|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tigrounet Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations aux néo-bacheliers ! Et que les autres ne se découragent pas surtout ! _________________ ~ Somehow I know that there's a place up above with no more hurt and struggling ~
"Je vais pleurer, mais je vais pleurer vers le haut afin de ne pas faire couler mon maquillage." Brendahhhhhh Montgomery
"MARACAS !!!" Ashley Rockwell |
|
|
 |
Stigmate Distin-Gay

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
| Tigrounet a écrit: | | Toutes mes félicitations aux néo-bacheliers ! Et que les autres ne se découragent pas surtout ! |
merci tigrounet ^^ bon ba 80% de reussite dans ma classe 6 recalé et je suis content qu'il les pas eu je pouvais pas les blairer  |
|
|
 |
Crewcabin Like a Virgin

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:59 Sujet du message: |
|
|
Et bien pou ma part j'ai passé les épreuve anticipé et arriver le jour J je me suis mis à pleurer devant ma copie lol je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur le chapitre " du génotype au phénotype " mais bon je m'en suis a peu près sorti ^^ ensuite le français sa va je suis content mais alors l'oral l'horreur j'ai reussi a confondre Rabelais avec Ronsard et l'examinateur me la très bienais comprendre donc voila on attends les résultat qui sont vendredi pour voir les super notes que j'ai obtenu. Bon la note de mon TPE ( 15 sur 20 ) ca rattraper au cas ou d'ailleur je viens de pensé que si certain désir voir mon tpe je dois en avoir encore les traces sur mon ordi car c'est mon copain qui posséde le dossier mais bon il va surement vous intereser il a pour sujet " les famille homoparentale " voila voila faite moi signe si sa vous interese... _________________ I'm So BriTiSh AnD I lOVe It... |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
| Crewcabin a écrit: | | (...) d'ailleur je viens de pensé que si certain désir voir mon tpe je dois en avoir encore les traces sur mon ordi car c'est mon copain qui posséde le dossier mais bon il va surement vous intereser il a pour sujet " les famille homoparentale " voila voila faite moi signe si sa vous interese... |
MOi ça m'interesse ! Tu compte le mettre en ligne ?! |
|
|
 |
Crewcabin Like a Virgin

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
le mettre en ligne je ne pense pas mais par mp ou via msn je peux vous faire parvenir les exquise qu'il me reste du TPE et vous en parler _________________ I'm So BriTiSh AnD I lOVe It... |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai une chtite question : un TPE au bac, ça consiste en quoi exactement ? _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | J'ai une chtite question : un TPE au bac, ça consiste en quoi exactement ? |
C'est une épreuve avancé faite en première. Tu choisis un sujet qui correspond à ta filière genre ciné si tu es un L, science en S, social en ES. Et après tu fais un dossier papier, informatique sur ce fameux sujet (une sorte d'exposé). Et au final, tu es noté dessus, ainsi que sur l'oral que tu as présenté aux profs correcteurs.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
silane Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai choisi ... hum hum (raclement de gorge prétentieux ^^)...
Carmen, une réalité sociale et historique... et j'ai eu 20 parce que j'ai chanté la Habanera (et heureusement, j'avais une jupe longue, les deux monsieurs n'ont pas vu mes jambes trembler ^^)
Sinon, j'ai passé français oral et écrit , maths, sciences et TPE...
et je suis contente de mes résultats...!!! _________________ Je ne suis ni hétéro ni lesbienne. Je suis juste Amoureuse... |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
| Zünisch a écrit: | | Tinx a écrit: | | J'ai une chtite question : un TPE au bac, ça consiste en quoi exactement ? |
C'est une épreuve avancé faite en première. Tu choisis un sujet qui correspond à ta filière genre ciné si tu es un L, science en S, social en ES. Et après tu fais un dossier papier, informatique sur ce fameux sujet (une sorte d'exposé). Et au final, tu es noté dessus, ainsi que sur l'oral que tu as présenté aux profs correcteurs.  |
Oki. Et c'est à plusieurs donc ? Choix totalement libre ?
| silane a écrit: | moi j'ai choisi ... hum hum (raclement de gorge prétentieux ^^)...
Carmen, une réalité sociale et historique... et j'ai eu 20 parce que j'ai chanté la Habanera (et heureusement, j'avais une jupe longue, les deux monsieurs n'ont pas vu mes jambes trembler ^^) |
Wouah ! Faut oser, quand même ! _________________ Non vraiment, je regrette.
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
|
|
 |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | Zünisch a écrit: | | Tinx a écrit: | | J'ai une chtite question : un TPE au bac, ça consiste en quoi exactement ? |
C'est une épreuve avancé faite en première. Tu choisis un sujet qui correspond à ta filière genre ciné si tu es un L, science en S, social en ES. Et après tu fais un dossier papier, informatique sur ce fameux sujet (une sorte d'exposé). Et au final, tu es noté dessus, ainsi que sur l'oral que tu as présenté aux profs correcteurs.  |
|
Non le choix n'est pas libre, puisqu'on t'impose normalement deux matières à coupler. Par exemple, étant en L, j'ai travaillé avec un prof d'histoire et un prof de français. Pour des amis en S, c'était histoire et maths, ou histoire et physique... Ca varie beaucoup selon les classes en fait !
Et puis je crois qu'il y a des grands thèmes à aborder, aussi... Il y en avait trois si je me souviens bien, et j'avais (enfin on avait, plutôt) choisi "Mythes et réécriture", ou un truc du genre.
Un conseil en tout cas : choisis bien ton/ta/tes partenaires, pour ne pas avoir à faire le boulot tout seul ! Et puis essaye de ne pas tout boucler la veille au soir, t'auras mieux à faire à la fin de l'année scolaire.  _________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
Abel10 Homo-gène

