Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

La problématique Chaussurale (Electrolook Retcon two)
par captain le 20 Juillet 2005 dans Humour / Electrolook
3 commentaires


quelles chaussures pour les lesbiennes cet automne ?

Il y’a dans la vie des grandes causes plus importantes que d’autres. Savoir quelles chaussures les lesbiennes porteront cet automne, par exemple. (qui a dit : Des Doc’s ? )



On nous a eu l’été dernier !

Toute la planète fashionista pleure encore des larmes de sang en se rappelant le bide monumental effectué par les salomé beiges, qu’on nous avait pourtant vendues comme étant l’épitomé de la chaussure up to date. Hélas, malgré leur modernité follement rétro qui donnait a nos pieds une allure de danseuse de tango, les salomé Beiges se sont heurtées à l’incompréhension de la communauté lesgouine dont la réaction unanime fut "beuh ! qu’est ce que c’est que ces chaussures de mémé" ?

Il convient donc de ne pas se planter ce coup là, pour éviter cette année encore d’expédier en sanglotant tout le contenu de son dressing à chaussures chez "ATD Quart-Monde" dès le 2 septembre. (Il parait même que certaines pauvresses de province - genre dans des bleds comme Saint Rémi de Provence ou Bordeaux - auraient hurlé de rire devant nos dépouilles honteuses et se seraient retirées dans leurs gourbis sordides en préférant continuer à porter de vieux Tod’s de la saison passée !)


Mais c’est pas un peu tôt pour parler de l’automne ?

Vous plaisantez, j’espère ? Les chaussures de cet automne sont plus que jamais d’actualité, puisque pour cet été la cause est déjà entendue.

Ah ?

oui ! Je le clame haut et fort ! La chaussure de cet été est l’espadrille ! De couleur chamarrée ! en rouge ! en jaune ! en vert prairie ! à talons compensées ! à lacets ballerines ! incrustées de pierreries ! Il y’en a de magnifiques dans les tons rouge brique très Lacroix, et puis naturellement on les customise, on les bombe en doré, on les graffe au marqueur, on les rebrode de pampilles ou de charm’s, qu’importe ! l’espadrille est cet été le réceptacle de toutes les folies puisqu’on les jette dans 15 jours !

Oui ! dansons sur les plages comme à Rio au rythme de l’espadrille, la non-chaussure pour un pied en liberté !

Que porter avec des espadrilles ?

Mais enfin, on s’en fiche ! on peut tout porter avec des espadrilles ! un paréo Gaultier comme un smoking Saint Laurent, une mini vintage Courrèges comme un plissé Miyake, ou pourquoi pas, RIEN ! En espadrilles sur les plages naturistes du cap d’agde, et à nous la liberté !

LA faute de goût.

Bannir l’espadrille turquoise. D’une manière générale bannir tout ce qui est turquoise. La première que je vois porter du turquoise se prend ma main dans la gueule. Je ne veux PLUS RIEN VOIR DE TURQUOISE ! le turquoise ça pue, le turquoise c’est à gerber, pour porter du turquoise, faut être Valérie Kapriski en 1987 ! En clair : le turquoise ça fait connasse. On le dit d’ailleurs, on l’entend dans la rue (enfin dans les rues des quartiers que je fréquente) : "-Tu as vu la fille là bas, en turquoise ? Oh la la ! qu’est ce qu’elle fait connasse !"

allez hop, c’est réglé, on jette tout ce qu’on a de turquoise dans nos penderies ( et cette fois on évite de tout envoyer chez ATD Quart-Monde pour éviter de se faire critiquer par les pauvresses du Luberon.)

Ouais mais bon tout ça ne nous dit pas ce qu’on va porter comme grolles cet automne, merde !

Vous n’êtes pas obligées d’être aussi vulgaires, j’allais justement y venir. Nous avons un bel été. En conséquence de quoi ,l’automne va être pourri. Quelle est donc la première pensée qui nous vient à l’esprit ? Les bottes, bien sûr ! c’est le grand retour des bottes ! bottines en lapin ! talons richelieu ! zip à mi-mollet ! Les bottes nous font des jambes interminables, et l’on enjambe avec assurance tous les petits tracas de la vie ! On s’imagine déjà bravant les feuilles mortes en cuissardes de croco vert sapin ! ou pataugeant dans la boue sans crainte avec des bottines en veau velours ! Osons les amazones en bottes d’équitation pour défier l’excrément canin ! Sans oublier les bottes de pluie en caoutchouc blanc, à fond dans l’esthétique sixties mouvance The Avengers, pleines d’humour et d’une élasticité si spirituelle !

Ouais, mais les Butchs ?

Oh, celles là...vu comme elles ont pas de gôut, elles seraient bien capables de nous ressortir des salomés beiges, tiens...

En Vrac :

pour finir, les tendances de la semaine à choper dans l’air du temps.

grand retour des nouilles thailandaises
les eaux de toilette citronnées aident à lutter contre les moustiques.
le fuschia et le vert poison se coordonnent partout. par exemple des espadrilles fuschia avec un caraco vert poison.
osez les murs jaune fluo.
Il se passe quelque chose autour d’Ysa Ferrer.
Il se passe quelque chose autour d’Helena Villovitch.
Riley Keough nous gonfle.

Bises à tous !





Articles lis

A Bigger Splash !
Quelle eau de toilette pour les gays cet été ?
par captain le 13 Juillet 2005 dans Humour / Electrolook
(3 mots cls identiques)
 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .