Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

[Article] Le guide du tchat gay - Leçon numéro 17 : gérer les ex jaloux
par LucasIsCalling le 5 Mai 2006 dans Humour / Guide du tchat gay
7 commentaires


Tout l'monde veut, son billet retour, d'amour, d'amour, d'amour d'amour...

Ouais, ouais, d'accord ! J'vois l'genre ! Tatie vous aurait presque donné le monde sans concession tellement vous sembliez triste avec vos grands airs de chien battu, votre solitude à fleur de peau et votre moral à zéro. Et pourtant... votre comportement change, ces temps-ci... C'est que vous cachez bien votre jeu...

"Tant que je gagne, je joue" pourrait être votre nouvelle devise. La roue a tourné pour quelques jours, les astres vous arrosent de désir et de chance en amour, alors vous en profitez allègrement et non sans une certaine libido dégoulinante de frustration accumulée. Vous partez à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit retrouver une future connaissance dans un lieu quelconque pour pratiquer de nombreux échanges de salive (entre autres). Votre collection d'accessoires et de sous-vêtements originaux s'agrandit de jour en jour. Et votre budget capotes n'a jamais été aussi important que ce mois-ci. En clair, vous rattrapez le temps que vous avez perdu depuis un trimestre à racketter le tchat de toutes possibilités d'ordre physique raisonnablement proches de votre domicile.

Sauf que voilà. A force de faire des "one-night stand" avec le premier mec venu, vous avez laissé sur le carreau 1 ou 2 garçons qui se seraient bien attachés à vous pendant quelques temps. Et ils ont du mal à vous pardonner votre comportement actuel de grosse chaudasse du nunus. Vous avez donc toutes les chances de recevoir des pv en provenance d'ex jaloux qui savent que vous passez votre vie sur internet et que c'est encore le meilleur moyen de vous contacter. Pour certains, comme dans l'exemple qui suit, il s'agira d'une mise au point directe et sans détour.

[22:50] (un_ptit_coeur) encore en train de te taper des mecs??
[22:50] (Tatie) pardon ?
[22:50] (un_ptit_coeur) oué c ça fait l'innocent
[22:51] (Tatie) on se connait ?
[22:51] (un_ptit_coeur) X sa te dit qqchose?
[22:51] (Tatie) ah c'est toi... ben si tu changes de pseudo aussi...
[22:51] (un_ptit_coeur) tu me soule a draguer des mecs
[22:51] (Tatie) écoute, on en a déjà parlé X, c'est fini entre nous
[22:52] (un_ptit_coeur) jte hais
[22:52] (Tatie) je suis désolé

D'autres préféreront jouer les mythos frustrants pour tenter de vous faire partager un peu de leur souffrance.

[19:07] (jh_dispo_now_) salut je cherche une rencontre avec un mec sympa
...
[19:29] (jh_dispo_now_) ouai ben ton plan fesse tu peu loublié
[19:29] (Tatie) gné ?
[19:29] (jh_dispo_now_) c mort Tatie
[19:29] (jh_dispo_now_) ta le bonjour de X
[19:29] **** jh_dispo_now_ vient de se déconnecter (Quit: )

Lui, il est comme une bombe qu'on a larguée et puis qui tombe au beau milieu d'un slow d'enfer sans partenaire. Lui, qui est pas faite pour les dollars et les défaites, il a un chagrin de baby doll sans idylle sans idole. Il lit des romans fleuves, faut qu'il oublie pour être toute neuve, les souvenirs c'est du poison au goût citron. Il rêve à des endroits qu'il se dessine du bout des doigts, sur les miroirs de son studio, pas d'histoire pas d'photo... Tous ses beaux châteaux d'équateur s'écroulent... Capitaine d'un bâteau chanteur, tu coules... (fallait que je la case quelque part celle-là, et j'ai pas réussi dans Polpinette, désolé).

Fréquence
Directement liée au nombre d'aventures que vous avez vécu récemment et qui se sont mal finies (enfin, pour eux).

Symptômes
Relativement variables. Les deux situations qui semblent les plus courantes sont décrites ci-dessus.

Psychologie
L'ex jaloux ne s'est toujours pas remis de votre séparation. Il n'a pas compris que votre histoire était terminée et que vous n'aviez plus d'obligations réciproques. Il vous en veut et ne tolère pas que vous puissiez déjà être de retour sur le tchat, à la conquête de nouvelles connaissances. Il adopte donc la méthode frontale s'il est franc et qu'il sait clairement exprimer ce qu'il ressent, ou la méthode sournoise destinée à vous faire chier s'il est moins à l'aise.

Ce qu'il faut faire
S'il ne va pas trop loin, le mieux c'est d'encaisser gentiment de façon à ne pas le braquer davantage (ça peut devenir très très dangereux, un ex jaloux). Si ça dépasse les bornes des limites, il faudra le ramener à la raison d'une façon ou d'une autre.

Espoir de conclure
Déjà fait...

Le conseil-bonus de Tatie
Si vous habitez une quelconque sous-préfecture de l'Ariège (3500 habitants quand il fait beau), il vous est recommandé la plus grande prudence avec vos ex et vos futurs ex : il y a en effet de grandes chances qu'ils se connaissent déjà, et qu'ils en soient du coup *encore* plus jaloux. Une réputation étant si vite arrivée dans des villes de cette taille, vous pourriez déclencher sans vous en rendre compte une vague de méfiance à votre égard, voire quelques coming-out pas spécialement préparés, et pas forcément auprès des gens que vous auriez choisi. Un indice de bon aloi : si les visages se retournent sur votre passage en ville et que vous entendez murmurer des choses comme "regarde ce pedaysexuel qui suce des ours", c'est malheureusement déjà trop tard, vos ex jaloux ont largement dindassé à votre sujet.




 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .