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sa va, sa fait une bonne moyenne pour quelqu'un qui ne c'est pas foulé... Dommage qu'il n'y ai pas de mention, sa motiverais les élèves à bouger...

Ton histoire me catapulte 8 ans en arrière!

Ayant raté ma seconde générale à 2 reprises, j'ai fais un bep en 1 an.

Comme toi, le niveau bep par rapport à la seconde était tellement basse que je l'ai eu sans rien faire.

Embarassed et je plussoie; les gens de ma classe, aussi fainéant qu'ils étaient, l'ont tous eu Laughing
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Problèmes de santés pour ma part... ils ont tous dit que j'avais largement le niveaux pour le général mais "tu as manqué le 2nd 3ème trimestre de 3ème, tu ne suivra pas"
Résultat, je viens de passer 2 ans à me faire chier comme un rat mort... J'ai hâte de voir si le Bac pro est plus intéressant...
Enfin, cette année on n'a pas arrête de me dire que j'avais largement le niveaux pour aller en général > <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Citation:
Sa va, sa fait une bonne moyenne pour quelqu'un qui ne c'est pas foulé... Dommage qu'il n'y ai pas de mention, sa motiverais les élèves à bouger...

Ton histoire me catapulte 8 ans en arrière!

Ayant raté ma seconde générale à 2 reprises, j'ai fais un bep en 1 an.

Comme toi, le niveau bep par rapport à la seconde était tellement basse que je l'ai eu sans rien faire.

Embarassed et je plussoie; les gens de ma classe, aussi fainéant qu'ils étaient, l'ont tous eu Laughing

moi perso j'ai pas a me plaindre, j'ai fait une 3eme et 4eme techno, puis un BEP, et la j'ai passer un bac STG... moi un gars de techno puis de pro... repartir en presque général... pourtant j'avais pas le niveau, et pourtant contrairement a ce que mes prof de BEP disait j'ai eu mon bac STG, et pourtant ils m'avait dit que j'y arriverais pas...

Et la je suis inscrit en AES, donc non je veut pas dire mais les souci de santé ok tu a rater le 3eme trimestre, mais tu aurai pu essayer.

Quand on veut on peut, j'ai voulu aller en STG et j'ai réussi certes avec le rattrapage, mais au moins je peut me vanter que j'ai fait ce que j'ai voulu faire, j'ai pu aller en STG, il a fallu que je m'accroche plus que les autres, sans faire de 1ere d'adapt, et pourtant j'ai réussi, j'en ai chier, et maintenant je suis bachelier, j'ai fait un BAC qui comparer au BEP et au bac pro est super dur....

Donc non même si les profs disent tu ne suivra pas, il faut savoir prendre le coche et essayer, au pire des cas changer d'orientation en cour d'année, un pote a moi a fait ça au bout d'un trimestre il est parti en bac pro...

Avec du recul je me rend compte que finalement oser aller en STG n'était pas une mauvaise idée, et je suis fière de moi, fière de ce que j'ai fait, par ce que peut de monde peut s'en vanter d'avoir eu un parcours scolaire pareille (du moins j'espère sinon bonjours la honte ><).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu a du t'accrocher, félicitation; si je devais passer le bac, je crois que j'aurais 1 de moyenne partout (le 1, c 'est parce que j'aurais fais l'effort de mettre mon nom et prénom) Laughing
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Oui, tu a du t'accrocher, félicitation; si je devais passer le bac, je crois que j'aurais 1 de moyenne partout (le 1, c 'est parce que j'aurais fais l'effort de mettre mon nom et prénom) Laughing

je veut pas qu'on me félicite, ça fait 2 jours que ça dure et ça commence a me gonfler, pour moi c'est juste une clé le bac, pour ouvrir la porte devant... d'ailleurs je me rappellerai de la réaction d'une pote," alors ça fait quoi d'avoir le bac?" et moi," ba rien c'est juste le bac quoi, ça sert a rien a part aller en fac ou BTS..."

Ce que je veut faire comprendre c'est que on peut arriver a ce qu'on veut si on s'en donne les moyens, si on y croit... Après certain y croient et ce rate, ça arrive c'est sur, mais bon après faut ce demander si on était vraiment à ça place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Bon, bah rien alors, je comprend que ca puisse te gonfler, quand je suis passée en 5em général, mes parents m'ont achetés des raquettes en plastique et m'ont félicitée au moins 3 fois.

Ca m'a bien saoulée

Razz

Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Off-Topic:
Bon, bah rien alors, je comprend que ca puisse te gonfler, quand je suis passée en 5em général, mes parents m'ont achetés des raquettes en plastique et m'ont félicitée au moins 3 fois.

Ca m'a bien saoulée

Razz

ba en fait moi on ma rien acheter Laughing mais bon c'est gonflant, par ce que perso je vois pas pourquoi on me félicite, ça fait plaisir c'est vrai mais ça lasse...
Encore ça serai par ce que j'ai décrocher un CDI ok, mais la c'est un diplôme qui me permet même pas de travailler, fin si a mc do...pour le reste... faut faire promo canapé quand tu a le bac.
silane
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi on me paye un bon restau ^^
et là, ça va être chouettteee (on m'a payé un ciné en plus mdr)

Francais (écrit) 15
Francais (oral) 18
Sciences (Physique-chimie + SVT) 15
Maths 17
TPE 20

Donc j'étais contente

Et pour rajouter mon ti grain de sel: quel que soit l'endroit où l'on réussit, une réussite est une réussite
Si le bac général te plaisait pas, ou tu "pouvais pas", et que tu réussis autre chose, c'est aussi bien, voire mieux vu que tu "sors" du cadre =)
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

silane a écrit:
moi on me paye un bon restau ^^
et là, ça va être chouettteee (on m'a payé un ciné en plus mdr)

Francais (écrit) 15
Francais (oral) 18
Sciences (Physique-chimie + SVT) 15
Maths 17
TPE 20

Donc j'étais contente

Et pour rajouter mon ti grain de sel: quel que soit l'endroit où l'on réussit, une réussite est une réussite
Si le bac général te plaisait pas, ou tu "pouvais pas", et que tu réussis autre chose, c'est aussi bien, voire mieux vu que tu "sors" du cadre =)

je dit pas le contraire, mais bon si on regarde bien les profs donne un avis, moi ils mon dit tu y arrivera pas en STG, tu aura pas le niveau, ok pendant les 2 ans j'ai pas eu la moyenne au 6 trimestre, mais au final j'ai eu le bac.

pour moi c'est con de dire a un éléve des truc comme ça, par ce que si on regarde bien, ceux qui veulent y arriver s'en donne les moyens, exemple con mon cousin, il est dans un des lycée ayant un grand prestige (le lycée de la salle, généralement tu fini tes études c'est le patron qui viens te chercher et non le contraire), ba c'est une brèle en cour, beaucoup lui on dit fait un BEP, mais t'attend pas à des miracles, aujourd'hui il a eu son bac pro (cette année ^^) et la le garage ou il bosse la appeler pour bosser cette été alors qu'il avait fait aucune demande, et le pire c'est qu'a la fin de l'été il l'embauche si il veut... à 20 ans ce faire du 1500€ par moi, personnelement je dit oui direct, surtout que ça lui plait (heureusement lol)
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

faut arrêter aussi...
sans nier ta réussite, on peut quand même parler de petit miracle. pas la moyenne aux 6 trimestres, tu l'as eu au rattrapage alors que même toi tu n'y croyais pas (cf tes posts dans ce topic)
les enseignants ont quand même la responsabilité de ne pas t'envoyer dans une filière pour plusieurs années où tu vas le plus vraisemblablement échouer...

Dernière édition par petit_pois le Jeu Juil 10, 2008 18:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

petit_pois a écrit:
faut arrêter aussi...
sans nier ta réussite, on peut quand même parler de petit miracle. pas la moyenne aux 6 trimestres, tu l'as eu au rattrapage alors que même toi tu n'y croyais pas (cf tes posts dans ce topic)
les enseignants ont quand même la responsabilité de ne pas t'envoyer dans une filière pour plusieurs années où tu vas le plus vraisemblablement échouer...

je dit pas le contraire, mais si on regarde bien, je l'ai eu même si j'y croyais pas, bon fait dire aussi que j'avais pas mal de poids sur les épaules, par ce que si je le rater beaucoup de truc aller s'enchainer donc impossible de pas mettre la pression...

Mais si on regarde bien, quand un élève veut faire une filliaire, si il le veut ils pourraient minimum l'encourager, en lui disant fait attention va faloir que tu bosse plus, la non c'est tu y arrivera pas, même si c'est ce que l'élève veut... On a droit à des erreurs, et celle ci en font parti, donc même si on ce trompe sans le savoir, les profs pourraient un minimum encouragé, OR ça yen a pas sauf cas exceptionnel.

ps: ta fait une faute o_O toi .. Arrow
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas précisément, j'était vraiment fâché avec les maths donc je comprend la réaction des profs qui, dans le font ont eu raison de m'envoyer en BEP même si en effet, j'ai le niveau d'une général mais à leurs place j'aurais fait pareil.

Maintenant Stigmate, il faut voir la suite. Certes tu est bachelier mais sa ne veux pas dire que tu a ton diplôme à la fac non plus, à voir si tu arrive à suivre et réussir tes semestre et je pense que les profs pensent plus dans le sens de l'après que du pendant. Ok tu as eu ton bac, mais après ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

Sauter vers: