|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Leonardo et Canary merci.
Ce ne peut pas être l'entourage puisqu'il ne veut deja pas que en parler a ma mere, et il n'est pas trop du genre a parler de cela.
Il a toujours été comme ca (dans un coté xénophobe aussi...) mais je croyais qu'au fond il ne l'etait pas, je commence a en douter.
Cela ne fait pas vraiment mal, c'est juste de l'incomprehension...  _________________ Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
 |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Erf :/
Le meilleur moyen de le savoir reste d'en discuter calmement avec lui je pense.
Ca sera sûrement dur et il faudra peut être que tu sois sage et réfléchie pour deux, mais en mettant les choses à plat je suis sûr que vous vous comprendrez déjà mieux l'un l'autre, même s'il faudra peut être encore un peu de temps avant son acceptation  _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ca ne serait donc qu'une façade, son acceptation de ton amour des filles?
Sans porter de jugement sur ton père (je ne m'estime pas le droit de le faire, mais je dis simplement ce que j'en pense), il aurait mieux valu qu'il réagisse négativement dès le début: cela aurait eu le mérite d'être clair, pour toi surtout.
En admettant que ça soit vraiment ça (le fait qu'il est homophobe, même envers sa fille), il n'y aura que le temps, je l'espère en tout cas, qui fera s'aplanir les choses.
De ton côté, sois le plus forte possible et laisse ses remarques blessantes glisser sur toi. C'est facile à dire, mais je ne vois que ce moyen pour te protéger.
Je reviens à ce que je disais, pour l'entourage. Il n'aurait pas pu en parler à des amis, hors cercle familial?
On est tous avec toi.
Edit de ma part: comme le suggère Canary-Bay, quand ce sera moins tendu, une discussion ne sera que bénéfique. Pour vous deux. _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, envers moi, il n'y a pas de probleme (les lesbiennes en gros) mais c'est vers le mecs homos qu'il y a un soucis de taille et je prefererais presque que ce soit l'inverse: les insultes envers moi ne m'ont que rarement touché contrairement a celles proférées contre les gens qui me sont chers. Mon père est un grand solitaire, il n'a que tres peu d'amis donc je ne sais pas...
Il fait toujours ses remarques sur le ton de la blague et quand j'essaye de lui en parler il fait comme si de rien n'était. Et là je vois bien qu'il veut me dissuader d'aller a la GP.  _________________ Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Comme beaucoup d'hommes, l'homosexualité masculine le hérisse bien plus que la féminine, c'est un grand classique.
Pour la Gay Pride, ne lâche pas prise, malgré ce qu'il dira (il s'inquiète sans doute vraiment pour toi, je pense: peur d'agressions ou d'insultes envers toi, même s'il est maladroit dans sa formulation).
Et dès que possible, discute avec lui. Ca ne pourra que clarifier les choses, lui permettre de dire ce qu'il pense vraiment, d'écouter aussi ce que toi tu as à lui dire sur son comportement, et ton ressenti. _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Comme beaucoup d'hommes, l'homosexualité masculine le hérisse bien plus que la féminine, c'est un grand classique. Oh que oui, pense t-il s'en doute que "ça te passera avant que cela ne le reprenne" ??? Mais on peut voir ça de bien des manières, zou points de vues !
Ellen si elle fait quelques pas en arrière juste pour prendre un peu de recul sur papounet, peut parfaitement mal ressentir l'attitude de cet homme, père, "insultante" même, n'ayons pas peur du mot; si ce n'est pas ouvertement diriger vers elle, c'est suggéré, et là elle peut réagir, car c'est une atteinte à sa condition d'être humain féminin quelque peut niée ici tout simplement; on pourrait aussi se dire que c'est finalement cool pour le filles puisque logiquement selon le raisonnement de ces messieurs (pas tous, mais beaucoup) "c'est pas aussi grave" que pour un mec (si elle était "un fils") mais finalement le fond est insultant pour les filles aussi... Sans chercher la guerre, et sauf votre respect à tous, il faut comprendre que pour une hétéro mâle, père, s'étant par d'autres trouvé... ou lui même... étiquetté comme tel, c'est "dégradant" ou "rabaissant" d'envisager l'homosexualité, car c'est quoi un homo, basiquement, pour beaucoup, c'est un homme qui "s'abaisse au comportement féminin" > être défini comme "sous homme" inférieur, et ce par de bonnes vielles croyances ancrées... mais qui est le plus insulté là dedans, le masculin ou le féminin ? Le féminin, au travers du féminin, "le faible" par essence, donc cela englobait et englobe encore souvent les vieux, les malades, les handicapés, les enfants, les peuples sous dévellopés, les animaux et dans la société depuis des millénaire toutes ses minorités n'étaient "rien" comparé à l'Homme égal du divin (je ne suis pas féministe, ni revolutionnaire, j'explique juste un peu d'histoire... ) à la fois pour élargir les vues et pour faire court et entre autres "choses insignifiantes" la femme, n'avait pas d'âme, pas de droits, pas de sexualité et j'en passe, donc seule l'homosexualité masculine à été la plus longtemps décriée, réprimée... (le lesbianisme étant une "pure utopie", pour beaucoup... ben voyons...) et pour cause car pour les hommes issus directement du "Divin créateur" sans mère donc sans femme !!!, ayant reçu le pouvoir de ce même "Divin créateur" du moins le pensaient-ils, partager le pouvoir avec des sous hommes et les femmes prfffffff était impensable...
Nous luttons contre les préjugés, l'ignorance, pas contre nos semblables...ici donc,... Ellen ne peut, et à mon sens ne doit pas lutter contre "son père" très cher, elle doit juste lutter contre son ignorance, ses belles certitudes ancrées via son instruction qu'il n'a jamais osé remettre en doute et qui lui fait entériner par exemple qu'une femme est de moindre importance qu'un homme ? est faible ? doit faire sa vie avec un protecteur capable de l'égaler lui ? qu'elle est sans sexualité au sens actif ou créatif du terme ? donc incapable de prendre son pied avec une autre...? et que c'est pas si grave car "ce n'est qu'une fille", "ouf s'eut été bien pire si j'avais un fils... gay" ! et donc qu'un gay est un homme comme lui !!! A la base ce n'est pas en tant que fille aimant les filles qu'elle doit se faire reconnaitre par ce père ou tout autre, c'est en tant "qu'humain à part entière libre et égale en droit... d'être ce que bon lui semble", et elle peut aussi si elle le juge nécessaire le faire évoluer sur ces dites personnes quelques peu différentes de lui... mais si peu !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Woaw Chrysé, t'as écrit tout ca d'un trait?
Merci pour ton analyse qui me semble juste sur une partie ("si j'avais eu un fils gay je l'aurait renié" m'a été dit...) mais pas sur tout car il n'est pas aussi macho que cela.
J'en parlerai le plus qu'il me sera possible mais ce sera dans le vide j'ai l'impression... _________________ Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, le but n'étant pas l'affrontement mais l'éducation !!! Il n'est jamais trop tard pour apprendre ce qu'on croit savoir  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas pour excuser ton père, mais ces réactions correspondent sans doute à des choses en lui avec lesquelles il n'est pas très au clair...
Encore une fois, ce n'est pas une raison pour qu'il réagisse ainsi, mais peut-être que ce sera moins dur à vivre pour toi si tu le vois comme une fragilité de sa part ?
et en effet, il n'y a que l'échange qui te permettra d'avancer avec lui, et avec un peu de chance l'échange l'aidera à se rassurer, et donc à être moins négatif ?
bisous à toi
iorini |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |