Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Service de nuit
par tipoune le 7 Mai 2006 dans Art et Culture / Livres
0 commentaire


Vincent, employé dans un palace parisien, sauve Jérémy FARNEL, star montante du cinéma, d'une mort par autolyse. Leurs vies dès lors s'intriquent et se mêlent jusqu'à ce que la mort, à nouveau, s'abatte sur eux...

Une chambre d'hôtel, une star de cinéma au bord de l'asphyxie, un responsable du confort des clients bienveillant et avenant... La vie parfois est intrigante de coincidences!

Dans un palace parisien, Vincent, employé factotum de clients intransigeants , fait connaissance de Jérémy FARNEL, star de cinéma adulée et dont la carrière est en pleine expansion. Un matin, alors que l'aube de la vie pointe à l'horizon, l'aurore du paradis frappe à la porte de chambre de Jérémy. Jérémy FARNEL, l'artiste incontournable du moment vient de tenter de se suicider! Les médias se réjouissent de cette aubaine publicitaire, n'hésitant pas à tergiverser sur les étiologies éventuelles de ce geste...

Dans ce monde du spectacle impitoyable, seul Vincent se prend d'affection pour ce jeune et séduisant garçon. Protecteur, cajoleur, le simple employé de l'hôtel devient très rapidement, en s'imposant insidieusement puis ensuite à la demande franche du jeune artiste, la personne de confiance chargée du bien-être de Jérémy. D'étranges liens vont alors se tisser, complexes et perplexes, entre ces deux hommes que rien, hormis la solitude et le désir, ne rapprochent. La vie reprend son cours, étonnante, plein de rebondissantes vicissitudes et surtout plongée dans une atmosphère intrigante et emplie de sensualité.

Mais un jour, l'horreur reprends ses droits, un crime est commis... Qui? Pourquoi? Le lecteur est soudainement happé par un suspens soutenu, guettant les preuves, épiant l'environnement des jeunes hommes... Et l'on plonge ainsi dans les frasques et l'absence de scrupules qui gangrène la vie des artistes.

Terriblement réaliste, ce polar "grinçant et cruel", signé Jean-Pierre FERRIERE, est une réel réussite littéraire.



Service de nuit, J.-P. FERRIERE, 224 pages, est édité chez H&O.




 Creative Commons License Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n°1104460. Contact: .