Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

[Article] Le guide du tchat gay - Leçon numéro 15 : gérer les robots
par LucasIsCalling le 21 Avril 2006 dans Humour / Guide du tchat gay
5 commentaires


Big Brother is spamming you...

Eh ben... Votre Tatie vient de faire un tour sur perseverance.com et, apparemment, vous avez détrôné le tchatteur qui occupait la première place depuis quelques semaines déjà. C'est du propre, je ne vous félicite pas.

Tout cela est d'autant plus triste que plus personne ne vous parle en privé. Vous avez décidé de garder le même pseudo de façon à être recontacté si jamais une conversation venait à tourner court ; dans les faits, les rares garçons qui habitent à moins de 50 kilomètres de votre patelin paumé vous évitent désormais soigneusement, car vous ne correspondez pas à leur recherche, ou réciproquement. Entre les vieux qui veulent vous emmener en vacances en Tunisie tous frais payés pour vous découvrir en profondeur, les hétéros qui seraient tentés mais qui finalement non, les djeunez qui se font des films 3 mois à l'avance sur leur prochaine rencontre, et les intégristes qui cherchent un plan survet sans rien en dessous, vous campez sur vos positions en ne souhaitant finalement que passer un peu de temps avec un mec sympa et drôle. Autant dire que vous prenez des risques, c'est une espèce en voie de disparition.

Bidibip ! "Vous avez un message", s'exclame soudainement votre ordi avec un humour bien à lui.

[19:45] (melinda) slt ca va :)
[19:45] (melinda) slt ca va :)
[19:45] (melinda) allo asv? :)

Trois lignes d'un coup !

[19:45] (Tatie) euh salut
[19:45] (melinda) cool moi jai 19ans jai trouve un site pour se faire de largen facile tu veu ladress
[19:45] (Tatie) non
[19:45] (melinda) cest sur www. gnagnagna. com vazi vite
[19:45] (Tatie) dans tes rêves
[19:46] (melinda) oublie pas c www. gnagnagna. com
[19:46] (Tatie) mais degage de mon pv !
[19:46] (melinda) www. gnagnagna. com c vraimen le moyen de se fair 1 max de tune moi ji vai tou de suite et toi

De toute évidence, la conversation que vous venez de vivre possède un côté surréaliste. C'est comme si les réponses étaient déjà prêtes à l'avance... et qu'elles ne collaient pas avec ce que vous tapez... Lorsque vous aurez exactement le même dialogue le lendemain, à la virgule près, vous en arriverez à la conclusion que vous avez été l'innocente victime d'un robot. C'est un script entièrement automatisé, conçu pour contacter automatiquement des centaines de connectés et leur balancer de la pub en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il n'y a aucun être humain de l'autre côté. Pas un bout de fesse, pas un centimètre carré de peau, pas une glande salivaire en surchauffe, rien.

Dans le même style, vous pourrez recevoir ceci :

[17:00] (liveshowbbz) Salut je mappel Lauria et je me montre mon corp sur internet, je suis toute nue et tu peu me parler (c'est un Live-show). w w w . g n a g n a g n a . c o m ( je suis une sal0pe mais je ne veus pas de filles svp )

Remarquez les trésors de sensualité que cette charmante jeune fille virtuelle utilise pour vous attirer à elle... On peut affirmer sans trop se tromper que celui qui a pondu le message utilise matin et soir des quantités massives de gel nettoyant pour peaux acnéiques jeunes à problèmes. Et que le rendez-vous proposé est avant tout destiné à ses camarades d'infortune. Ceci dit, il aurait sans doute eu davantage de succès s'il avait inventé une visio à base de lesbiennes... Quelle faute de goût.

Fréquence
Courant.

Symptômes
Pseudo en relation avec ce qui est vendu. Appâte les connectés avec de belles phrases bien directes qui donnent envie d'en savoir plus en allant cliquer sur le lien qui est indiqué. Propose des ressources à des coûts totalement irréalistes (hacker gratos des comptes msn, envoyer 500 SMS par jour ou mater 10 chodasses pour rien, etc.) selon la théorie du "plus c'est gros plus ça passe". Aucune réponse construite. Se fait régulièrement kicker par les ops. Est présent sur 12 salons en même temps, sans aucun rapport entre eux, par exemple #bretagne #18-25ans #biarritz #cuisine #manga #30-40ans #divx #entremecs #alsace #blagues #freres-et-soeurs.

Psychologie
Nulle. Le robot ne fait qu'obéir à son concepteur, qui cherche à se faire un max de pognon ou à hacker le plus de newbies possible.

Ce qu'il faut faire
L'ignorer. Evitez d'aller faire un tour sur le site proposé : au mieux vous vous prenez un gros doigt (virtuel, ne rêvez pas...) et vous incrémentez le compteur des connectés qui se sont faits avoir, pour le plus grand plaisir sadique du type qui a monté ça ; au pire votre PC vous propose automatiquement d'installer un super programme 100% gratuit pour voir plein de femmes à poil, mais qui, bien évidemment, se révèle être une porte d'entrée directe et grande ouverte vers le contenu de votre disque dur.

Espoir de conclure
Faut vous faire un dessin ?




 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .