Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

le prof à ses élèves...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 12:05    Sujet du message: le prof à ses élèves... Répondre en citant

Je ne pensais plus vraiment ouvrir de fil dans cette section, etant donné que c'est plus ou moins reglé en ce qui me concerne.
Bin en fait, j'avais oublié les clins d'oeil de la vie.
Donc, pour planter le décor je suis prof de physique dans 2 colleges, l'un "normal" qui est une horreur, et le 2° qui a toutes les medailles de l'EN: ambition reussite, violence, zep dans lequel je m'eclate avec les gamins, cherchez l'erreur.
et hier, la fin de l'année approchant, le ton est beaucoup plus detendu, dans une des classes de 4° du college ZEP (50% de gitans, 50% d'arabes, je sais faut dire maghrebins pour etre politiquement correct, et quelques tetes blondes paumées au milieu), l'un des gamins me sors : monsieur, je vous aime!!! sur le ton de la paisanterie.
Du tac au tac de ma part: Julian, nous avons 25 ans d'ecart, rien n'est possible entre nous
lui: Ah ce qui vous gene c'est uniquement l'age!
Continué mon cours apres un regard qui en disait suffisamment.
je crois que j'ai mis des certitudes sur certains doutes avec ces gamins
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Védra
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie histoire Fred! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
queri
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça c'est genial ! vraiment une tres belle histoire !!!
Sarablue
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir à lire tout ça Very Happy

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
SebLyonnais
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et le jeune il a rien répliqué après?

C'est cool! En même temps, je me suis toujours demandé s'il fallait pas justement dédramatiser la chose dès cet âge. Et en rire comme ça c'est cool!
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

l'a rien dit, nan.
on plante des graines, à eux de les faire pousser Wink
Vadrouilleur
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 4:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est genial un moment si spontané avec les élèves ! Et encore plus au vu de leur réaction Smile

Au fait Fred tu as jamais eu de probleme dans le milieu scolaire (parents, enseignants ou autres) du fait que tu sois gay ? Je demande ça car il est assez possible que je devienne prof de chimie, donc j'explore le terrain Laughing
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

officiellement je suis prof!
et vu qu'on enseigne pas avec la queue ya aucune raison pour dire au parents (ou aux eleves) que je suis homo, hetero, zo*op**hi***le ou nymphomane. Ca ne les concerne pas.
simplement je considere qu'une partie de mon boulot est aussi de fair passer le message que la difference y compris dans l'orientation sexuelle n'est pas une tare. Et si j'ai des echos la dessus c'est ce que je dirai au parents, mais pour l'instant jamais eu de problemes.
Ceci etant, ya quand meme des nids d'homo dans l'EN, assumés ou pas
queri
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sorti avec un prof d'histoire geo dans un lycée et il n'avait lui non plus jamais eu de problèmes particuliers avec les parents ni les eleves ni ses collègues sachant qu'il ne le cacher pas ni ne l'etaler !!! mais ça se savait et personnes ne lui en a jamais fait grief !!
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

cool anecdote Very Happy , mais je ne sais pas si on peut parler de coming-out puisque c'est plus sous-entendu que dit textuellement. (tkf qui chipotte Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, vu le milieu, c'est pas trop le genre de choses à faire, plutot faire comprendre à ceux qui sont concernés qu'ils ne sont pas seuls, et que les homos ne sont pas tous les junkies/alcoolos/torturés/grandes folles a plumes que montre la TV.
Je ne vois pas trop l'interet de dire a mes eleves, texto, je suis pede. On enseigne pas avec ses couilles ca se saurait.
zphyr
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi je procède par touches ou généralités sur la diversité... Je pense qu'un jour j'en parlerai ouvertement quand je me sentirai prêt. Ce jour-là, je le dédicacerai à tkf (qui chipotte Laughing ) !

P.S. D'ailleurs, le nombre de gens qui chipottent par rapport aux CO sur ce forum est incroyable ! On jurerait une compétition : "non, celui-là n'est pas valable, mouais, ça peut passer mais tout juste...."
Je sors
morgan2
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 15:51    Sujet du message: Que j'aime la mentalité nouvelle Répondre en citant

Ton témoignage m'étonne point, en effet, la génération sida 2eme partie (année 1990 à nos jours) et vacheent tolérante, enfin pour certain... Moi cela ne me choque pas de la réaction de tes élèves, en revanche je ne sais pas si les parents seront du meme avis (pour de nombreuses personnes malheurement : homo=pédo) mais ce n'est pas sa putain enfin (oula je deviens grossier dsl)...

Je te sdouhaite beaucoup de courage etre prof et homo c assez difficile.

RAJE sur le 90.3FM sur le Vaucluse, 102.5FM de Barbentane à Montpellier et le reste du monde sur le www.raje.fr

Membre du GdC
MJ1980
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:11    Sujet du message: Coming out au boulot; enseignante à ses collègues Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait mon CO à ma famille et à amis depuis plus de 10 ans maintenant.

Toutefois, j'aimerais faire un coming out à mon (nouveau) boulot, afin de ne plus mentir sur ma vie de couple et afin d'être entièrement celle que je suis. Ce CO s'annonce plus difficile que prévu, et ce pour 2 raisons:

1.Tout d'abord, quelques collègues ont récemment dit, en parlant de l'homosexualité, qu'il s'agissait sans doute d'une maladie et que dans tous les cas, ce n'était pas normal.

2. Ensuite, vous devez savoir que je suis une jeune enseignante, en attente d'un poste permanent, poste qui m'assurait une sécurité d'emploi.

Le problème, c'est que j'ai peur que cet éventuel CO me mette des bâtons dans les roues et nuise à ma carrière professionnelle, à l'obtention d'un poste et peut-être même à ma réputation.
Je suis consciente qu'en faisant mon CO à mes collègues enseignants, tôt ou tard, les élèves l'apprendront.

Je suis déchirée par cette situation. Je dirais même que cela me rend malheureuse. Je ne peux plus supporter les remarques homophobes de mes collègues et j'étouffe dans ce silence. J'aimerais qu'ils sachent qui je suis. Je ne veux plus mentir.
En même temps, je risque, en faisant mon CO, d'être encore plus malheureuse devant un éventuel rejet et devant la discrimination, ce qui peut, malgré les lois supposées nous protéger, nuire à ma carrière. Et que dire du jugement...je ne veux pas être marginalisée, critiquée, jugée...

Je me tourne vers vous, en espérant que vos conseils et vos expériences m'éclaireront.

Merci à vous tous!
MJ
zphyr
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûre de vouloir le poste dans un bahut aussi homophobe????
Dans le mien, j'ai du mal à en parler alors qu'il n'y a pas spécialement d'homophobie (la routine quoi) mais pour toi je te le déconseille tant que tu n'est pas titulaire de ton poste. Et cherche peut-être un autre établissement, parce que ça va être invivable !

Le lien du topic de tkf :

http://www.et-alors.net/forum/ftopic1668-210-0-asc-.php
et un peu la suite là :

http://www.et-alors.net/forum/ftopic10749.php

Bon courage ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: