Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Bah vas-y, dis-leur !
par Guillaume86 le 13 Juillet 2005 dans Ta vie / Coming-out
1 commentaire


Comment mes parents ont su.

Je savais que mes parents le prendraient bien. Apèrs tout, vu la famille que j'ai, un représentant d'une communauté minoritaire de plus ou de moins... Et puis on en avait déjà parlé, ou plutôt ils parlaient et je me taisais en rougissant.

Mais ça n'a pas été facile malgré tout. Je n'assumais pas encore. J'avais 17 ans, je savais que je ne changerais pas, mais je ne l'acceptais pas. Alors je ne voulais pas le dire. Parce que peut-être malgré tout qu'il restait un espoir... (ce sont mes pensées de l'époque, pas celle que j'ai aujourd'hui)

Mon frère l'a su en premier : après une semaine où il ne cessait de me dire, après avoir vu "La Tour Montparnasse Infernale" d'Eric et Ramzy, "T'es pédé", j'ai fini par lui répondre "Et alors, ça te gêne ?". Réaction : "Ah.". Ca m'a fait bien rire...

Jusqu'au soir où, à table, il s'est mis à faire des mimiques pour que mes parents le voient, signifiant "Vas-y, dis-leur". C'est alors qu'a débuté l'interrogatoire. J'ai eu droit à toutes les questions imaginables, de "Tu as frappé un prof ?" à "Tu as mis ta copine enceinte ?" en passant par "Tu veux aller au cinéma ?" (si si). Pour finalement arriver à "Tu préfères les garçons ?".

Oui. J'étais au bord des larmes, tremblant comme jamais auparavant, à côté Kobê c'était de la rigolade. 9.9 sur l'échelle de Richter.

Ma mère a éclaté de rire en disant qu'elle était très choquée, mon père a dit que ce n'était pas grave. Ensuite ma mère a supposé que c'était normal à mon âge de ne pas être sûr (aujourd'hui elle est aussi sûre que moi lol...), et mon père a ajouté qu'il fallait tout essayer...

Et ensuite, cerise sur le gâteau, ils m'ont fait le récit de leurs propres expériences de jeunesse. Rien de très poussé, mais ça m'a surpris quand même.

Et depuis on en parle sans problème. Ce coming-out m'a permis de faire tous les autres. Je ne concevais pas de le dire à mes amis sans que mes parents soient d'abord au courant, même si je sais que c'est souvent l'inverse qui se produit.

Tout ça pour dire que les petits frères ça sert...





Articles liés

Ça a été terriblement difficile, mais putain qu’est-ce que c’est bien maintenant !
Mon histoire personnelle, unique et banale en même temps. Histoire d'apporter mon petit quelque chose à cet indispensable forum et aussi histoire de boucler la boucle.
par Olivier le 2 Août 2009 dans Ta vie / Expériences vécues
(2 mots clés identiques)

Je sais qu'ils savent
Je me décide enfin à poster l'histoire de mon coming-out quelque peu original. En effet, mes parents ne l'ont pas su de moi, et ils m'ont caché le fait qu'ils savent. Mais quand j'ai su qu`ils savaient, j'ai caché le fait que je savais qu'ils savaient...
par Rakanishu le 14 Août 2006 dans Ta vie / Coming-out
(2 mots clés identiques)

True colors, don't be afraid to let them show
CO d'une epoque révolue
par fredouille le 19 Juillet 2005 dans Ta vie / Coming-out
(2 mots clés identiques)

Ma famille et moi...
est ce qu'au fond la réaction de la famille est si importante? doit-on garder ce secret au plus profond de nous toute notre vie ou l'extérioriser?
par bobby le 3 Septembre 2005 dans Ta vie / Expériences vécues
(2 mots clés identiques)

De l'ombre à la lumière
Mon CO en 2002... Pas glop glop, mais déterminant pour moi !
par cici le 12 Juillet 2005 dans Ta vie / Coming-out
(2 mots clés identiques)
 Creative Commons License Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n°1104460. Contact: .