Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Les mentalités évoluent
par Willou le 26 Septembre 2006 dans Ta vie / Coming-out
5 commentaires


Les actes homophobes se multiplient et pourtant la nouvelle génération arrive avec moins d'idées préconçues et un esprit plus ouvert.

Willou en mode HEUREUX Je m'explique :

Mardi on à eu une marche organisé par le bahu. Je parlais avec Jérôme, pour la description c'est : mec ordinaire avec une voix pas mal efféminée, piercing à la langue, aime Mylène Farmer MAIS à une copine. Bref, donc on parlait de nos ex et moi j'ai fait exprès de dire toujours "cette personne" au lieu de dire Il. 1. pour voir sa réaction, 2.parce qu'un mec qui s’appelle Alexandre et avec qui j'ai super sympathisé, je n’étais pas sûr de sa réaction si je lui avais dit que j'étais gay donc...

Jeudi soir, je fais le chemin avec Jérôme pour aller au car et il me fait "et au juste avec ta copine ça va comment ?
moi : quelle copine ? je suis Gay ! Je pensez que tu l'avais compris à ma façon d'en parlais à la marche !
Lui : *s'arrête net* *5 secondes s'écoulent* *reprend la marche* Ha bah ok, je m'y attendais pas, tu fais pas du tout Gay.

Je suis rentré cette année en 2nde Vente dans un Lycée tout nouveau pour moi. Il n'y a qu'une seule classe de vente, donc la classe dans laquelle je suis actuellement je vais la garder pendant 4 ans (2ans de BEP + 2ans de Bac).

Vendredi on avait un salon à explorer pour rechercher des exposants. Le boulot qu'on avait à faire s'est achevé au matin, alors que les profs pensaient qu'il s’étalerait sur la journée complète.

Il est 14h, on a RDV avec le patron de la société qui a organisé le salon sur Ales. On s'assoie et l'écoute, puis je me mets à plaisanter avec Jérôme sur le fait qu'il est super mignon et surtout SANS alliance donc forcément Gay... et Jérôme rentre dans un délire d'aller faire des choses dans son bureau après la conférence. Puis pour déconner je lui fais "si un jour tu peut te taper un mec n'hésite pas"
lui : qu'esqui te dit que ce n'est pas déja fait ?
moi : bah t'es sensé être hétéro
lui : et alors ?
moi : t’es sensé avoir une copine !
lui : et la bisexualité ?

Le mister est donc bi. Mais c'est pas encore fini !
Une fois la conférence finie, il nous reste encore près d'une heure avant de retourner au bus pour partir... Et ce matin Jérôme avait dit à une fille de ma classe qu'il était bi sauf que cette fameuse fille à une méchante tendance à ne pas savoir tenir sa langue. Donc, bien sûr, 3/4 des élèves de la classe (si ce n'est pas tous ) on sut qu'il était bi. Donc on sort du salon pour se rendre sur le parking et 2 gars de ma classe vont vers Jérôme (j'étais à coté de lui) et lui demande s'il est bi. Il répond que oui. Et Samir me regarde et me fait : et toi t'est gay ? (je l'avais fait comprendre à une autre fille de la classe qui, apparement, ne sait pas tenir sa langue mais c'était le but ) et je réponds que oui. Et alors là il se passe un truc miraculeux, c'est qu'ils ont une réaction super positive. En gros, c'est deux mecs, c'est style Nike+Requin+Rap et souvent Gay=Tafiole=homophobie. Bah ils nous ont dit que c'était bien, que chaqun faisait ce qu'il voulait et ça s'est arrêté là et tout a repris son cours normal. Et surtout parce qu'Alexandre a mit longtemps avant de croire que j'étais vraiment Gay (je fais tant hétéro que ça ?) et après il l'a super bien pris ^^

Qu'est-ce que je suis content, moi qui craignais justement que c'est deux mecs réagissent le plus mal ... bah non.

Comme quoi, les mentalités évoluent, même chez ceux auxquels on ne pense pas vraiment...

Willou




 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .