Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Tokyo Babylon
par rally d'aquitaine le 7 Novembre 2006 dans Art et Culture / Livres
5 commentaires


Tokyo Babylon est un prélude au chef-d'oeuvre de Clamp: X-1999

Tokyo Babylon est un manga en 7 volumes de Clamp (scénario et dessin), édité en France par Tonkam.



Dans cet oeuvre, on suit le parcours de 3 personnages, dans la capitale japonaise, un peu avant l'an 2000:
-Subaru Sumeragi: 13ième héritier d'une vieille famille d'exorcistes. Il est doté de puissants pouvoirs et est régulièrement sollicité par les autorités pour résoudre les affaires où le paranormal est présent.
-Hokuto Sumeragi: soeur jumelle de Subaru. Elle n'a malheureusement pas hérité des mêmes pouvoirs que son frère (quelques sorts tout au plus). Néanmoins, sa bonne humeur communicative et sa joie sont bel et bien présents pour épauler son frère dans les moments difficiles de son travail.
-Seishiro Sakurazukamori: ce jeune homme est vétérinaire. Il est toujours enjoué et de bonne humeur et réclame à corps et à cris le corps et le coeur de Subaru (qui ne sait jamais où se mettre, dans ces moments-là!). Cependant, une chose intrigue les deux Sumeragi: le nom de Seishiro indique qu'il ferait parti d'une famille qui utilise également la magie du Yin et du Yang mais à des fins beaucoup moins nobles...

On suit donc les aventures de nos trois héros dans la mégalopole, au gré des affaires de Subaru. Plusieurs mystères concernant nos héros jalonnent le manga et je vous laisse le soin de les découvrir au fur et à mesure des volumes.



Ce que j'ai aimé:
-l'intrigue!!
-les tenues extravaguantes des personnages (parfois, c'est du n'importe quoi! Je dirais même du ElectroLook avant-guardiste, si vous voulez mon avis lol)
-les petits moments de réflexion apparaissant ici et là, au cours des affaires. Pas prises de tête pour un sou et intéressants quand même.
-la façon dont est traité l'attirance Seishiro/Subaru: on est loin des clichés du genre Yaoi avec d'un côté, la montagne de muscles qui est en manque depuis 5 ans et de l'autre, son frèle petit ami (rajoutez-lui du rouge à lèvres et il ressemblera à votre soeur!). Je caricature mais, des fois... pas tellement!
-le dessin: terriblement austère et efficace! Les appartements sont vides, beaucoup de détails passent à la trappe. Et, c'est pas plus mal, car dès lors, on ne se concentre plus que sur le triangle Seishiro/Hokuto/Subaru (en poussant des cris: "ah, mais kesskivasepassernonduneblondedaquitaine???")



Le final est assez intense et finit... en queue de poisson! Mais, pas de panique, car on retrouve nos héros dans le manga X-1999 (ou la série animée -voir l'article à luluG- ou le film) et enfin pouvoir apprécier le dénouement entre eux (qui est légèrement différent selon le support que vous choisirez de visionner! Mon conseil: regardez-les tous!!)

L'édition manga ne devrait pas être trop difficile à trouver (Tonkam a fait une réédition, il n'y a pas si longtemps). A noter également, qu'il existe deux animes de 30/45 minutes tirées des mangas. La réalisation est moyenne, les affaires qui sont faits mention n'apportent rien de plus à l'intrigue principale, mais quel plaisir de voir les personnages bouger à la TV! (si je me souviens bien, il y a un doublage français qui était pas top mais bon...)

A vos porte-monnaies! Prêts? Partez!!!!




 Creative Commons License Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n°1104460. Contact: .