Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

[Article] Le guide des Jeunes Homos
par tipoune le 15 Mars 2006 dans Art et Culture / Livres
6 commentaires


Un petit guide clairvoyant et efficace... pour aider les jeunes homos (et même les plus vieux) à s'accepter, à s'épanouir et à vivre heureux!

Etre homosexuel...

Jusqu’en 1981, vous étiez une espèce criminelle, qu’il fallait combattre. Pas de poids dans la société : si vous ne faîtes pas d’enfants, vous n’avez aucune raison d’exister... Une certaine culture judéo-chrétienne transparaît implicitement, tuant dans l’œuf, toutes éventuelles réformes psychologiques et morales de notre bonne vieille France !

Enfin, la rose de l’époque a égayé les cœurs et, fidèle à sa tradition, s’est révélée être la fleur du bonheur, oubliant ses épines avec une nonchalance déconcertante... Pari gagné, le pédé existe ! Enfin, dans les textes... En effet, concrètement, vivre son homosexualité est, de nos jours, une affaire encore parfois bien délicate.

Entre coming-out et placard, une porte, lourde, résistante et blessante, qui en s’ouvrant, indéniablement, entraîne des blessures dont les cicatrices ne sont que les stigmates d’un combat pour le droit à la différence. Pour certains, nous sommes gay depuis notre plus tendre enfance, avec à l’époque, qui sait, déjà une préférence pour Chantal et Mylène, alors que pour d’autres, l’appréhension de son homosexualité s’est inscrite dans le temps. Nos familles sont toutes différences, leurs représentations aussi et alors que pour les unes la primauté est le bonheur de leur progéniture, pour d’autres le « politiquement correct », la cristallisation dans une espèce de norme sociale prévaut. Pas facile pour les jeunes homos, jeunes d’âge ou dans la découverte de leur orientation sexuelle, de s’immiscer dans cette existence fondamentalement fondée sur les valeurs traditionnelles difficilement muables. Et pourtant, il paraît que nous vivons dans un monde individualisé, où la vie de son voisin est loin d’être une préoccupation majeure... Quoique si ce sale pédé de fils du voisin embrasse son enculé de copain devant mon enfant... Quel modèle ! Pour mon enfant bien sûr ! Le voisin est plus apeuré que le petit... c’est pour dire !

Enfin ? Pour aider les jeunes gay dans leur découverte de leur homosexualité, deux journalistes ont eu l’idée d’écrire au printemps dernier, un GUIDE des JEUNES HOMOS. Xavier HERAUD et CHARLES RONCIER offre, dans un livre concis et de pagination efficace, une multitude de conseils et de témoignages sur la communauté gay, et tout ce qu’elle peut comporter comme difficultés mais aussi comme merveilles. Du coming-out aux questions actuelles de l’homoparentalité et du droit au mariage, de l’identité de l’homosexuel à la pratique sexuelle... un vaste univers est ici répertorié, commenté, simplement, justement.

Attention, il ne s’agit nullement d’une charte de bonne conduite comme celle que nous pouvons retrouver dans presque toutes les latrines dignes de ce nom, mais juste d’un petit guide pratique, illustré et chaleureux, apportant des informations sur le milieu gay et ses infiltrations dans notre société. Pas de moralisme, pas de courant réactionnaire... Le livre se veut humble et ouvert à tous, proposant des ouvertures d’esprit qu’il ne daigne qu’à vous de confronter.

Le Guide des Jeunes Homos a déjà un an mais il reste toujours d’actualité, et en plus, son prix est adapté aux petites bourses : 5.90€. Vous auriez tort de vous en priver...





Articles lis

Génération Arc-en-Ciel
Une chronique de la nouvelle Vie Parisienne. La saga des lesbiennes, des gaies, des trans, des etc., et même des hétéros, qui vivent entre Gay Pride et loyers prohibitifs, entre Marais, Bastille et banlieue...
par tipoune le 8 Janvier 2006 dans Art et Culture / Livres
(3 mots cls identiques)

La vie facile : le coming-out les mains dans les poches du slip.
Un quintal de conseils pour mieux vivre son homosexualité.
par Drlrleu le 12 Juin 2010 dans Humour / Guide de la Vie Gay
(2 mots cls identiques)

Comment réussir son coming-out aux parents - partie 1 : le faire ou pas ?
Le coming-out aux parents est souvent le plus important et le plus redouté. Celui dont on se souviendra toute sa vie. Alors mettez toutes les chances de votre côté !
par Fade Out le 10 Janvier 2008 dans Infos, conseils / Coming-out
(2 mots cls identiques)

La banalité de notre différence
Ok, on a beaucoup parlé de la "différence" des LGBTs vis à vis des hétéros (et Lara Fabian nous a même saoulés avec ça) : mais ne serait-ce pas plutôt la banalité de cette différence qui devrait être mise en valeur ?
par eedee le 18 Juillet 2007 dans News / Edito et-aloriens
(2 mots cls identiques)

L’échelle du degré d’acceptation de l’homosexualité : un outil pour chiffrer l’homophobie.
Sixième article d’une série consacrée à la place des gays et des lesbiennes dans la société française. On y propose une méthode d'évaluation de l'homophobie - ou de l'homophilie - dans toutes ses facettes.
par tkf le 28 Mai 2007 dans News / Général
(2 mots cls identiques)

Un combat contre la honte...
Le parcours vers l’acceptation n’est pas facile, on passe par différents états, et surtout par la honte, la honte d’être différent. Est-il possible un jour de gagner ce combat ?
par Xeric le 19 Février 2007 dans Ta vie / Expériences vécues
(2 mots cls identiques)

S'accepter, se faire accepter : Doutes, angoisses et réussites
Mon passage d'une homosexualité refoulée aux premiers coming-out.
par Zul' le 19 Août 2006 dans Ta vie / Coming-out
(2 mots cls identiques)

Il y a tant de combats à mener
Le parcours d'un jeune qui habite un quartier HLM, qui se pose des questions sur le monde qui l'entoure. Sur les discriminations portés sur l'homosexualité, les couleurs de peau, le milieu social...
par <=Nawak=> le 19 Juillet 2006 dans Ta vie / Expériences vécues
(2 mots cls identiques)

[Article] La série des Ivresses.... Des Cimes aux Sens, en passant par celle des Profondeurs!
Une série de trois livres qui vous fera rêver, rêver et encore rêver... pour ne rien dire d'autre!
par tipoune le 15 Mars 2006 dans Art et Culture / Livres
(2 mots cls identiques)

[Article] De l'homosexualité à l'homophobie
La masculinité se construit à partir d’un choix, d’une volonté d’être masculin et non féminin. Elle passe bien souvent par un refus de l’homosexualité. De ce refus, on est tombé trop souvent dans une réprobation et donc une persécution
par tipoune le 20 Février 2006 dans Infos, conseils / Réflexions, Conseils
(2 mots cls identiques)

Il n'est jamais trop tard
Quel que soit son passé, il n'est jamais trop tard pour trouver le bonheur.
par PhilippeD le 23 Octobre 2005 dans Ta vie / Expériences vécues
(2 mots cls identiques)
 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .