Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Sexe, Mystère et tentacules !
par captain le 25 Janvier 2006 dans Art et Culture / Livres
3 commentaires


Y'a pas qu'en Finlande qu'on sait bien dessiner les bicoulis : la preuve en images avec les nouveaux albums de Logan !

Toutes illustrations (c) Logan



Les aventures de ma vie

J’étais il y’a quelque temps aux « mots à la bouche » (je cite le nom de la librairie parce que les vendeuses sont sympa. Elles se sont faites chier à me descendre des étagères un Little Némo en édition limitée de 1m² pour que je puisse le feuilleter, alors qu’elles savaient pertinemment que je n’allais pas l’acheter vu qu’il coûtait la peau du cul – mais bon il les valait, honnêtement. Pardon, je m’égare.), bref j’étais aux « mots à la bouche » lorsque j’ai vu une pile de Bd d’un certain Monsieur Logan.


Un rapide feuilletage mit en évidence trois éléments : ils s’agissait de messieurs, ils étaient fort découverts, et faisaient des choses osées.
La bonne mine des personnages et (surprise !) la présence de bulles de TEXTE (!) avec des DIALOGUES (!!) suggèrant la possibilité d’une HISTOIRE (!!!) m’incitèrent à l’achat (car moi j’ai pas de servie de presse, ouin !).

Ils s’agit donc de bandes dessinées, au format comic (toutes minces, avec une couverture souple, je ne sais pas si elle est lavable), publiées chez H&O.



C’est quel style ton Logan ?

Logan doit aimer les bears, parce qu’il en dessine plein ! (Quoique ça ne veut rien dire parce que moi je passe mon temps à dessiner des filles à poil )



En tout cas, ses personnages, qu’il décline en BD mais aussi sur des flyers et illustrations, sont plus charpentés comme Cassius Clay que comme Steevy Boulay.
Le graphisme est assez arrondi, « joufflu », et tout le monde à l’air plutôt sympatoche, même les « méchants » qui semblent jeter au lecteur un regard en coin ironique, comme s’ils n’étaient pas dupes des horreurs qu’ils débitent à longueur de phylactères

Comme chez mon pote Tom of Finland, l’impression générale qui se dégage de ces dessins est quand même un enthousiasme et une joie de vivre encore soulignés par le modelé des couleurs. On en mangerait.
Comme chez Tom of Finland, le lecteur attentif notera que les personnages ont des bicoulis exagérément proportionnés qui ne peuvent théoriquement PAS rentrer dans les vêtements des personnages.

Il faudra un jour qu’on m’explique ce paradoxe : comment les personnages de BD peuvent ils réussir à faire rentrer tout ça dans leur culotte, alors qu’à la case précédente on ne voyait rien dépasser ? Mystères de l’hyperespace !…



Et de quoi ça cause ?

Deux publications différentes constituent l’actualité de Logan :


Le pornomicon :



Entre le moyen âge et l’époque actuelle, un brassage audacieux de messieurs robustes en débardeurs moulants et de mythologie lovecraftienne.

Original et délirant, un récit plein de moines lubriques et de piercings dans le nez, avec des vrais monstres qui font peur ! Un seul regret : c’est vachement trop court ! J’aurais aimé passer plus de temps au moyen âge, n’est ce pas…

En plus Logan doit quand même s’y connaître un petit peu, si j’en crois certains fragments de dessins visibles sur un certain livre maudit…C’est donc sans doute un hommage certes inattendu mais sincère au créateur de Cthulhu.




Porky ( #1)



Un jeune homme singulièrement potelé a une intimité très libre qu’il épanouit au contact du quart monde. Son papa pratique le coït carcéral. Pendant ce temps, des routiers bucoliques profitent du paysage : soudain, des trucs explosent.

Bon, évidemment, raconté comme ça, ça à l’air aussi cohérent que les aventures de Polpinette, mais je mélange tout exprès pour ne pas vous gacher le suspense, parce que Porky c’est avant tout une histoire à suivre, avec plein de personnages aux motivations variées, un mystère qui s’épaissit de page en page, et pourquoi pas, l’intrusion de paranormal…
Bref : le volume s’achève sur un suspense indispectoire, et l’on attend la suite avec impatience.
Elle est prévue sous peu. Pensez à économiser 6 euros. Par exemple en n’achetant pas Gloss Magazine pendant deux mois.




Mon avis, mon opinion, et les trucs que je pense

J’aime bôooocoup.
Il y’a de vraies histoires, c’est original, bien dessiné, rigolo, franchement hot et puis les personnages ne sont pas des bellâtres insipides comme on en voit trop souvent.


Et puis je trouve toujours très sympa la mise en valeur d’un héros doté d’une surcharge pondérale ! Porky, Achille Talon, Obelix : même combat !


Attention les yeux !

Voici un lien vers le site de l’auteur :
Attention, chastes yeux et moins de 18 ans s’abstenir !
(genre je vais aller verifier si vous cliquez !)

http://www.loganporncomics.org

Vous avez vu ? il y’a Logan et Comics dans le nom… :oD

Bonne lecture à tous !





Articles lis

Porky 2 : le nouveau Logan est sorti !
le deuxième épisode des aventures de Porky sort chez H&O comics, et ça valait la peine d'attendre...
par captain le 30 Mars 2006 dans Art et Culture / Livres
(6 mots cls identiques)

"Du gore, du cul, de la romance et un poil de reflexion"...interview avec LOGAN
à l'occasion de la sortie de Porky 3, Logan, dessinateur et scénariste, nous accorde une interview exclusive, où l'on parle herméneutique, culture pop et bicoulis.
par captain le 16 Septembre 2009 dans Art et Culture / Livres
(5 mots cls identiques)

Tom Of Finland, The comics collection (editions Taschen)
Les éditions Taschen publient un coffret regroupant un florilège des bandes dessinées de Tom of Finland, précurseur de l'érotisme gay contemporain.
par captain le 27 Juillet 2005 dans Art et Culture / Livres
(2 mots cls identiques)
 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .