Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  ExpĂ©riences vĂ©cues

Infos, conseils
  Coming-out
  RĂ©flexions, Conseils
  HomoparentalitĂ©
  SantĂ© et prĂ©vention
  DĂ©pression, suicide

News
  GĂ©nĂ©ral
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  CinĂ©, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Sex Addict
par cici le 28 Décembre 2005 dans Art et Culture / Livres
6 commentaires


Sexe, alcool et Marais... une triple dose d'humour et de dérision, un plongeon dans la vie d'Alex dans sa quête sentimentale !

17 novembre
Je reçois (enfin) dans ma boîte aux lettres le roman dont parlent grand nombre de lesbiennes, dont on voit la publicité partout et surtout au Troisième Lieu… J’ai Retour sur Paris, je finis Sex Addict… suis super motivée pour en faire un résumé delamorkitue !nommé : Sex Addict de Tatiana Potard !

19 novembre
Je pars à Barcelone pour le week-end, et prends le livre susnommé pour lire dans l’avion.

20 novembre


26 décembre
Yeah, la critique… enfin… Je me suis complètement laissée débordée ! Mais… tatata ! ! ! Tout vient à point à qui sait attendre ! Let’s go !


Sex Addict, c’est le blog d’Alex, qui a décidé de se lancer dans cette aventure après une rupture pas forcément des moins douloureuse. Après un passage à vide, elle décide de ne finalement pas se laisser démonter et tente désespérément de trouver LA femme de sa vie… Pour ce faire, elle rencontre à peu près « tout et n’importe quoi », et ce sont ces histoires qu’elle narre, jour après jour.
Plan cul d’un soir, histoire qui dure… Alex devient une véritable louve dans le Marais… toujours entourée de ses amis, pour le pire mais surtout pour le meilleur !

Tatiana Potard, était assistante de rédaction sur gay.com. La fin de ce site sous sa version webzine ne lui a pas pour autant donné envie de raccrocher la plume. Sex Addict est son premier roman.
Publié chez KTM, racontant l’histoire d’une lesbienne… mais pas exclusivement réservé à la gent féminine. C’est LE roman de la fin d’année… à lire par toutes celles et ceux qui, démotivés après une rupture, ne savent plus par quel bout s’y prendre pour (re)trouver l’âme sœur… mais aussi par ceux qui ont envie d’une franche rigolade !



En extrait, sans doute la partie la plus citée un peu partout dans les magazines et sur le net, mais aussi celle qui fait le plus mal aux zygomatiques :

« Jeune femme 42 ans cherche âme sœur cadre supérieure aimant le jardinage, la poterie et le cyclotourisme. Fumeuse, alcoolique, droguée, bi et psychotique s’abstenir. Passez votre chemin ! »
Explication de texte façon Alex :
« Jeune femme 42 ans » : Sans déc’, y’a rien qui vous choque là ?
« Ame sœur cadre supérieure » : Je cherche une femme cultivée et pétée de thunes. Si tu es en profession libérale, que tu es jeune, féministe et surtout très belle, tu m’intéresses…
« Aimant le jardinage, la poterie et le cyclotourisme » : Ma chérie, viens à moi ! Racines de topinambours au déjeuner tu suceras et chèvres angoras dans le Larzac tu élèveras. Beaucoup de thé tu boiras, en macramé tu excelleras, dix chats dans la cuisine tu auras et Barbara en boucle tu écouteras…
« Fumeuse, alcoolique, droguée, bi et psychotique s’abstenir » : Ah oui, alors là, ça va devenir compliqué ! A mon avis, il faudrait au moins s’être fait un bon shoot , avoir vidé une bouteille de vodka, s’être enfumé la tête à coups de paquets de clopes, s’être tapé une bonne queue dans une backroom et être sous régulateur de l’humeur depuis au moins deux ans pour avoir envie de te répondre, darling !
Allez courage, jeune femme de 42 ans, l’espoir fait vivre. Caresses aux chèvres !





Articles liés

C'est l'Été !
Édito de l'été 2011, une fois le gros des Gay pride passées...
par Miss Hada le 19 Juin 2011 dans News / Général
(2 mots clés identiques)

La marche des fiertés 2010 montrée au journal télévisé
13ème article de notre série. Après une retranscription des reportages consacrés à la gay pride du 26 juin 2010 sur les grandes chaines nationales, cet article vous donne les infos et quelques développements que les journaux ne vous ont pas dit !
par tkf le 30 Juin 2010 dans News / Général
(2 mots clés identiques)

L'homophobie en Europe
Saviez-vous que 81 % des Français se sentiraient à l'aise d'avoir un voisin homosexuel, alors que 36 % des Roumains se sentiraient mal à l'aise à cette idée ? Que 55 % des Français connaissaient au moins un homosexuel, contre seulement 3 % en Roumanie ?
par tkf le 20 Mai 2010 dans News / Général
(2 mots clés identiques)

L'homophobie en France
11ème article de notre série. Combien sont les homophobes en France ? Combien sont les gay-friendly ? Et bien maintenant, on a une réponse...
par tkf le 29 Octobre 2009 dans News / Général
(2 mots clés identiques)

L'homosexualité dans les séries télévisées en France
8ème article de notre série. Steven Carrington, Matt Fielding, Xéna, Jack McPhee, Willow Rosenberg, Will Truman, Brian Kinney, Shane McCutcheon... Si vous ne voyez pas le point commun, c'est que vous n'avez pas la télé !
par tkf le 20 Juin 2007 dans News / Général
(2 mots clés identiques)

Wake up ! Bordeaux
Wake up ! est l'association des jeunes et des Ă©tudiants LBGT-Q de Bordeaux.
par Chassegnouf le 11 Octobre 2006 dans Sorties / Assos
(2 mots clés identiques)

Le premier qui meurt...
La suite des enquĂŞtes de Me Pauline Vogel...
par cici le 4 Octobre 2005 dans Art et Culture / Livres
(2 mots clés identiques)

La revanche du White Cube (Electrolook Retcon One)
LES FOLLES-DÉCO EN PLEIN DÉSARROI DEVANT UN POT D’ AVI 3000...
par captain le 20 Juillet 2005 dans Humour / Electrolook
(2 mots clés identiques)
 Creative Commons License Ce/tte création est mis/e ŕ disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n°1104460. Contact: .