Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  ExpĂ©riences vĂ©cues

Infos, conseils
  Coming-out
  RĂ©flexions, Conseils
  HomoparentalitĂ©
  SantĂ© et prĂ©vention
  DĂ©pression, suicide

News
  GĂ©nĂ©ral
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  CinĂ©, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Le mag
par keero le 29 Décembre 2005 dans Sorties / Assos
142 commentaires


Le Mag, jeunes gais et lesbiennes, assoce parisienne

oui oui oui je vous vois tous venir, le mag c'est quoi? un nouveau journal sur les huiles de moteur à la solde de gouinasses écervelées? (bien que le titre fut-il ma foi très très mal choisi) -oui mais alors pourquoi dans la rubrique articles vous répondrais-je?- un nouveau magasin de bds avec canapés oranges dans l'arrière boutique qui vient d'ouvrir sur Paris? c'est vrai que par les temps qui courent les bons plans sur Paris se font rares... autant les connaitre!! justement, en fait de bds, il s'agit d'une association MIXTE pour les gays-gouines-bi-trans-hétéro, et en fait de canapés oranges... ils sont noirs.

Le mag, donc qu'est-ce que c'est? Mouvement d'Affirmation des jeunes Gais et lesbiennes, c'est donc une asso mixte (des filles, des filles, des garçons, des garçons et pleins d'autres gens très bien aussi). C'est une association qui a été crée en 1990, financée par la mairie de Paris et qui possède donc un local.

Une association à quoi ça sert? hmmm rencontrer des gens en premier lieu, afin de pouvoir discuter de tout, de rien, de soi. Donc des accueillants sont là pour rencontrer les nouveaux arrivants et les aider à franchir le pas de la porte, pour ceux qui seraient intimidés par le rainbow flag à l'entrée et puis pour les autres nouveaux aussi, il faut bien occuper les accueillants.

On y fait quoi concrètement? Donc mis à part traîner sur les sofas, une asso c'est aussi fait pour bouger, et surtout faire bouger les choses. Donc pour ceux qui ont envie de s'engager, des actions sont prévues dans les collèges et les lycées pour éveiller une discussion auprès des jeunes, parler de sexualité avec d'autres jeunes pas beaucoup plus âgés qu'eux finalement (et ça change du ton bafouillard du vieux prof de sciences nat qui subitement a les yeux qui sortent de ses orbites dès qu'il est question de sexe).
Le mag participe également aux manifestations et autres actualités de la vie parisienne ou de monde.

C'est bien beau tout ça mais si encore en plus il vous rèste du temps, l'asso participe au festival des films gays et lesbiens des Halles, organise des tea dance, la nuit rose, des soirées vidéos, des échanges internationaux...

voila plus d'infos sur: http://www.mag-paris.org/




 Creative Commons License Ce/tte création est mis/e ŕ disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n°1104460. Contact: .