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
YAHOOOOOOOO!
14.33 de moyennes aux épreuves anticipées!
Yipeeeeeeeeeee! |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
| Coco a écrit: | | Tinx a écrit: | | Zünisch a écrit: | | Tinx a écrit: | | J'ai une chtite question : un TPE au bac, ça consiste en quoi exactement ? |
|
Non le choix n'est pas libre, puisqu'on t'impose normalement deux matières à coupler. Par exemple, étant en L, j'ai travaillé avec un prof d'histoire et un prof de français. Pour des amis en S, c'était histoire et maths, ou histoire et physique... Ca varie beaucoup selon les classes en fait !
Et puis je crois qu'il y a des grands thèmes à aborder, aussi... Il y en avait trois si je me souviens bien, et j'avais (enfin on avait, plutôt) choisi "Mythes et réécriture", ou un truc du genre.
Un conseil en tout cas : choisis bien ton/ta/tes partenaires, pour ne pas avoir à faire le boulot tout seul ! Et puis essaye de ne pas tout boucler la veille au soir, t'auras mieux à faire à la fin de l'année scolaire.  |
Merci pour vos réponses ! _________________ Non vraiment, je regrette.
- Oui oui ça va. »
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Tinx, un dernier conseil pour les TPE : faites en sorte de choisir un sujet qui vous intéresse mais sur lequel vous pouvez facilement trouver des infos. J'ai des amis en S qui ont fait un TPE sur le hasard dans la génétique et ils ont eu beaucoup de mal pour trouver des infos qu'ils comprenaient ! Par contre, l'inverse est aussi à éviter. Dans mon groupe, on travaillait sur la désinformation dans les médias. Et là, on avait tellement d'infos qu'on ne savait pas quoi en faire ! Et on a eu du mal à faire le tri !  _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Mais à quel niveau le choix du sujet est limité en fait ? C'est quoi, les grands thèmes dont parle Coco ? C'est pour tout le monde comme ça ? _________________ Non vraiment, je regrette.
- Oui oui ça va. »
|
|
 |
olive83 Homo ?

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 0:10 Sujet du message: |
|
|
En fait il n'y a pas de sujet réellement "imposé"
Comme l'a dit coco il faut faire un exposé par rapport a deux matieres couplées (en S c'était mathematiques et SVT)
Apres les profs donnent des themes hyper larges, mais il faut pas vraiment se focaliser, on peut faire rentrer tout et n'importe quoi la dedans.
Si je me souviens bien j'avais "l'homme et son environnement" " les enjeux du dévelopement scientifique" enfin quelquechose dans ce gout là et donc il faut choisir un sujet (libre) qui rentre dans ces thèmes la
Tout ca pour dire que rien n'est imposé puisque l'on arrive toujours a faire coordonner notre sujet avec un thème XD |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |