Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  ExpĂ©riences vĂ©cues

Infos, conseils
  Coming-out
  RĂ©flexions, Conseils
  HomoparentalitĂ©
  SantĂ© et prĂ©vention
  DĂ©pression, suicide

News
  GĂ©nĂ©ral
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  CinĂ©, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Grande lessive de printemps
par zphyr le 12 Mars 2011 dans News / Edito et-aloriens
2 commentaires


Editorial de printemps

Nous voici au début d’un printemps qui s’est inscrit dans l’histoire : Nos amis d’Afrique par la force de leur volonté ont et sont en train de balayer vieux despotisme et intégrisme pour ne réclamer qu’une chose : de la liberté ! C’est bon, c’est frais, et même si les situations engendrées par ces mouvements sont dangereuses, il faut être de tout cœur avec cette jeunesse qui veut pouvoir vivre, tout simplement vivre. Que l’on reconnaisse son existence, sa légitimité. Elle s’est prise en main et a poussé si fort sur la vieille muraille qu’elle l’a écroulée.
Ce printemps, d’autres combats, plus petits, plus sournois restent à engager. Car la liberté et la reconnaissance des Lesbiennes Gays Transsexuels et Bisexuels ne sont pas encore gagnées et l’échéance électorale de l’année prochaine nous oblige à être les plus présents possible. Ce sont des actions, des associations, mais surtout, une envie de vivre, de ne plus baisser la tête ou se méfier, de savoir au fond de notre cœur que nous avons le droit d’aimer comme la nature nous a fait, aucune personne ne peut à notre place dicter nos désirs, nos amours, notre légitimité.
Alors, comme nos amis d’outre Méditerranée qui pacifiquement ont révélé leur présence active (et j’ai une pensée pour les LGTB de ces pays-là qui espèrent pouvoir vivre enfin sans crainte), soyons dans nos familles, notre travail ou simplement dans la rue, assurés que là est notre existence, et comme toute existence humaine, elle est juste et magnifique, quelque soient le parcours et les erreurs.
Ce printemps, je le voudrais débarrassé des peurs pour que fleurisse cette énergie qui peut faire tomber les derniers murs : la certitude que l’on peut vivre pleinement et harmonieusement son identité quelque différente soit-elle dans la société des hommes. Et-Alors en est souvent le témoin, continuons d’y œuvrer.





Tu aimes les éditos comme celui-ci ? Tu voudrais toi aussi répandre sur le forum cette parole vivifiante et luxuriante ? Alors, n'hésite plus ! La page éditoriale est désormais ouverte à tous les Et-Aloriens et nous attendons dans des piaffements d'impatience les nouvelles délicieuses feuilles éditoriales venues de vous tous (et ça évitera de rester bloqué sur Pâques jusqu'en septembre !)




 Creative Commons License Ce/tte création est mis/e ŕ disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n°1104460. Contact: .