Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

[Article] Le guide du tchat gay - Leçon n° 20 : révisions et derniers conseils
par LucasIsCalling le 28 Mai 2006 dans Humour / Guide du tchat gay
12 commentaires


Ce n'eeeeest qu'un auuuuuu revoooiiiir...

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous naviguez avec plus ou moins de bonheur (et plutôt moins que plus) sur divers tchats, qu'ils soient généralistes ou spécialisés. Avec un peu de recul, vous en êtes arrivé à la conclusion que la majeure partie de vos discussions commencent de la même façon. Avec un peu d'expérience il est même possible de déterminer la catégorie de votre interlocuteur au bout de quelques mots seulement, tellement les connectés sont originaux.

Pour cette dernière leçon, votre dévouée Tatie Lucette vous a concocté une compilation des principales premières phrases que vous avez déjà très certainement rencontrées lors de vos pvs. En plus, c'est un bon moyen de réviser.

salu
Il s'agira majoritairement d'un djeunez, avec les différentes catégories qui gravitent à proximité et dans lesquelles il pourra se réfugier si nécessaire (boulet, branleur, mytho).

bonsoir
C'est un vieux.

kikooo!!!! sa va?????
Il y a toutes les chances qu'il s'agisse d'une connectée du sexe opposé.

salut je suis une fille mais on peut parler quand meme?
Facile ! Il s'agira majoritairement d'une connectée du sexe opposé, et dans quelques rares cas, d'une marieuse qui cherche à placer son copain.

salu t habillé comment la
Quoi que vous répondiez, il vous dira qu'il est nu comme un ver. C'est donc un branleur.

repent toi, homossexuel, car tu fais soufrir jesus de ne point te comporter comme l'homme doit se comporter a l'ègard de ses semblable
Aucun doute, c'est un fanatique religieux. Les fautes sont d'origine.

salut ta une cam?
Facile aussi : un pur webcameur.

salu toi sa va moi sa peu allé g pa 2 newws de mon ex sa me souuuuuul en + on devé allé ds 1 nouvo bar t1 jsui tro degoute é hier yavé pa le djin ke je voulé dan ma taill jetai veeeeeer
Une crevette. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est seulement la deuxième fois que vous parlez.

salu cheri
Boulet de 12 en vue...

salu pd
Idem.

tu suce pour un bn?
Pareil.

gro gai degage de la
Kif kif.

tiens salu mister sa fzé lontemp! sa va?
C'est un gens sympa avec qui vous avez déjà eu l'occasion de tchatter à de multiples reprises.

salut, dial cho?
Sans ambiguité, c'est un branleur.

salut je mapel létitia je suiss toute nue et je me montre sur ma cam pour seulemen 2 codes allopass. je reste toute la nuit alor va vite sur mon site c'est w w w . g nagna . c o m vite je sui ch0de
Robot pour hétéros baignant dans leurs hormones...

salut moi c'est julien 18 an. la nuit derniere j'ai rencontré un tro bo mec et il ma donné rdv. quand on sest vu il a commencé a me caresser... je te raconte la suite au 0899 99 99 99. alor vien te br4nler avec moi
Robot pour gays (oui, ça existe aussi).

encore en train de draguer pffff franchemen tu me degoute! t vraimen instable comme mec
Indéniablement, c'est un ex jaloux qui a choisi la méthode frontale.

SALUT C,ES LA PREMMIERE FOISQUE , JE VIENT ICI
C'est un débutant.

slt t cmt? recois? act pass? now?
C'est un intégriste en rut (pléonasme dans le contexte d'un tchat gay).

salut je suis hétéro mais tenté par une expérience
Il s'agira majoritairement d'un hétéro à moins de 100%. Cependant le mytho est possible, ainsi que le branleur ou le boulet. Tout dépend de la teneur des lignes suivantes.

fessées?
C'est un allumé qui n'a manifestement toujours pas réglé ses comptes avec son Oedipe...

Par ailleurs, les mélanges sont possibles :

cam 2 cam pieds cho7 ?
Un allumé adepte de la webcam.

salut... dis Tatie tu sais en fait j'ai bien reflechi et comme on commence a se connaitre toi et moi jme disais qu'on pourrait ptet essayer de se voir et ben on verra bien apres quoi lol
Un gens sympa à tendance hétéro à moins de 100%.

chériiiiii han chusi tro en chaleure la looooool pfff il me fo un ga tout contre moaaaa sinon jvé peter un cabl tu veu pa venir ce soar???? loooool et au faiaut tu me ferai koiii?
Une crevette qui joue les intégristes. Il aura changé d'avis un quart d'heure plus tard.

Vous noterez au passage que l'importante catégorie des mythos ne se distingue pas instantanément à l'aide des premières phrases. Il est donc nécessaire de creuser davantage de façon à se faire sa propre opinion.

Maintenant que Tatie Lucette a pu vous faire profiter de son expérience de vieille gourdasse des sites de rencontres en ligne, vous êtes fin prêt pour aborder en toute connaissance de cause les tchats les plus joyeux. Pour que vos premières tentatives soient encore plus réussies, voici quelques derniers petits conseils utiles avant le départ. Vous n'avez rien oublié ? Sûr ? Bon, on refait la liste.

Soyez prudent avec votre identité réelle. Banissez de vos discussions votre nom de famille, votre numéro de téléphone fixe et votre adresse. Limitez-vous à des infos basiques : le quartier, l'âge, et n'hésitez pas à prendre un pseudonyme ou un prénom d'emprunt. Un être mal intentionné peut retrouver votre identité avec simplement votre prénom, votre âge et une rue (il suffit d'un fichier ad-hoc et il en existe beaucoup plus que vous ne l'imaginez). Si vous vous appelez Jean-Noël et que vous habitez un patelin de 8000 habitants dans le sud Mayenne, préférez Kevin, car vous êtes certainement le seul à porter ce prénom dans un rayon de 20 kilomètres. (surtout si vous prenez des cours privés dans un film d'un célèbre réalisateur français amateur de minets -- private joke)

Spéciale dédicace aux plus jeunes : ne vous faîtes pas avoir. La chair fraîche est particulièrement recherchée sur le net. Ce n'est pas tant le physique, le caractère ou la personnalité qui importe aux yeux de votre interlocuteur, c'est uniquement l'âge... Votre Tatie a eu l'occasion de discuter avec des hommes qui étaient capables de faire 500 bornes pour "rencontrer" un ptit jeune simplement parce que c'était un ptit jeune. Donc prudence.

Humour et originalité... Ca n'est pas spécifique au tchat : un peu d'humour et un brin d'originalité vous feront marquer des points. Quand 8 dialogues sur 10 commencent par "salut tu vas bien asv tu fais quoi dans la vie et tu cherches quoi", vous comprendrez qu'il peut être utile de se différencier en ouvrant sur autre chose. Et puis une ou deux situations décalées vous aideront à ce que vos partenaires virtuels vous retiennent : il n'y a rien qui ressemble plus à un tchatteur... qu'un autre tchatteur.

La confiance est primordiale lors d'une rencontre. Ne passez au stade du rendez-vous que si vous êtes vraiment certain de savoir qui vous avez en face. Le temps est votre meilleur allié : quelqu'un qui vous pose un ultimatum pour se caser le soir même n'a sans doute pas la même conception que vous de la rencontre. Sans vouloir tout préparer à l'avance (ça tue le charme du premier contact et la spontanéité que vous y mettrez), essayez d'avoir un minimum de repères sur celui que vous allez rencontrer.

Et protégez-vous. Fuyez comme la peste les garçons qui vous baratineront sur le fait de ne pas mettre de capote dès que vous vous aventurerez dans des pratiques un peu intimes sous quelque prétexte fallacieux au possible : c'est non discutable. Si votre partenaire potentiel est vraiment un bogosse intergalactique et que vous n'avez pas de plastique à proximité, pratiquez quelques trucs chauffants sans risque, et proposez-lui de patienter jusqu'au lendemain. Vous faites d'une pierre deux couilles (comme dirait un ex à votre Tatie qu'elle a rencontré en 1842) : ça attise le désir, et en plus vous restez fidèle à votre image de celui qui ne couche pas le premier soir.


Et voilà c'est fini ! En éspérant avoir pu vous vous guider efficacement tout au long de ces 20 interminables leçons,

Veuillez recevoir, Madame, Mademoiselle, Monsieur, les salutations de Tatie Lucette les plus bisouillantes, les plus rougeàlèvrantes, les plus chaudifiantes -- et aussi les plus cybernétiques.

Tatie





 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .