Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

[Article] Le guide du tchat gay - Leçon numéro 12 : gérer les vieux
par LucasIsCalling le 3 Avril 2006 dans Humour / Guide du tchat gay
commentaire


Parfois, le tchat, ça sent le sapin...

Inutile de vous demander dans quel cyber-univers vous vous trouvez en ce moment... Tatie connait déjà la réponse. Et c'est pas joli joli.

Vous n'avez donc aucune honte à passer ainsi votre précieux temps sur les tchats de rencontres, attendant impatiemment que le premier bellâtre du secteur esquisse un signe virtuel dans votre direction, au lieu de cultiver de franches amitiés avec vos proches à grands coups de levage de coudes dans les bars et de mettage minable au malibu framboise ? Comment ça, "non" ? Mais c'est que... pardon ? Je retourne dans ma... ? Classe ? Et je m'occupe de... ? Mes affaires ? J'en profite pour... ? La boucler ?

Grunt.

Bah, allez allez. Au fond d'elle, votre Tatie sait bien qu'elle vous est indispensable. La vie lui a appris à relativiser avec l'âge. Vous voyez : vous venez à peine de recevoir un nouveau message personnel que vous voilà déjà à pleurnicher comme un gamin et à hurler "à l'aaaaiiiide". Là, du calme, Tatie Lucette est là. Voyons ce qui se passe.

[20:52] (antoine_mur) bonsoir
[20:53] (antoine_mur) je suis a la recherche d une relation de qualite avec un jeune homme sincere et affectueux

C'est vrai que, jusqu'à présent, ça ne ressemble à rien de connu. La forme est claire, le discours construit, la grammaire impeccable. Tatie a bien une idée, mais attendons la suite.

[20:54] (Tatie) eh bien, quel programme lol
[20:55] (antoine_mur) est ce que tu aimes les hommes murs ?
[20:56] (Tatie) euh ça depend ce que tu entends par "mur"
[20:58] (antoine_mur) l age ne doit pas etre un pretexte pour perdre l occasion de construire une relation basee sur la fidelite et la puissance des sentiments
[20:59] (Tatie) certes... mais c'est pas le problème
[20:59] (Tatie) je peux te demander ton âge ?
[21:00] (antoine_mur) sache que j ai 52 printemps mais que je ne les fais pas exterieurement

Plus aucune hésitation possible : vous êtes en dial avec un vieux. Ca transpirait depuis quelques minutes.

[21:01] (Tatie) ah oui quand même... moi j'ai 29 ans et je suis plutôt à la recherche de quelqu'un de mon âge ou un peu moins
[21:03] (antoine_mur) tu es pourtant dans la tranche d age que j apprecie. tu n es pas attire par l experience et l assurance d'un homme mature qui saura te prodiguer tendresse et bien etre ?
[21:03] (Tatie) ben non désolé
[21:04] (antoine_mur) as tu au moins deja essaye ?
[21:04] (Tatie) lol oui
[21:07] (antoine_mur) et cela ne s est pas bien deroule peut etre ? laisse moi te prouver que tu as tout a gagner avec quelqu un qui prendra soin de toi et qui t aimera pour ce que tu est
[21:07] (Tatie) je suis sincèrement désolé mais tu ne corresponds pas à ma recherche...
[21:09] (antoine_mur) tu preferes donc un garcon insipide et immature qui te brutalisera a la fois physiquement et sentimentalement ?
[21:09] (Tatie) parce que pour toi tous les gens de mon âge sont des gamins qui ne savent pas y faire ? lol
[21:11] (antoine_mur) je n ai pas dit ca et ta reponse prouve qu il y a encore des hommes senses sur terre. mais je pourrais mieux te proteger, je gagne bien ma vie

A ce rythme-là, dans une heure, vous y êtes encore.

Il vous tient. Comme un vendeur de cuisines qui penserait avoir trouvé le pigeon idéal pour refourguer un semi-remorque entier de tiroirs à couverts en kit, le vieux ne vous lâchera plus. Ses arguments sont parfaitement maîtrisés : en toute logique, vous n'avez pas d'autre possibilité que d'aller dans son sens et ainsi vous abandonner à ses caresses expertes. Si vous êtes moyennement partant, la seule issue consiste donc à traiter son cas dès l'identification réalisée, sinon il squattera votre pv pendant un bon moment en essayant de vous convaincre qu'il est la personne que vous cherchez et que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.

Fréquence
Courant sur les tchats spécialisés.

Symptômes
Pseudo indiquant souvent son statut d'homme mature. Phrases complètes et construites, présence de subordonnées et de nombreuses figures de style. Absence d'abbréviations. Rythme de conversation assez lent. Assure toujours qu'il est bien conservé physiquement. Utilise un style particulier (fausses questions orientées) qui oblige à prendre position très tôt sous peine d'y passer des heures. Retient votre pseudo et revient vous voir ultérieurement pour savoir si vous n'avez pas changé d'avis.

Psychologie
Le vieux a parfaitement compris qu'il n'est plus de toute fraîcheur extérieurement et qu'il ne peut pas rivaliser avec les gossbos de la génération montante. Il se positionne donc différemment de la masse des tchatteurs en utilisant de nombreux arguments bien huilés démontrant qu'il est incontournable. C'est sa façon de se vendre à lui : expérience, maturité, ouverture d'esprit et aisance matérielle seront très certainement ses qualités, et il n'hésitera pas à faire ressentir clairement le décalage avec les ptits cons de votre âge -- tout en vous complimentant sur le fait que vous, vous êtes différent, et que vous lui convenez. L'exemple évoqué ci-dessus est particulièrement brillant.

Ce qu'il faut faire
C'est fonction de vos goûts. Si coucher avec quelqu'un qui est né la même année que votre paternel ne vous perturbe pas outre-mesure, alors foncez, c'est du tout cuit.

Espoir de conclure
100%.

Le conseil-bonus de Tatie
Devant tant d'aisance, on peut se laisser séduire par le discours sécurisant du vieux. Certains individus en galère pourraient ainsi trouver une opportunité de relâcher la pression quelques temps, quitte à accepter de payer leur passage en nature grâce à quelques galipettes plus ou moins plaisantes. Attention aux beaux discours sur le net et aux PDG habitant un manoir avec double piscine et Jaguar réservée au jardinier... La plupart du temps, ils sont employés de bureau dans une administration quelconque et viennent à peine de finir de rembourser (avec Bobonne) le pavillon situé au fond du lotissement près de la 4 voies. Le vrai PDG, lui, a d'autres moyens qu'un pauvre tchat sur internet pour se trouver un accompagnement à la hauteur de son statut...




 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .