|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas de problèmes avec la critique !
Je suis conscient que mon texte est platonique et trop sentimental. Le problème c'est que, comme tu l'a remarqué, ce texte livre une part de moi-même. Gros défaut parce qu'il ne permet pas d'aller chercher trop loin ou d'innover parce qu'impossibilité d'être objectif sur son écrit.
Par contre, non, il n'y a pas de contradiction. Je ne l'ai apparemment pas assez fait remarquer (certain le comprennent tout de suites, d'autre non :s) mais le protagoniste tombe dans le coma à cause du coup de pied de l'homme, le reste n'est que son imagination. J'ai essayé de le faire comprendre par le petit paragraphe de fin.
De même, j'ai ciblé volontairement une partie de la population pour faire comprendre la réaction de stress du protagoniste. Mais en effet, c'est maladroit
En tout cas, merci pour ton avis. Les critiques négatives permettent d'avancer, pour un prochain texte j'essaierais de faire différemment. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Kai89 khîpe plusspluss

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | Par contre, non, il n'y a pas de contradiction. Je ne l'ai apparemment pas assez fait remarquer (certain le comprennent tout de suites, d'autre non :s) mais le protagoniste tombe dans le coma à cause du coup de pied de l'homme, le reste n'est que son imagination. |
Personnellement, j'ai tout de suite compris ça comme ça. Il faut juste réfléchir un petit peu, c'est tout. Alors, à mon avis, inutile de le préciser.
Sinon, j'ai trouvé ça très touchant. Mais le but de ce concoure est-il d'émouvoir ou de sensibiliser ? _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI et des GLA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
|
 |
phoenix85 Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: |
Par contre, non, il n'y a pas de contradiction. Je ne l'ai apparemment pas assez fait remarquer (certain le comprennent tout de suites, d'autre non :s) mais le protagoniste tombe dans le coma à cause du coup de pied de l'homme, le reste n'est que son imagination. J'ai essayé de le faire comprendre par le petit paragraphe de fin.
|
En relisant attentivement, je me suis aperçu de mon erreur. Donc désolé pour cette critique infondée
| Kai89 a écrit: | | Mais le but de ce concoure est-il d'émouvoir ou de sensibiliser ? |
Le but du concours est certainement d'essayer de sensibiliser la population à ce problème. Et pour le faire, le registre de l'émotion est souvent adapté. Le problème avec le récit de Willou, c'est que peronnellement, je trouve qu'il y va à coup de truelle sur l'émotif et glisse, de fait, dans le sensationnalisme. Il manque un peu de subtilité en fait. Son texte est pas mauvais mais pêche par son côté un peu racoleur : c'est le genre de truc que tout le monde peut lire dans les journaux, ça manque un peu d'originalité. _________________ "Les hostilités sont comme les huîtres, on les ouvre. "Les hostilités sont ouvertes." Il semble qu'il n'y a plus qu'à se mettre à table" Flaubert
"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |