Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Mettez du rouge à levres sans faire tapette !
par captain le 19 Janvier 2006 dans Humour / Electrolook
21 commentaires


Jean Paul Gaultier l'a compris : avec le maquillage pour homme, on peut être un vrai mec viril, et aller faire sa chagasse chez Séphora !



Jusqu’à présent, le dramatique problème du peinturlurage facial ne concernait que trois types d’hommes :

Michel Serrault,


Achille Zavatta,


et le groupe Kiss (que l’on peut raisonnablement considérer comme les enfants naturels des deux autres).


Cependant, Jean-Paul Gaultier à pensé à "Nos-amis-les-gays-qui-n’ont-pas-de-famille-à-nourrir-et-sont-par-conséquent-pêtés-de-thunes" en inventant un nouveau concept pour jeter son argent de manière originale, à savoir « le maquillage pour homme »

Vous me direz que je suis un peu mauvaise langue, parce que ces produits ne sont pas vendus comme s’adressant EXCLUSIVEMENT aux gays.
Je le concède, Jean-Paul n’a rien marqué à ce sujet sur les boiboites, et d’ailleurs je m’imagine souvent ce genre de dialogues dans les virils vestiaires des usines robustes où travaillent nos amis farouches les hétéros :
« -Oh marcel ! tu viens à la cantine avec nous ?
-Ouais, deux secondes ! je me refais juste une retouche de fond de teint ! Je me suis tout salopé le blush avec mes lunettes de soudeur ! »


Pourquoi se maquiller :

Il existe deux bonnes raisons de se maquiller :
Le maquillage glamour, et le maquillage pas glamour.

Le Maquillage Glamour consiste à mettre en valeur la beauté virile de l’homme, son regard de braise et la mâle expression de son visage aux traits de statue grecque, de manière a le transfigurer en vivante incarnation du désir brûlant.

exemple :



Le Maquillage Pas Glamour consiste à être prêt à faire n’importe quoi pour camoufler une brusque poussée d’acné due à une overdose de charcuterie la veille, une herpès buccal, la couperose due à l’alcoolisme, les ravages du temps, la lèpre, des furoncles faciaux, un œil crevé…

exemple:


oui mais ça marche comment ?

nous avons beau être pédés comme des phoques, nous n’en sommes pas pour autant des tapettes et je suis certain qu’aucun de nos amis lecteurs (surtout parmi les bears ) ne sait COMMENT se maquiller, comme un HOMME, un VRAI !

(à part le vernis à ongles mais ça c’est normal c’est un truc de mecs, la preuve Brian Molko en met sur ses orteils, c’est dire si ça fait viril !)


1)mettre du rouge à lèvres comme un homme, un vrai :

Ouvrir le tube de rouge à lèvres.
Sortir complètement le bâton.
Mordre dedans à pleines dents.
Mâcher longuement.
Recracher les morceaux dans les cabinets.

L’erreur à ne pas commettre :
Même s’il ourle les lèvres en leur confêrant une brillance vinyle avec un reflet dicrètement nacré, on bannira le gloss Diamond Lips Absolute Purple parfum Cherry Love de chez Dior, qui donne un air d’appétence fellatoire trop ouvertement sexuel pour se conjuguer, par exemple, avec la prise des transports en commun pour aller au boulot (enfin ça dépend ce qu’on fait comme boulot) surtout si vous gardez les lèvres entrouvertes et que vous vous suçotez lascivement l’index en soupirant les yeux mi-clos.

2) comment poser le fard à paupières sans se crever un oeil.

Portant rarement du fard à paupières, je me permets de faire un copier-coller du site « estheweb.com »

« Les fards à paupières
Les fards à paupières existent sous forme de poudre compacte mate ou légèrement irisée. Ils s’appliquent au pinceau soit à sec soit sous forme d’eye liner pour les plus foncés, en humidifiant la pointe d’un pinceau très fin. Suivant la forme de l’oeil on adaptera un style de maquillage pour créer un équilibre
Comment maquiller les différentes formes d'yeux ?

Les yeux rapprochés : Utilisez une teinte claire ou pas de couleur du tout sur la partie interne de la paupière, cet apport de lumière créant une impression de volume, répétée sur les 2 yeux, cette action va donner un écartement supplémentaire au regard. Etalez les couleurs plus foncées en dégradé jusqu'au coin externe de l'oeil. Vérifiez que les sourcils sont bien dessinés pour agrandir l'espace entre les yeux
Les yeux écartés : Contrairement aux yeux rapprochés, utilisez les teintes les plus foncées dans le coin interne de l'oeil de façon à réduire l'espace entre les deux yeux. Si les sourcils sont trop éloignés, vous pouvez les redessiner en rajoutant l'illusion de quelques poils à la naissance des sourcils pour les rapprocher légèrement.
Les yeux ronds & petits : Le but est de les allonger pour leur donner une forme plus en amande, il faut donc privilégier le travail à l'horizontal du coin externe de l'oeil à l'aide d'un fard sombre et ne pas faire de dégradé trop prononcé en hauteur vers le sourcil.
Les yeux tombants : Redonnez une ligne ascendante au regard en appliquant un trait d'eye-liner qui s'étire vers l'extérieur en se détachant très légèrement du coin externe de l'oeil pour relever le regard. Travaillez les fards de façon identique en les estompant. Pour la partie inférieure de l'oeil, faites un trait d'eye-liner ou au crayon bien taillé, sous les cils inférieurs en remontant au delà du coin externe.
Les yeux creux : Pour leur redonner un certain volume, appliquez des teintes claires sur la partie mobile de la paupière. Pour équilibrer, appliquez un fard foncé au dessus du pli de paupière pour réduire l'enfoncement de l'oeil. Equilibrez aussi la profondeur de la paupière en soulignant les cils inférieurs à l'aide d'un crayon ou d'un fard foncé.
Les yeux proéminents : A l'inverse des yeux creux, pour diminuer leur volume, utilisez un fard mat moyen sur la paupière mobile de façon à réduire la saillance. Puis étirez avec un fard plus sombre le coin externe de l'oeil.
Les yeux asiatiques : Les yeux asiatiques sont délicats à maquiller puisqu'ils ne possèdent pas de paupière mobile et l'oeil est très plat. Diviser l'oeil en bandes verticales en dégradant de la couleur la plus claire dans le coin interne à la couleur la plus foncée vers l'extérieur. Cette technique est apparentée à un drapeau. »


Merci les copines.
Que conclure de cette lecture ?
Le fard à paupières c’est méga compliqué !!!!
à priori il faut avoir Bac + huit pour comprendre comment on est sensé le mettre, là , le bidule !
En conséquence de quoi, je pense que le mieux c’est de l’oublier, et de porter en permanence de grosses lunettes noires bien couvrantes.

3) l’eye liner et le mascara.

L’eye liner et le mascara sont sensés vous faire les yeux de la maman de Bambi. Dans la réalité ça donne plutot un regard de bovin, mais les mouches en moins…


4)le fond de teint

Là aussi, il en existe deux sortes :
le fond de teint méga couvrant super résistant et le fond de teint basique, dit « fond de teint de merde »

le fond de teint méga couvrant super résistant est utilisé principalement par les femmes battues qui veulent camoufler leurs bleus, mais aussi dans les morgues pour donner à papy bonne mine et l’air réjoui de celui qui va bondir du cercueil en criant « c’était une blague » alors même qu’il est déjà tout froid.

Sa dépose nécessite l’emploi d’un décapeur thermique et d’une truelle.

le fond de teint basique, dit « fond de teint de merde » nique irrémédiablement les cols de chemise.

5) le blush.

Pour ceux qui ne se sont pas encore totalement asphyxié la peau à coup de fond de teint, il reste encore la possibilité de faire un eczéma généralisé suite à une allergie au blush.

Le blush est au maquillage ce que la mayonnaise est au sandwich au paté : la couche de trop.



LES ERREURS A NE PAS COMMETTRE :

On ne se maquille JAMAIS en insistant à la fois sur les YEUX et la bouche, sinon ça fait vulgaire, dixit Elodie, neuf ans, fidèle lectrice de "Bravo ! girls".

Exemple:



D'autre part,
Si on met du rouge à lèvres rose corail il faut absolument que le fard à paupière soit bleu ciel.


sinon vous n’entrerez jamais à la convention des sosies de ABBA.



Et voilà les mecs !

Grâce à Jean Paul Gaultier, Elodie et moi, si vous suivez bien les conseils d’Electrolook vous serez beaux comme des stars de cinéma dans un film expressioniste allemand en vous riant du cancer de la peau !

Je relis mon article et je me dis que cet éléctrolook est quand même majoritairement orienté fiottes.
Dans un souci de s’interesser également à la communauté lesgouine, nous aborderons dans un prochain numéro d’electrolook le douloureux problème des shorts de foot en nylon qui échauffent la foune quand on court sur le terrain.





Articles lis

Electrolook spécial Culturisme : Le festival d'Avignon c'est nul !
le festival d' Avignon, c'est toujours la même chose. Grâce à Electrolook, faites croire à vos amis que vous y êtes allés, alors qu'en fait vous étiez en string à Sitges.
par captain le 28 Juillet 2010 dans Humour / Electrolook
(3 mots cls identiques)

Electrolook spécial emploi : Sexe et Agrafeuses !
Le monde de l'entreprise, c'est impressionnant, mais aussi une source inépuisable de frasques sensuelles impliquant du mobilier de bureau.
par captain le 2 Juillet 2009 dans Humour / Electrolook
(3 mots cls identiques)

ELECTROLOOK spécial rentrée : la problématique vitamineuse.
Comment affronter la rentrée avec panache et énergie ? Mais en se bourrant la gueule, bien sur !
par captain le 27 Août 2008 dans Humour / Electrolook
(3 mots cls identiques)

Electrolook : Noël à Paques, tisons au balcon !
A l’instar de Criquette Rockwell et des patrons de supermarchés ( pour qui la rentrée des classes a lieu en juin) , j’ai décidé de célébrer la magie de noël en octobre, de manière à vous éviter peut-être une galère dans trois mois...
par captain le 17 Octobre 2006 dans Humour / Electrolook
(3 mots cls identiques)

Electrolook Spécial Filles ! La problématique coiffurale
D'aucuns disent que les lesbiennes sont mal coiffées. C'est faux ! En fait, elles développent un concept... + Notre supplément spécial toges !
par captain le 15 Février 2006 dans Humour / Electrolook
(3 mots cls identiques)

A Bigger Splash !
Quelle eau de toilette pour les gays cet été ?
par captain le 13 Juillet 2005 dans Humour / Electrolook
(3 mots cls identiques)

Electrolook : Luttez contre le stress avec la Sophrognologie !
la vie moderne est une source de contrariétés. Ou sont passés les temps bénis où l'homme chassait le mammouth pendant que la meuf repeignait la caverne ?
par captain le 2 Août 2009 dans Humour / Electrolook
(2 mots cls identiques)

Mais ou est encore passée Mylène Farmer ?
un livre "dont vous êtes le héros" désopilant, pour se marrer avec Mylène (ce qui n'arrive pas tous les jours)
par captain le 12 Août 2008 dans Art et Culture / Livres
(2 mots cls identiques)

Electrolook : bien réeussir sa dépression !
La dépression est une menace pour la jeunesse. Mais en même temps c'est tellement rigolo !
par captain le 5 Novembre 2007 dans Humour / Electrolook
(2 mots cls identiques)

Electrolook spécial politique : Votez P.P.F.M !
Devant le marasme de la situation politique internationale, le dérèglement du climat, la montée du terrorisme, les fanatiques religieux, les épidémies qui sortent d’on ne sait z’où et les yaourts mutants j'ai décidé de fonder un nouveau parti politique.
par captain le 20 Novembre 2006 dans Humour / Electrolook
(2 mots cls identiques)

Electrolook de Noël spécial Lesgouines !
Suite à une manifestation de lesbiennes sous mes fenêtres, je refais le même électrolook en version filles, pour qu'elles aussi aient des idées de cadeaux, ce dont elles ont bien besoin vu leur notoire absence de bon goût.
par captain le 19 Octobre 2006 dans Humour / Electrolook
(2 mots cls identiques)

Electrolook 8 : la gay pride sobre, mais classe !
Aller faire la majorette en string sur les champs Elysées c'est très gentil, mais encore faut il ne pas coller la honte à sa maman !
par captain le 19 Mai 2006 dans Humour / Electrolook
(2 mots cls identiques)

Perdre du Poids avant les fêtes !
Perdre du poids avant les fêtes en foutant rien et en mangeant des gâteaux, c'est possible ! Même en s'y prenant à la dernière minute !
par captain le 8 Décembre 2005 dans Humour / Electrolook
(2 mots cls identiques)

l'effet Gloss
c'est bientôt la rentrée, et pour tout le monde une seule question : faut il Vraiment avoir l'effet Gloss ?
par captain le 22 Août 2005 dans Humour / Electrolook
(2 mots cls identiques)
 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .