Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

[Article] Le guide du tchat gay - Leçon numéro 10 : gérer les hétéros
par LucasIsCalling le 14 Août 2006 dans Humour / Guide du tchat gay
7 commentaires


Quitte à tout prendre...

Ce soir, c'est relâche. Après tout, le monde glauque des tchats se passera de vos performances aujourd'hui. Vous avez décidé de vous allonger mollement sur le canapé le plus proche afin de revisiter les chaînes hertziennes, histoire de bien commencer la semaine. C'est lundi, vous avez mal au crâne, la journée a été péniblement longue et dure, et surtout, votre mobile préféré semble souffrir d'une maladie rare qui consiste à ne plus recevoir aucun SMS en provenance de vos connaissances, notamment celles que vous auriez aimé approfondir. Autant dire que le programme complet de votre palpitante soirée est aussi vide que votre boîte de réception.

Vous zappez. Sur TF1, vous tombez sur la météo au moment où la présentatrice glisse l'adresse du site internet entre deux nuages sur la région parisienne. Sur la 2, le journal n'est pas fini et c'est un reportage sur les élèves d'une école primaire de la Lozère qui mettent leur premier blog en ligne. Sur France 3, les héros de "Plus belle la vie" reçoivent des mails de menaces qui prennent tout l'écran avec des caractères écrits en taille 72. Sur Canal, vous tombez en pleine rubrique altermondialisme-on-ze-web et un sujet sur un site anti-tout et pro-rien. Sur Arte, il s'agit d'une série en noir et blanc sur les coulisses de l'organisation d'un fournisseur d'accès de Berlin, avec sous-titrage en français. Et sur M6, vous pouvez déjà voter par internet pour savoir qui sortira de la prochaine émission de télé-réalité à deux balles qui n'est même pas encore commencée.

Je vois votre regard se détourner lentement et passer de la télé à l'ordi. Rien à faire, même quand vous avez décidé de ne pas y retourner pour la 142ème fois, vous êtes irrésistiblement et irrémédiablement attiré vers l'univers sympathique et bourru des rencontres en ligne. Bon, ok, 142, mais pas 143, c'est promis. Et puis pas longtemps, juste 4 ou 5 heures.

A peine connecté, votre fenêtre de conversation privée montre des signes clairs d'impatience non dissimulée grâce à un clignotement frénétique. Vous avez déjà un message.

[20:40] (jerome_) salut je suis hetero mais tenté par une expérience

Votre sourcil droit se lève à la lecture de ces quelques mots. En un instant vous vous remémorez Franck, votre meilleur copain de lycée qui était si attirant dans son survet en cours de sport. Vous vous preniez à rêver qu'un jour, peut-être, il vous dirait qu'il a envie de faire avec vous "ce que deux hommes font entre eux". Vous êtes encore secrètement amoureux de lui, même s'il a depuis culbuté une bonne vingtaine de pouffiasses style Barbie Blonde en raison de sa plastique de bôgosse et de son sourire complice. Vous ne vous en êtes d'ailleurs jamais remis.

[20:40] (Tatie) lol jte crois pas
[20:41] (jerome_) j'ai bien reflchi et je sui partan

Bien sûr, ce connecté-là ne sera pas aussi canon que votre joli Franck, mais l'idée que vous puissiez initier un hétéro vous titille nettement le string et vous renvoie à vos premières émotions de teenager.

[20:41] (Tatie) ah bon? mais pkoi ça?
[20:42] (jerome_) je pense kil fo tou tester é pui g envie de savoir ce ke sa fait
[20:42] (Tatie) ca fait longtemps que tu y penses?
[20:43] (jerome_) oui mé jms osé encore et puis c pas facile de trouver un ga koi
[20:43] (jerome_) jveu ke ce soit discret
[20:44] (Tatie) je comprends
[20:44] (jerome_) j'ai une copine dc tu vois koi

Attention, ne faîtes pas dire à votre Tatie ce qu'elle n'a pas dit. Si le connecté évoqué ci-dessus ressemble clairement à un hétéro, il est indispensable de garder la tête froide si vous ne souhaitez pas vous fâcher avec le monde entier : non, tous les garçons ne veulent pas tenter l'expérience, non, ils ne décident pas tous de passer à l'acte, non, ils ne veulent pas tous rattraper le temps perdu... Pour la plupart, pour ne pas dire la quasi totalité, il s'agit d'hétéros à 100% ou plus. Rien de plus facile pour les reconnaître : c'est eux qui l'affirmeront, comme dans la conversation suivante.

[18:15] (Tatie) salut moi je suis de quimper
[18:16] (jh_celib_du_29) koi
[18:17] (Tatie) ben je suis de quimper, tu demandes des gens de quimper dans le général donc je te reponds
[18:17] (jh_celib_du_29) t'es ki toi
[18:18] (Tatie) lol un quimperois
[18:19] (jh_celib_du_29) jsuis hetero a 200% dsl
[18:19] (jh_celib_du_29) slt

Pas la peine d'insister... Il n'y a rien à en tirer. Enfin si on peut dire.

Fréquence
Par définition, environ 95% des connectés mâles des tchats généralistes. Rare sur les tchats spécialisés.

Symptômes
Pseudo indiquant son statut de disponibilité affective. Semble surpris que vous le contactiez et réagit en conséquence. Ecourte la discussion (même si vous ne le draguez pas) à partir du moment où il a la certitude que vous êtes un mec. Clot le pv d'une façon qui indique qu'il ne veut plus jamais entendre parler de vous ce siècle-ci, et d'autant plus rapidement que le chiffre qu'il donne pour définir son taux d'hétérosexualité est grand.

Psychologie
L'hétéro à 100% et plus passe son temps à écumer les tchats pour draguer de la bombasse avec une forme de subtilité toute personnelle, genre "dla meuf chode pour un pv cokin?". Pour se rassurer sur son orientation et se dire qu'il est normal, il refuse tout contact avec un autre mec. D'ailleurs, au message d'après dans le salon général, il dira qu'il cherche des "filles de Quimper", et non des "personnes de Quimper", pour éviter de parler plus de trois lignes avec un congénère sous peine de se sentir mal. Attention, si vous l'ennuyez trop, il se transforme en gros boulet très bête.

Espoir de conclure
A peu près autant qu'avec votre copain Franck, c'est à dire 0%.

Le conseil-bonus de Tatie
Si vous voulez vous amuser un peu, une fois qu'il vous a méchamment engueulé en raison de votre bagage génétique masculin, balancez-lui un "en fait je suis une fille et j'ai 17 ans et je voulais tester ta réaction pour savoir si tu etais un mec ouvert" et regardez-le nager péniblement pour remonter à la surface... C'est limite lourd de votre part, mais des fois ça fait du bien.

Mais revenons à notre connecté précédent, vous savez, celui qui a bien réfléchi. Il est représentatif de la catégorie des hétéros à moins de 100%. Ce n'est pas pour autant que c'est gagné d'avance, malheureusement. Voyons la suite.

...
[21:01] (jerome_) ouai mai en fait jme demande
[21:01] (Tatie) quoi donc?
[21:02] (jerome_) si c une bonne choz de le faire
[21:02] (Tatie) bah faut savoir ce que tu veux...
[21:03] (jerome_) nan ta raison ta lair sympa en + et pui sa me plé bien se kon a dit
[21:03] (Tatie) bon donc on se voit?
[21:05] (Tatie) allo?...
[21:05] (jerome_) en fète j'ésite
[21:06] (Tatie) ecoute je mords pas. de toutes façons on fait que prendre un verre trankil, te mets pas la pression
[21:07] (jerome_) ouai ok. c bon chui motivé là
[21:07] (Tatie) ah :)
[21:08] (jerome_) mé je di koi a ma copine?

Là, c'est vous qui ramez. Et Tatie vous souhaite bon courage, le courant est plutôt dans l'autre sens.

Fréquence
Peu courant.

Symptômes
Pseudo banal. Vous contacte et énonce clairement sa situation. Met au point une possibilité de rencontre avec vous au bout d'une quinzaine de minutes, puis trouve toutes les raisons pour ne pas venir. Se bloque mentalement et s'invente des obstacles qui n'ont aucune raison d'exister.

Psychologie
Pour diverses raisons, l'hétéro à moins de 100% a envie d'une rencontre avec un homme : pour tirer un coup, pour tester, par fantasme, par dépassement de soi, ou tout simplement parce qu'il se pose des questions sur sa véritable orientation sexuelle et qu'il veut en avoir le coeur net. La plupart du temps, il a de nombreux clichés en tête et concentre son énergie sur une ou deux pratiques purement physiques. Votre rencontre risque d'être dénuée de tendresse, vous ne l'embrasserez pas (ça fait pédale), il partira sans vous dire "au revoir" ni même "merci" et vous n'aurez plus jamais de nouvelles de lui par la suite. Il n'est pas hétéro pour rien, le bougre.

Espoir de conclure
Tout dépend de l'endroit où il se trouve dans son placard, ainsi que du calendrier lunaire actuel qui impacte directement sa capacité de réflexion en déclenchant dans ses veines des vagues de zizidur (hormone mâle responsable du gonflement de la stouquette), mais l'expérience montre que vous ne le verrez que 15% des fois.

Le conseil de Tatie
Pas facile d'isoler avec certitude un hétéro à moins de 100%... En effet, pour se rassurer, il risque de vous demander quelques détails sur ce qui se passera entre vous et aura donc tous les symptômes d'un branleur qui se chauffe devant son ordi. Comme son envie tourne autour d'un contact, mais qu'il ne sait pas comment faire, il peut parfois être maladroit et présenter des similitudes avec un mytho. Prenez donc le temps de discuter calmement et de bien comprendre ce qui lui arrive. Qui sait, vous avez peut-être pris contact avec un futur ex...




 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .