Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

[Article] La série des Ivresses.... Des Cimes aux Sens, en passant par celle des Profondeurs!
par tipoune le 15 Mars 2006 dans Art et Culture / Livres
0 commentaire


Une série de trois livres qui vous fera rêver, rêver et encore rêver... pour ne rien dire d'autre!

Les premiers rayons de soleil printanier dardent votre peau subtilement titillée par les UV et déjà vous vous tourmentez… Malheur, vous n’avez pas encore déniché LE livre que vous emporterez sur la grève ensoleillée cet été. Ne paniquez pas, j’ai peut-être la solution.

Rembobinage raide…

Il y a quelques temps, alors que j’étais submergé par le marasme hiémal, j’ai reçu trois petits livres aux couvertures sympathiques. Hum, pensais-je. Bref discussion émessénique avec Cici, qui déjà comprenait le subit intérêt que je portais à ces trois ouvrages : le trésor de notre oisiveté estivale était découvert ! Quel est l’endroit le plus approprié pour lire et vagabonder lascivement tout en épiant, furtivement, les jolis garçons ruisselant d’écume et sentant l’iode ? La plage. La vérité absolue, le dogme ultime… Comment ne puis-je pas y avoir pensé avant ?

Bousculement de neurones, je suis à la limite de l’implosion… les hormones en ébullition. Devant moi, là, s’érigent en spectres limpides, les images naissant de l’écriture fluente et fluide et des histoires de ces hommes, jeunes ou plus âgés, novices ou affirmés qui s’abreuvent abondamment des quintessences humaines. La lecture est aisée et les idées clairement énoncées. Pas d’amalgame ! Pensez à faire bronzer votre dos !

Alors vous voilà sur le sable fin, la chaleur solaire vous enduit d’une sérénité parfaite. Les clapotis des vagues murmurent une douce mélodie et, bercé par ce chuchotement, vous vous laissez submerger par le rêve. Petite révolution, petite subversion… toujours est-il que, feignant une minute culturelle nécessaire pendant les vacances, vous sortez de votre sac baluchon marin les petits livres incriminés. Vous entrez, dès les premières lignes, dans la vie intime des protagonistes. Voyeurisme ? Qui sait… Mais vous demeurez absorbés, la curiosité est plus forte. Les pages sont compulsées les unes après les autres. Et vous ne pouvez pas vous relever !

La série des Ivresses, telle que je l’ai présentée à mon chéri, l’a immédiatement conquis. On commence par l’Ivresse des Cimes, puis vient l’Ivresse des Profondeurs et enfin l’Ivresse des Sens. Tout un programme, rien que les titres nous laissent songeurs. Et vous pouvez me faire confiance… C’est haut, profond et bon !

Tom VOIRENLION, soucieux de la qualité de votre bronzage, vous propose quelques minutes de bonheur, littéraire, avant que vous ne vous jetiez dans l’eau, de mer, pour assouvir, avec délectation et avec ce beau jeune homme que vous observiez subrepticement, les désirs que ces livres vous auront réveillés.





Articles lis

Pluie
Entre vie familiale et envies de grandir. Entre soif de connaissances et d'empirisme et besoin de réassurance...
par tipoune le 27 Février 2008 dans Art et Culture / Livres
(2 mots cls identiques)

Penis desiderantis
La vie singulière d'un homme ordinaire dans un univers qui se voudrait parfois extraordinaire...
par tipoune le 14 Août 2006 dans Art et Culture / Livres
(2 mots cls identiques)

[Article] Le guide des Jeunes Homos
Un petit guide clairvoyant et efficace... pour aider les jeunes homos (et même les plus vieux) à s'accepter, à s'épanouir et à vivre heureux!
par tipoune le 15 Mars 2006 dans Art et Culture / Livres
(2 mots cls identiques)

[Article] De l'homosexualité à l'homophobie
La masculinité se construit à partir d’un choix, d’une volonté d’être masculin et non féminin. Elle passe bien souvent par un refus de l’homosexualité. De ce refus, on est tombé trop souvent dans une réprobation et donc une persécution
par tipoune le 20 Février 2006 dans Infos, conseils / Réflexions, Conseils
(2 mots cls identiques)
 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .