Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

C'était en hiver 2013
par Moilux le 24 Janvier 2013 dans News / Edito et-aloriens
3 commentaires


La manifestation pour l'égalité des droits (Paris - 27 Jan 13) est imminente. Dans quelques années, on s'en souviendra peut-être encore (en espérant avoir oublié celle du 13 janvier). Soyons nombreux pour soutenir l'égalité des droits !

« Ils nous avaient touché-e-s, c’est vrai. Ils avaient interloqué notre entourage aussi, et bien d’autres. Mais on était pas impressionné-e-s pour deux sous, ce sont surtout l’ignorance revendiquée, la mauvaise foi et le trop-de-foi, l’inappropriation de termes insultants dans un débat public, la haine et l’homophobie pudique et diffuse qui nous avaient frappé-e-s. On a été nombreux-ses à avoir honte de notre pays, ce fameux dimanche 13 janvier 2013.

« Un peu partout en France, des gays, des bis, des lesbiennes, des hétéros, des trans, des ami-e-s, frères, pères, mères, oncles, sœurs, beaux-pères, nombre de citoyen-ne-s éveillé-e-s s'étaient demandé-e-s comment passer à l’offensive. Plusieurs mouvements s'étaient montés. La revanche aurait lieu ce 19 janvier prochain dans quelques grosses villes françaises (Lille, Bordeaux, Nancy, Nantes, Toulouse, Strasbourg, etc.) et le 27 janvier lors d’une manifestation générale à Paris.

« L’offensive était réelle, chaleureuse, colorée, enthousiaste, déterminée, fière de lutter pour et non contre l’égalité des droits, soucieuse de respecter le gazon de Bertrand et se distinguait point par point de celle du 13 janvier :
- On trouvait des infos pratiques et moyens de poursuivre l’engagement sur ce site,
- Sur cet autre, des idées et modèles de slogans et pancartes,
- Ici, des intrépides s'étaient risqué-e-s à mettre les choses à plat et à rappeler les contre-vérités véhiculée à l'encontre du projet de loi du mariage pour tous,
- , d’autres avaient fait preuve d’un grand sens de la maîtrise de soi en répondant avec calme et pédagogie au (triste) symbole médiatique des « contres » qu'était Frigide Barjot (même à l’époque, ce pseudo à l’humour douteux était affligeant),
- Une pétition en ligne en faveur du mariage pour tous avait réuni plus de 100 000 personnes.


"Oui, ça a été une belle journée, joyeuse, entière, hétéroclite, incarnée et utile. Utile pour que nous nous sentions un peu fier-e-s de notre pays. Et voilà, quelques mois plus tard, la loi du mariage pour tous était votée et l’année suivante, ta maman et moi nous mariions. Bon allez, il est tard. Au lit, mon poussin. Demain, je te raconte l’histoire de la PMA en France et de ta naissance. »


Ca, c’est dans 10 ans que ça se passe. Et parce qu’on sait que l’histoire ne s’écrit pas toute seule, on a envie d’en écrire notre petit bout. Et-alorien-ne-s confirmé-e-s ou néophytes, seul-e-s, à deux, ami-e-s, curieux-ses, touristes du net, si vous passez par ici, vous pouvez aussi passer par => LA <= parce que c’est là qu’Et-Alors prépare sa participation à la manifestation du 27 janvier 2013 et que ce serait drôlement sympa qu'on la fasse avec vous.

Tous les Khîpes espèrent vous y voir nombreux :D !




 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .