Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Aide pour achat
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 19:18    Sujet du message: Aide pour achat Répondre en citant

Mes chers amis qui vous y connaissez en informatique je vous demande votre aide.
Voyez vous je vais être majeure sous peu et donc (en fait ça n'est pas logique pour un sou mais je met donc quand même) je vais avoir un ordinateur pour moi toute seule. Very Happy

Seulement sous mes dehors de geek, je suis une buse dans informatique Ninja

Alors voilà:

Pour l'avenir je désire un ordinateur qui possède le strict minimun, c'est à dire, excel, word et le net. Et puis s'il peut être assez rapide ça m'arrangerait. J'ai tendance à criser sinon. Embarassed

Et je me demande quel ordi, pas trop cher (oui parce que j'en paye une bonne partie et je ne suis pas Crésus), serait appproprié ? Un portable ou non ? Quelle marque ? Tout ces trucs quoi. Rolling Eyes
Et est-ce que ça ne me reviendrait pas moins cher de faire appel à un assembleur plutôt que d'acheter un ordi "tout près" ?

Enfin voilà, ce sont des questions idiotes mais je suis dans le flou.

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Pour commencer, le côté portable ou pas, c'est à toi de voir.
Un ordinateur portable (laptop) est plus chère, moins performant avec un écran plus petit et une batterie (qui s'use avec le temps (300 charge/décharge environ).
Si tu n'en a pas vraiment besoin, oublie le.

Le problème d'un assembleur, c'est que c'est souvent nul. Plusieurs amis en ont acheté chez des assembleurs et ils ne fonctionnent plus après 3 mois. Pour l'un, les périphériques (les choses dedant) n'étaient même pas toutes compatibles, une honte.

Pour l'achat, je te conseille dell (www.dell.fr). L'avantage c'est qu'ils fonctionnent à flux tendu, c'est à dire que la construction de ton ordinateur ne débute qu'à ta commande, ce qui évite les ordi qui pourrissent dans un coin pendant quelques mois et l'ordi est monté en France, à Toulouse (ou Montpellier, je ne sais plus...). De plus, le rapport qualité/prix est vraiment bon, mon père en a acheté 5 dont 3 professionellement. Ma soeur en est équipé et avant de passer sous mac, j'en été équipé également. Un conseil, formate et installe XP à la place de Vista Wink

La gamme Inspiron me parais approprié pour ton utilisation. L'inspiron 530 à 548,99€ me parais être ce qu'il te faut. Il dispose d'un écran 19" et de tout le reste (je ne vais pas détailler si tu n'y comprend rien). Dans les options, prend Windows XP, je te jure que tu ne le regrettera pas (Windows a affirmé publiquement que Vista est de la merde, c'est pour dire...). Par contre, si tu as un peu d'argent encore, n'hésite pas à étendre la garantie, ma soeur doit payer 200€ parce que sa carte mère l'a lâché quelques semaines après la garantie...

Dans la série des ordinateurs portable Dell, le moins chère, l'Inspiron 1525 à 499€ est peut être la meilleur option, cependant il n'est pas disponible avec Windows XP. Si tu as de l'argent de côté encore, songe à prendre l'option à 30€ pour agrandir le nombre de pixel de l'écran, sa améliore la lecture et la 2nd batterie si tu as à le déplacer. Mais surtout, agrandis la garanti, sachant que changer une pièce d'un laptop est une horreur...
Les prix que je te donne sont avec offre de réduction et frais de port compris. Dell change les offres chaque mardi Wink

Par contre, je te supplie d'éviter Acer ou HP. Ils ne fonctionnent qu'avec des pièces plus toutes neuves dont Apple/Dell et d'autre gros constructeurs ne veulent plus. Les pièces sont donc anciennes, parfois d'occaz'. Ces ordinateurs ne fonctionnent jamais longtemps, c'est à fuir comme la peste.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour le portable, parce que si t'en as un bon, ça peut tenir 4-5 ans (bon j'extrapole peut-être Rolling Eyes ), et que tu ne sais pas où tu seras à cette date. Si t'es dans une chambre de 9m², tu seras bien contente de ne pas avoir une unité centrale qui te prend la moitié de la pièce.

Et pis avec un portable tu peux bosser sur le lit. Mater des films sur le lit. Vivre au lit, presque. Donc c'est génial. Very Happy

Après, prends pas les HP Pavilion dv6000, ça bugue, faut le renvoyer au constructeur. Confused Laughing
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'intêret de prendre un iMac, le "tout dans l'écran" c'est génial Very Happy
Maintenant, je ne connais pas de laptop qui est tenu longtemps, encore moins maintenant... Le problème c'est la limitation... si tu veux changer un truc dans ton ordinateur, le laptop t'en empêche... C'est beaucoup de contrainte. Si tu n'en a actuellement pas besoin, évite... Au cas où tu en aurais besoin plus tard, tu n'aura qu'a vendre ton ordi actuel et t'acheter un portable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

On va tourner au débat pro/anti-Mac. Laughing

Si tu as été habituée à bosser avec un PC, prévois au moins deux semaines de rééducation sur un Mac. Rolling Eyes
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... on va dire que Dell aussi a un model "tout dans l'écran" (atrocement moche et chère pour ce qu'il propose...).

Et pour les 2 semaines de rééducation, c'est faux. Mac n'est pas totalement différent d'un PC (en même temps... Windows est beaucoup inspiré dessus puisque Mac OSX (le Windows de Mac) est l'original et Bill Gate qui bossait avec Steeve Jobs a piqué pas mal de code source pour faire Windows).

Au début, certain détailles choque mais Windows est installable sur un Mac (idem pour Linux ou n'importe qu'elle system) et de toute facon, y'a une très grosse communauté d'entre aide macintosh Wink

Si tu as 930€, un macbook (laptop) ou un iMac (desktop) est à toi Very Happy
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que vous avez tous oublié de demander le budget maximal... Confused

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu as ca

Luke_DVP
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage c'est que ca fait canapé et chauffage en meme temps c'est cool.
puck
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille aussi chez dell. Les portables sont aussi bien pratiques quand on voyage, on peut taper des trucs en écoutant de la musique, regarder des dvds... Quand on a 13 heures de train ça écourte un peu l'attente.

(Note: si on est un(e) extrémiste du trackpad on peut même jouer ! )

Sinon... une tour, c'est modulable. Pas un portable. Si tu veux rester en phase avec la technologie, prends une tour, tu pourras changer pièce par pièce sans trop de problèmes avant un moment.

Mais si tu veux pas t'embêter, prends un portable.

Et pour le budget, comme tu choisis toi-même les composants, c'est toi qui vois. Regarde aussi la taille de l'écran...

Et sinon des trucs utiles : un sac pour le transport ( sac à dos bien pratique ) une batterie en rabe, un adaptateur universel pour le chargeur de portable, un lecteur de cartes d'apn usb, une souris usb, une cafetière usb, un lance missiles usb, un vibro usb, un ....
Enfin y'en a des moins utiles que d'autres.

Arrow
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le fait remarquer Miss Hada, quel est ton budget ?
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà merci pour les réponses. Very Happy

J'ai bien noté les marques à ne pas acheter. Et je crois que ce sera plus pratique pour moi d'avoir un portable, pour bosser à la fac par exemple.

Pour le budget je vise le 600 euros, plus ou moins cent, pour l'ordi en lui même. Ce qui doit déjà exclure les Mac. Confused

Membre du PCLV et du GDC
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mac neuf mais d'occaz c'est trouvable peut être...

Enfin, prend chez Dell Wink
melisse
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste rétablir la vérité sur les HP.
C'est une très bonne marque, je connais plein de gens qui en ont depuis plusieurs années et les performances sont très bonnes, ainsi que la durée de vie, et la batterie.

Evidemment tout cela à condition d'en prendre soin.
Et je ne parle ici que de portables, je ne connais pas les tours HP.

Par contre une marque qu'on m'a déconseillé c'est Packard Bell (surnommé Packard poubelle...)
Et j'ai en effet 2 potes qui avaient un PB et tous les 2 ont eu des problèmes avec.

Voilà c'était l'avis de ma petite sphère de geeks
Laughing
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dell c'est bien.
Simple à obtenir, relativement simple a réparer, bugge comme tout autre hardware mais jamais eu de problemes graves.

Par contre si tu prends Windows, comme Willou le suggere, choisit XP si possible plutot que Vista, encore au stade béta...

et je conseille tres fortement un portable.

(fin de ma contribution constructive)

Noyel, ch'est shuper!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: