Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  ExpĂ©riences vĂ©cues

Infos, conseils
  Coming-out
  RĂ©flexions, Conseils
  HomoparentalitĂ©
  SantĂ© et prĂ©vention
  DĂ©pression, suicide

News
  GĂ©nĂ©ral
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  CinĂ©, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Superstar - Ann Scott
par cici le 13 Juillet 2005 dans Art et Culture / Livres
9 commentaires


LE livre culte d'Ann Scott sur le milieu lesbien des années 90/00.



- Pitit résumé -

Tout commence à la sortie d’une boîte lesbienne dont Louise vient de se faire expulser. Elle rencontre deux filles qui proposent de l’héberger pour la dépanner.

Un an plus tard, alors qu’elle habite toujours chez ces deux filles, Louise nous présente sa vie. D’un côté, il y a le milieu lesbien avec Alex, son ex, Deejay résidente de boîtes homos. Alex à qui elle n’a jamais pardonné ses différentes coucheries mais qu’au fond elle aime et admire toujours. Et puis il y aussi toutes le groupe avec Pallas, sa colloc, Eva, Gayle, Inès... toutes lesbiennes, suivant les platines d’Alex à la trace.
Mais d’un autre côté, il y a sa nostalgie du rock avec Nikki, icône du rock seventies. Ils étaient restés ensemble quelque temps, avant de prendre conscience qu’ils ne s’aimaient plus. Mais Louise n’a jamais vraiment accepté cette situation.

Et puis entre tout ça, il y a l’extasie, les shoot à l’héroïne...

Sans que la vie de Louise ne semble réellement réglée et stable, elle arrive à s’en sortir, décroche un contrat avec une maison de disque pour sortir un disque techno. Oui mais on ne peut pas tout prévoir, et encore moins quand l’amour pointe le bout de son nez et chamboule toute une vie.


- Ce que j'en pense -

Les initié(e)s du milieu lesbien reconnaîtront dans ce roman certaines personnalités de la fin des années 90, dont, pour ne citer que la principale, Deejay Sextoy, ici incarnée par Alex. On retrouve également une danseuse du Pulp au tatouage légendaire, la copine de Deejay Sextoy... Et Louise, qui n’est autre que l’auteur.

Un livre un peu surprenant pour qui n’a jamais fréquenté le milieu... et qui ne donne pas vraiment envie de le fréquenter. Toutefois, on se laisse prendre très facilement dans la vie de Louise et dans ses interrogations : homo, hétéro, ou bi ? techno, ou rock ?




 Creative Commons License Ce/tte création est mis/e ŕ disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n°1104460. Contact: .