Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Desire - par Maki Kazumi et Yukine Honami
par rally d'aquitaine le 8 Novembre 2006 dans Art et Culture / Livres
2 commentaires


Desire est un manga yaoi plébiscité par de nombreux afficionados du genre...



Desire est le nom de l'édition américaine du manga yaoi Yabai Kimochi de Maki Kazumi (scénario) et de Yukine Honami (dessin). C'est un one-shot (= en un volume, pour le non-initié caché au fond de la salle).

Le point de départ: pendant le repas au lycée, Ryoji demande à son ami Toru pourquoi il est excité dès qu'il le voit. Toru manque d'avaler de travers! Est-ce que Ryoji a démasqué les sentiments qu'il éprouve pour son meilleur ami? (résumé comme ça, ça fait un peu "les feux de l'amour"!)

Je n'en dis pas plus, l'histoire tient en un volume et je n'ai vraiment pas coeur à en dévoiler davantage. En résumant très vite les personnages, on a d'un côté, un Toru complètement "in love" (que certains membres du forum qualifieraient même de niais, lol) et de l'autre, un Ryoji euh... un brin curieux quant à ses pulsions sexuelles! Vous voyez déjà le bout de l'histoire qui se termine dans un lit? Eh bien, c'est un peu petit plus compliqué que ça! Les héros vont s'engluer dans une situation qui ne pourra pas se maintenir... (un volume, je vous dis! c'est très intense et très court!)

Pour moi, Desire et quelques autres mangas du genre, sont vraiment le point de départ d'une nouvelle vague de Yaoi: ils deviennent plus réalistes, moins fantaisistes, moins ridicules et moins caricaturaux. Fini le couple actif-montagne-de-muscle-ancien-yakuza-et-super-méchant/passif-lycéen-malingre-tout-juste-diplomé-et-super-bébête!

Ici, Maki Kazumi nous sert une histoire qui colle plus à la réalité et Yukine Honami l'illustre avec son trait absolument fabuleux: pudique et tout en douceur.
Je suis vraiment rentré dans l'histoire et c'est avec plaisir qu'on suit la continuelle remise en question de Toru (puisque c'est de son point de vue qu'est racontée l'histoire).

Si, parmi vous, certain(e)s veulent s'essayer au genre, c'est vraiment un bon commencement! Une chose, néanmoins, le manga est entièrement en anglais (très scolaire, soit dit passant) et facilement commandable sur amazon.
Avant qu'un éditeur français s'y intéresse de toute façon...





Articles liés

Le jeu du chat de la souris par Setona Muzishiro
Le jeu du chat et de la souris est le tome d'ouverture de la collection "coming out" des éditions asuka qui, après s'être intéressé au genre yuri, se lancent dans un genre yaoi résolument mature, parallèle logique au sérieux des séries yuri proposées.
par Ligeia le 2 Juin 2007 dans Art et Culture / Livres
(2 mots clés identiques)
 Creative Commons License Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n°1104460. Contact: .