Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  ExpĂ©riences vĂ©cues

Infos, conseils
  Coming-out
  RĂ©flexions, Conseils
  HomoparentalitĂ©
  SantĂ© et prĂ©vention
  DĂ©pression, suicide

News
  GĂ©nĂ©ral
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  CinĂ©, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Laura Veirs
par gawell le 3 Avril 2006 dans Art et Culture / Musique
5 commentaires


Elle fait de l’humour, prend les spectateurs en photos, parle de son mec et de trucs que je n’ai pas compris parce que l’anglais n’est pas toujours mon ami… seule sur scène et plusieurs sur l'album...la fille aux lunettes va vous charmer !

Petite américaine à lunettes ovales à mettre du côté des artistes indépendants…


C’est en me rendant pour le concert de Vale Poher ( http://www.valepoher.com ) à la Marquise (69) ( http://www.marquise.net ) que je suis tombée nez à nez avec cette tête d’affiche. Affiche rectangulaire, mais tête ovale comme ses lunettes…cheveux long, châtain clair qui lui donne un aspect de fille sage... visage étrange qui, relevé d’un t-shirt noir à tête de mort, délivre une voix tout à fait envoûtante et sophistiquée. D’ailleurs, je trouve qu’elle a même quelques tonalités de Dolorès O’Riordan Burton (Cf. The Cranberries).

J’étais là, j’attendais l’esprit envoûté par Vale Poher et Pure Horsehair…en regardant par un hublot…le Rhône défilait…Elle s’est installée au fond de la salle, sur scène, univers intimiste. Seule avec sa guitare…décidément j’aime les guitaristes solistes… ! J’attends la première note, la première parole et je suis sous le charme !

Qui aurait pu penser qu’une étudiante en géologie pouvait avoir une voix aussi sexy ?
Oui, la demoiselle est panthéiste et ça lui va bien ! Elle parle de tout et de rien…de choses assez banales, des gens, de la vie, de l’amour… mais elle le fait bien… parce qu’elle le vaut bien !

Et alors…bien son concert ?
Que dire ?... Elle fait de l’humour, prend les spectateurs en photos, parle de son mec et de trucs que je n’ai pas compris parce que l’anglais n’est pas toujours mon ami… Puis, je ne sais pour quelle raison (j’étais trop loin pour voir/comprendre) à la fin de chaque chanson elle finit par terre. Elle a même fait un duo avec le guitariste du groupe d’avant (Pure Horsehair)…alors oui ! oui son concert était bien… bon même !


Elle chante…mais euh…c’est tout ?
Son album « Years of Meteors » laisse découvrir qu’en fait elle n’est pas seule avec sa guitare et son folk naturaliste. Elle est entourée d’une petite équipe (Tucker Martine (producteur), Karl Blam et Steve Moore) qui font ce qu’elle appelle « the tortured souls » grâce à des sons électroniques, des claviers, percussions, guitares... Bref, une femme pour trois hommes ce qui fait un beau et bon mélange.

En ce qui concerne les paroles, les arpèges et les mélodies harmoniques elles sont toutes siennes ! et...oulà...respect !

Une demoiselle m’a dit qu’elle n’avait pas aimé cette chanteuse, que sa musique était toujours sur le même ton…certes, les accords ne changent que très peu, mais ce qui compte c’est la voix !

Laura a déjà 3 albums dont « Carbon glacier » (2004) et donc son dernier « Years of Meteors » (2005).


Je ne connaissais pas mais je suis contente de pouvoir dire… : « Vous voyez cette femme là-bas, sur l’affiche, non ce n’est pas une femme politique, non ce n’est pas non plus Lulu-Galipette…c’est une chanteuse qui gagne à être connue ! »

Et comme dirait Thérèse « c’est frais, c’est fin, ça se mange sans fin ! » Alors, allez-y, ne cachez plus ce son que je ne saurais voir !



Et juste pour se faire plaisir (guitare en fond…) :
” If i took you darling
to the caverns of my heart
would you light the lamp dear?
would you light the lamp dear?
and see fish without eyes
bats with their heards
hanging down towards the ground
would you still come around
come around?”


et euh...pour plus d'infos et des photos terribles : http://www.lauraveirs.com




 Creative Commons License Ce/tte création est mis/e ŕ disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n°1104460. Contact: .