Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Le jour où je me suis réveillé
par Lonokun le 31 Mai 2008 dans Ta vie / Expériences vécues
4 commentaires


Parce que les derniers évènements que j’ai connus m’ont fait beaucoup réfléchir, j’ai commencé à remettre en question les choses sur lesquelles j’avais commencé à confortablement m’installer. Un simple message d'espoir.

Qu’est ce qui me pousse à reprendre la plume à nouveau, l’espoir, je crois.
Une énergie nouvelle s’est emparée de moi, j’ai l’impression de me réveiller après des mois de somnolence, cet espoir, cette foi en l’avenir, en l’Homme, ça déborde, je dois le partager avec quelqu’un.

J’ai souvent pensé que je n’avais pas encore commencé à vivre, j’attendais avec impatience le jour ou ça allait vraiment « commencer », où je me dirais « wahou c’est donc cela, c’est pour ça qu’on est tant attaché à la vie ». Mais ce jour il n’est jamais arrivé comme je le pensais.

La vie elle, elle a déjà démarré depuis un moment, elle n’a pas attendu que je me réveille, elle est venue à moi simplement, il y avait déjà tout ce que je voulais, c’est juste que parfois on n’a pas le courage de « prendre ». On connaît des petites joies, des grandes peines, parfois on est un peu déçu et d’autres fois on se sent en extase complète.

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort », tout le monde le connaît le vieil adage, on a tendance à le balancer dans le creux d’une discussion, en espérant qu’on va y croire soi-même.
Mais bon sang, je crois que ça n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui, je traverse les étapes de la vie les unes après les autres, j’en tire à chaque fois un lot de satisfactions, comme tout le monde, je me traîne aussi quelques vieux démons, et si je n’ai pas les armes pour les affronter tout de suite, je ne me décourage pas, je pense que la prochaine fois j’aurais peut-être suffisamment grandi pour qu’ils ne me fassent plus peur, et ainsi, je continue d’avancer.

Et maintenant j’ai l’impression de m’éveiller pour la première fois, s'affirmer, s'amuser, profiter, crier, jouir, pleurer parfois, apprendre, espérer, avancer, construire, écouter, parler, pardonner, s'opposer, recommencer, renoncer, comprendre, j’ai l’impression que tout cela éclate en moi comme un grand feu d’artifices et, c’est bête, mais je me sens simplement heureux de vivre cela, d’avoir compris que vivre c’est toutes ces petites choses en même temps.




 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .