Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Manifeste pour les timides
par insipide le 29 Avril 2008 dans Infos, conseils / Réflexions, Conseils
20 commentaires


Un petit manifeste pour expliquer au newbies/boulets qu'il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide. Et qu'être boulet, quand on assume, on se sent mieux :)

Ohlala, et dire qu'à la base je m'étais promis de créer un autre dossier... mais passons.
Alors, tu es nouveau, tu débarques, tu ne sais pas qui tu es, en bref tu te poses pleins de questions. C'est normal, et le forum est là pour t'aider.

Ainsi, cet article est plutôt un manifeste qu'un sujet plus ou moins sérieux. Il est question des p'tits tracas sans soucis, mais tellement nombreux. On s'en rend compte quand on est No Life, et qu'on a que cela à faire de notre après midi libre: glander sur et-alors. Ce quoi je vais traiter sans plus tarder.

Sur le forum, on s'aperçoit que les nouveaux ont toujours peur d'ennuyer, d'embarrasser, d'offusquer. Certains se flagellent de leur propre désinvolture, de ne jamais rien poster, et de demander de l'aide comme ça, sans rien dire. Ou encore, on est dérangé que notre histoire soit aussi banale que cela, et on a peur d'être inintéressant.

De toute façon ceux qui postent régulièrement ne sont pas des lumières non plus, ces gens sont comme vous, comme moi, c'est juste qu'il ont de l'aisance a raconter tout et n'importe quoi, que d'aucuns donnent leur opinion, que d'autres objectionnent ... c'est le propre de la conversation.

Donc le problème au fond, c'est la timidité de la personne. J'éviterais de traiter la dessus, puisque ce n'est pas le but de cet article.

Mais j'en viens, et cette partie est sans doute la plus importante:

- N'ayez jamais peur de demander de l'aide, le forum est là pour vous aider. Ni quand vous êtes nouveau, et que vous vous sentez trop commun, ni quand vous postez peu et que vous avez l'impression de profiter du forum.
- Ne vous sentez jamais gêné de demander ou de dire quelque chose, le forum n'est pas élitiste et regroupe toute sorte de personnes. Certains aiment déblatérer des inepties, d'autre préfèrent rester sérieux etc ...
- N'ayez pas peur de la confrontation, se faire rembarrer, cela arrive aussi dans la vie, et nos opinions peuvent s'enrichir en la confrontant avec d'autres.
- Enfin à votre aise, continuez a dire ce qui vous passe par la tête, en évitant le flood intempestif, cela va de soi. Mais ne soyez pas appréhensif a l'idée de poster pour ne rien dire, le forum est aussi un endroit convivial, on l'on aime a bavarder; a faire semblant d'avoir une vie social quoi!


Voila c'en est fini de l'article, seulement, je précise que je ne suis pas devin, que je n'ai pas réponse a tout, alors si jamais vous trouvez qu'il y a quelque chose a rajouter, vous n'hésitez pas ;)




 Creative Commons License Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n°1104460. Contact: .