Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Intersexe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebLyonnais
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais faut-il impérativement choisir un sexe au bout d'un moment?
Est ce que ça débouche forcément sur des complications?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 6:05    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas choisir a des complication sociale

choisir veut dire des traitements à vie et des complications médicales à n'en plus finir... sans compter les soucis du non-dit...

bref, bienvenue sur Terre, cette belle planète peuplé d'êtres si acceptants des autres...

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

A voir, le très beau film XXY qui raconte l'histoire d'une jeune personne intersexuée, les réactions de son entourage et sa façon de le vivre.
Peut-être un poil moins voyeur que le reportage d'M6 Erf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'article de wikipedia , on parlait de personnes qui avaient les deux sexes et auquels on avait coupé l'un malheuresement pas le bon. Je pense qu'il faut bien choisir un des deux, car on appartient à un sexe celui biologique ou l'opposé mais au moins un. Et il faut pouvoir savoir ou l'on est pour savoir ou l'on vas.

EDIT: Je suis en tain de voir ectte video sur dailymotion et je suis beta devzant cette fille blondinete qui est si jeune et qu dit qu'elleest bloqué entre les deux, c'est etrange que féminine comme elle est, elle se dise homme... <== Pas que je ne pense pas que ça compte mais son visage poupon me surprends face à ces propos, mais je suis heureuse que X ait mis ce lien, cete vidéo est très interresante

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu as changé d'avis sur "Choisir un sexe" après avoir vu cette vidéo parce que (contrairement à ce que je pensais) ce n'est pas si simple.
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alex.Delarge a écrit:
J'espère que tu as changé d'avis sur "Choisir un sexe" après avoir vu cette vidéo parce que (contrairement à ce que je pensais) ce n'est pas si simple.

t'as vu le EDIT:
La petite blonde ne me semble pas du tout d'avoitr ou elle est, ce n'est pas si simple que je pensais... ON en apprend tous les jours sur ce qui ests i proche ailleurs

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

franchement... il me semble que si j'avais été dans le cas, j'aurais haï qu'on choisisse à ma place mon sexe. je veux dire, je suis née fille en me croyant garçon pendant des années, déjà alors que j'étais clairement une vraie fille, j'ai espéré pendant des années avoir un vice caché, me réveiller garçon une bonne fois pour toutes, mais non.

alors si la chance m'avait été donnée de choisir moi même! vindiu!! mais bordel qu'on ne me la coupe surtout pas!!! Laughing

et l'idée même d'imaginer pratiquer une opération au niveau du sexe à un bébé me glace de terreur... ça influera fatalement A VIE sur sa vie sexuelle et ça laisserai une foultitude de séquelles imprévisibles et de blocages. bref, je suis personnellement un peu horrifiée qu'on ai pratiqué ce genre de choses en plus sans mettre l'enfant au courant pendant des décennies. je me dis que dans certains domaines l'homme devient quand même moins con.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus que d'accord avec toi! Rien à rajouter, tu es mon nouveau sage lol!
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

quand je serai vieille de toutes façons j'aurai la même barbe que lui que je le veuille ou non alors enfin on me prendras pour un mâle! Arrow
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:

Laughing

quand je serai vieille de toutes façons j'aurai la même barbe que lui que je le veuille ou non alors enfin on me prendras pour un mâle! Arrow

Au secouuuurs!! Arrow Arrow Arrow
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked tu ne m'avais jamais dis que tu n'aimais pas le poil??? Arrow
old freak
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à chaque fois que je parle de ça sur un forum je me fais haïr, mais j'y retourne

Un bébé intersexe, c'est bien un problème d'hormones (quantités insuffisantes, récepteurs insensibles, les problèmes sont variés). Cependant, à la naissance, en fonction des dosages hormonaux et de la présence et du développement des différents organes génitaux (internes et externes), on peut déterminer le sexe auquel "aurait dû" appartenir l'enfant.
Les parents sont concertés, bien sûr. L'opération pour "finaliser" le sexe est réalisée le plus tôt possible afin que le développement de l'enfant soit le plus normal possible (je parle du point de vue physique). Et il est dangereux de laisser en place les organes des 2 sexes (risque de cancérisation élevé).

Pour conclure, le choix du sexe est basée sur des décisions médicales. Après, psychiquement, ce n'est pas facile à gérer, surtout quand en grandissant l'enfant ne se reconnaît pas dans son corps. Mais ça arrive aussi chez des personnes dont le sexe était sans ambiguïté à la naissance. Je ne connais pas les pourcentages de personnes voulant changer de sexe dans chaque population, mais je ne suis pas persuadée qu'il existe une différence (d'ailleurs, si quelqu'un le sait...).

Fin de la réflexion médicale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clé De Fa
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à me décider... Est-il mieux de "choisir le sexe de son bébé" pour lui éviter toutes complications sociales ? Ou bien est-il préférable de le laisser choisir arrivé en âge de comprendre ?
De toute façon, psychologiquement ce doit être vraiment dur à vivre... D'autant plus que notre charmante société n'offre pas beaucoup d'options sur ce que l'on appelle encore (et malgré tout) la tolérance et la compréhension

Je n'aime que ce qui est rare.
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au_jr_le_jr a écrit:
Je n'arrive pas à me décider... Est-il mieux de "choisir le sexe de son bébé" pour lui éviter toutes complications sociales ? Ou bien est-il préférable de le laisser choisir arrivé en âge de comprendre ?
De toute façon, psychologiquement ce doit être vraiment dur à vivre... D'autant plus que notre charmante société n'offre pas beaucoup d'options sur ce que l'on appelle encore (et malgré tout) la tolérance et la compréhension

++
JE pense que lui choisir xcar on ne peut pas rester sans sexe du moins dans notre societe mais lui expliquer qu'il est un peu différent et non le laisser perdu comme l'est cette jeune fille dans la vidéo , al fille un peu ronde, elle m'as l'air vraiment traumatisé car on lui as caché tout ça.

Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
Shocked tu ne m'avais jamais dis que tu n'aimais pas le poil??? Arrow

Méheuuu! Shocked

Je veux bien que tu te laisses pousser la barbe, si tu en fais des dreadlocks! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: