|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rockrockto Homo sapiens

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:06 Sujet du message: Quand le rap dérape |
|
|
Un soir, à la radio, j'entends :
Extrait des paroles de Zone Interdite de Sinik :
«
Le moral cassé, contraint d'aller bosser, naître pour n'être qu'un numéro sur un dossier,
Ceux qui en ont marre de devoir plaider, de prendre des PV, marre de voir des PD,
C'est pour les gens qui t'envoient leur têtes dans les gencives, les gros méchants ça tue les gentils,
Retrouvé sans vie, mort pour un sans fil, les ennuis tu les empiles, tu meurs pour un centime,
»
J'ai été choqué... Alors vous allez me dire, qu'il voulait dire "marre de voir des cons". Le problème c'est que "PD" ne signifie pas "con" mais "homosexuel" (pas si on remonte aux origines du mots pédérastie, mais dans le langage actuel).
Le rap porte normalement une grande importance aux mots et à leur valeurs. Pourquoi laissez une ambiguité?
Qu'en pensez vous? _________________ http://zzezz.free.fr |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
Y'a peut-être pas d'ambiguïté ! C'est tellement de notoriété publique pour les rappeurs d'être homophobes que pour certain, ça doit être un "style" !
(attention, j'ai pas dit que tous les rappeurs étaient homophobe, hein !) _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 13:52 Sujet du message: Re: Quand le rap dérape |
|
|
C'est loin d'être un cas isolé... C'est grave mais ce n'est pas près de changer...
| rockrockto a écrit: | Un soir, à la radio, j'entends :
Extrait des paroles de Zone Interdite de Sinik :
C'est pour les gens qui t'envoient leur têtes dans les gencives, les gros méchants ça tue les gentils,
|
Et quand je lis ça, je me dis que Sinik ne porte pas tant de valeurs aux mots...
Tout ça me fait penser à "Mais où" de Stress et ce passage:
| Citation: |
Bande de fachos "sucez ma bite!". Ma maison d'disque flippe j'utilise "pédé" dans un titre.
La communauté gay s'excite, ils veulent que je m'explique.
J'parle de langage de la street. Y a décalage faites pas un drame.
J'travestirai jamais mon langage pour vos états d'âmes. |
 _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
lel Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est qu'il faut faire gaffe aux mots qu'on utilise de nos jours, je pense pas qu'il parle des homosexuels mais faut avouer que ça laisse perplexe.
Si quelqu'un prend ça au premier degrés, au sens littéral du terme, ça pourrait inciter la haine.
Le mot PD a évolué, maintenant comme tu dis on peut traiter quelqu'un de sale PD dans le sens "pauvre con".
Enfin bon, je pense pas qu'il parle des homosexuels (j'avoue sur le coup lire ça, ça m'a choquée, mais après réflexion, voila...), il sait qu'il risque trop gros avec de telles paroles.
Enfin j'dis ça, j'dis rien. |
|
|
 |
rockrockto Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:50 Sujet du message: Re: Quand le rap dérape |
|
|
Je suis bien d'accord avec toi lel
Mais c'est énervant, il se permette pas de dire "espèce de nègre" dans leur chanson alors pourquoi "pd" c'est pourtant la même chose...
| Olivier a écrit: |
Tout ça me fait penser à "Mais où" de Stress et ce passage:
| Citation: |
Bande de fachos "sucez ma bite!". Ma maison d'disque flippe j'utilise "pédé" dans un titre.
La communauté gay s'excite, ils veulent que je m'explique.
J'parle de langage de la street. Y a décalage faites pas un drame.
J'travestirai jamais mon langage pour vos états d'âmes. |
|
en effet c'est consternant _________________ http://zzezz.free.fr |
|
|
 |
lestump Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas qu'il faut le prendre au sens littéral mais plutôt dans le concept de gens qui "baisent" les autres pour réussir. Sinik est plutôt un rappeur "gentil" et n'a jamais provoquer dans ses chansons aucune minorité... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
RudeBoy Homo-gène

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
qu'une chose à dire:
C'est du rap de droite  _________________ Nous sommes et serons toujours les autres, ceux du noir de la rue quand la nuit porte soviet, le sang de l'amour, le désespoir des choses, les chants de retour, l'éphémère des roses, la violence dans le rouge du sang de Mesrine, la tendresse dans la nuit des silences armés. |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
Oh yeah !
Meilleure track de l'album! on dit merci qui? Massive Attack! _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | Le truc c'est qu'il faut faire gaffe aux mots qu'on utilise de nos jours, je pense pas qu'il parle des homosexuels mais faut avouer que ça laisse perplexe.
Si quelqu'un prend ça au premier degrés, au sens littéral du terme, ça pourrait inciter la haine.
Le mot PD a évolué, maintenant comme tu dis on peut traiter quelqu'un de sale PD dans le sens "pauvre con".
Enfin bon, je pense pas qu'il parle des homosexuels (j'avoue sur le coup lire ça, ça m'a choquée, mais après réflexion, voila...), il sait qu'il risque trop gros avec de telles paroles.
Enfin j'dis ça, j'dis rien. |
Faudrait faire une grande enquête (échantillon de 1000 personnes au moins) et leur demander ce que signifie pour eux divers expressions qui emploierais le mot pd. _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | Y'a peut-être pas d'ambiguïté ! C'est tellement de notoriété publique pour les rappeurs d'être homophobes que pour certain, ça doit être un "style" !
(attention, j'ai pas dit que tous les rappeurs étaient homophobe, hein !) |
Y a des rappeurs homos hein!
Pas que des lesbiennes... J'connais deux rappeur gays aussi... _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
gwel Distin-Gay

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
Ouais y'a lui !
QBoy _________________ Miam miam |
|
|
 |
RudeBoy Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
ouais il nous manque un gars comme ca en france...
parceque c'est pas l'autre pussy de Joe gay Star qu'avait juste fait un coup médiatique et en restant caché en plus qui va faire évolué les chose.... _________________ Nous sommes et serons toujours les autres, ceux du noir de la rue quand la nuit porte soviet, le sang de l'amour, le désespoir des choses, les chants de retour, l'éphémère des roses, la violence dans le rouge du sang de Mesrine, la tendresse dans la nuit des silences armés. |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, bon, c'est LA exception qui confirme la règle. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
N'empêche que chaque fois que je trouve un artiste qui s'est déclaré publiquement gay, il y a quelque chose de cliché chez lui...
Par exemple, celui-ci a un côté un peu fashion, il montre des mecs musclés torse nu dans son clip et son logo est QBOY écrit en rose... C'est loin de l'image habituelle du rappeur... _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
J'vais me mettre a aimer le rap moua ...  _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |