Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  ExpĂ©riences vĂ©cues

Infos, conseils
  Coming-out
  RĂ©flexions, Conseils
  HomoparentalitĂ©
  SantĂ© et prĂ©vention
  DĂ©pression, suicide

News
  GĂ©nĂ©ral
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  CinĂ©, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Vale Poher
par gawell le 25 Septembre 2005 dans Art et Culture / Musique
3 commentaires


Vale Poher, ancienne chanteuse et guitariste du duo lyonnais Elka Asa, a sorti son premier album solo mélant le rock et l'émotion. Elle est également auteure de divers récits et nouvelles.

VALE POHER : Petite lyonnaise à mettre du côté des artistes indépendants…

Nouvelle artiste à la tête blonde, née en 1974, et à l’aspect timide lorsqu’on la croise dans les bars… (oui, parce que moi je te croise mais tu ne me vois pas…)

Pour ceux et celles qui connaissent Lyon, on peut l’apercevoir au LaxBar, au 203, ou dans des salles de concerts comme ça a été le cas au Clos Fleuri (Cf. concert avec « Lesbians on ecstasy ») ou durant le festival Italien Venerelettrica (a female rock festival).


Mais, que fait-elle ?
Elle chante, bien sur…
Mais en plus, elle écrit des nouvelles et des textes dans une revue littéraire lyonnaise intitulé « Ambition Chocolatée et Déconfiture ». http://www.bleton.com/acd/index.htm
Et en plus, elle a déjà reçu le prix de meilleur auteure-compositrice…alors euh…bon…respect quoi !


Mais, qu’est-ce qu’elle chante ? Comment ?
Seule avec sa guitare et son micro, elle voyage de concert en concert, à Lyon, ses alentours, et même, bientôt, elle va visiter la France…’fin, Saint-Etienne et Grenoble…mais le reste arrivera un jour ! ! !

Petit bout de femme au répertoire exclusivement anglais, avec ses 9 titres à la fois envoûtants et très énervés. Elle mélange très bien le rock, les cris et les soupirs…Bref, c'est des frissons en perspective...

Ex guitariste et chanteuse du duo Elka Asa, elle a sorti son premier album solo « Mute » en Mai 2005. Une pochette cartonnée beige où les paroles sont absentes… ce qui laisse planer le mystère… Mais vous pouvez quand même les trouver sur son site Internet…il y a d'ailleurs aussi un morceau en mp3 pour donner un avant goût de l'album...


Bref, Vale Poher, est un nom à retenir pour une femme qui chante majestueusement bien et qui non seulement est mignonne, mais en plus donne à ses chansons un aspect très émotif et sensuel.

Et à savoir si cette artiste est lesbiche ou hétérote…j’ai ma petite réponse là-dessus, mais je vous répondrai simplement : « Et-Alors ! »

Bref, Vale, j’ADORE !

Pour plus de précision, n’hésiter pas à visiter son site : http://www.valepoher.com/




 Creative Commons License Ce/tte création est mis/e ŕ disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n°1104460. Contact: .