Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Génération Arc-en-Ciel
par tipoune le 8 Janvier 2006 dans Art et Culture / Livres
60 commentaires


Une chronique de la nouvelle Vie Parisienne. La saga des lesbiennes, des gaies, des trans, des etc., et même des hétéros, qui vivent entre Gay Pride et loyers prohibitifs, entre Marais, Bastille et banlieue...

Imaginez-vous votre immeuble, pour ceux qui vivent en appartements. Simple, douillet, un immeuble somme toute banal. Rien de très palpitant. Ajoutez-y quelques personnages : un garçon juif et gay, un homme qui n’arrive pas à s’outer, une lesbienne, un jeune séropositif, une folle drag-queen, une femme… à moins qu’il ne s’agisse d’un homme, une hétéro engagée… et une concierge comme nous les aimons, avare de compliments, asociale et acariâtre. Votre immeuble devient immédiatement beaucoup moins triste !

Génération Arc-en-Ciel, c’est l’histoire de « cette maison », où cohabitent une multitude de personnes différentes mais tolérantes. On partage tout, les joies et les peines, les coups de blues et les coups de gueule… On est tous complices, mais jamais coupables ! On s’entraide, on se soutient, on fomente même quelques plans de drague. Et toujours cette satanée concierge qui râle et houspille à tue-tête…

Au fil des pages, les protagonistes deviennent attachants et nous font vivre, à leurs côtés, leurs combats : l’égalité, le droit au mariage, la lutte contre le SIDA, la prévention des jeunes, le droit d’asile, la possibilité de vivre heureux tel que nous sommes, le transsexualisme… Etonnant comme ces combats sont les nôtres aussi, dans la vraie vie. A la façon Chroniques de SAN FRANCISCO, les auteurs nous font partager la vie de ces colocataires d’immeubles. Ainsi, nous rencontrons au fil de l’histoire et des rencontres fortuites et parfois improbables de nos héros, un clochard éclairé, aux conseils sages, un jeune homme clandestin, un frère et une sœur intéressés, une famille vieille France, aux principes dépassés, un homme-ours doux et calin et toujours cette mégère de concierge qui n’aura de cesse, tout au long du roman, de persifler et de vociférer quolibets et reproches.

Ca rentre, ça sort, les portes claquent, on courre dans les escaliers, on s’amuse, on sort… Un immeuble, une clinique, une association, l’action s’incruste partout, omniprésente, même jusque dans les placards ! Terrible vérité pour certains…
Le premier épisode tient en haleine un lecteur scotché aux pages qui défilent, inlassablement… Mince déjà 1h00 du matin… La concierge va encore grommeler !

Génération Arc-en-Ciel, un livre à découvrir, écrit par Cécile BAILLY et Grib BORREMANS, aux Editions Gaies et lesbiennes. Allez, en bonus, un petit commentaire d’un forumeur enthousiaste.

« Génération arc-en-ciel est un livre inattendu et pourtant si attendu, inconsciemment. Il manquait en France un livre d'un tel registre. Dépeindre la vie, notre vie avec humour, tendresse, bref amour. En plus c'est un appel à la tolérance, à la différence sans prise de tête, bien au contraire. Les personnages sont si attachants que je n'arrivais pas à lâcher le bouquin. De plus il est vraiment bien foutu avec une écriture très fluide. Et surtout c'est un livre gay mais aussi lesbien, hétéro et même trans. Il n'y a pas de clivage. Les garçons comme les filles, à mon avis peuvent si retrouver. Mon seul regret: attendre pour l'épisode 2. Une interrogation aussi: pourquoi n y a t-il pas un film, ou une série télé tiré du livre? Si jamais c'est porté sur les écrans ça va faire un carton. Ha oui j'ai trouvé l'adresse blog des auteurs: http://generationarc-en-ciel.blogspirit.com/ » SOFT.

Je vous souhaite une bonne lecture.





Articles lis

L'homophobie en France
11ème article de notre série. Combien sont les homophobes en France ? Combien sont les gay-friendly ? Et bien maintenant, on a une réponse...
par tkf le 29 Octobre 2009 dans News / Général
(3 mots cls identiques)

[Article] Le guide des Jeunes Homos
Un petit guide clairvoyant et efficace... pour aider les jeunes homos (et même les plus vieux) à s'accepter, à s'épanouir et à vivre heureux!
par tipoune le 15 Mars 2006 dans Art et Culture / Livres
(3 mots cls identiques)

La vie facile : le coming-out les mains dans les poches du slip.
Un quintal de conseils pour mieux vivre son homosexualité.
par Drlrleu le 12 Juin 2010 dans Humour / Guide de la Vie Gay
(2 mots cls identiques)

L'homophobie en Europe
Saviez-vous que 81 % des Français se sentiraient à l'aise d'avoir un voisin homosexuel, alors que 36 % des Roumains se sentiraient mal à l'aise à cette idée ? Que 55 % des Français connaissaient au moins un homosexuel, contre seulement 3 % en Roumanie ?
par tkf le 20 Mai 2010 dans News / Général
(2 mots cls identiques)

Comment réussir son coming-out aux parents - partie 1 : le faire ou pas ?
Le coming-out aux parents est souvent le plus important et le plus redouté. Celui dont on se souviendra toute sa vie. Alors mettez toutes les chances de votre côté !
par Fade Out le 10 Janvier 2008 dans Infos, conseils / Coming-out
(2 mots cls identiques)

Comment évoluent les droits des gays et des lesbiennes dans la République Française ?
Deuxième article d'une série consacrée à la place des gays et des lesbiennes en France. Un peu d'histoire, et un état des lieux de l'opinion publique sur les revendications actuelles et sur les propositions des candidats aux élections de 2007.
par tkf le 14 Avril 2007 dans News / Général
(2 mots cls identiques)

Un combat contre la honte...
Le parcours vers l’acceptation n’est pas facile, on passe par différents états, et surtout par la honte, la honte d’être différent. Est-il possible un jour de gagner ce combat ?
par Xeric le 19 Février 2007 dans Ta vie / Expériences vécues
(2 mots cls identiques)

Electrolook : Noël à Paques, tisons au balcon !
A l’instar de Criquette Rockwell et des patrons de supermarchés ( pour qui la rentrée des classes a lieu en juin) , j’ai décidé de célébrer la magie de noël en octobre, de manière à vous éviter peut-être une galère dans trois mois...
par captain le 17 Octobre 2006 dans Humour / Electrolook
(2 mots cls identiques)

S'accepter, se faire accepter : Doutes, angoisses et réussites
Mon passage d'une homosexualité refoulée aux premiers coming-out.
par Zul' le 19 Août 2006 dans Ta vie / Coming-out
(2 mots cls identiques)

Il y a tant de combats à mener
Le parcours d'un jeune qui habite un quartier HLM, qui se pose des questions sur le monde qui l'entoure. Sur les discriminations portés sur l'homosexualité, les couleurs de peau, le milieu social...
par <=Nawak=> le 19 Juillet 2006 dans Ta vie / Expériences vécues
(2 mots cls identiques)

Il n'est jamais trop tard
Quel que soit son passé, il n'est jamais trop tard pour trouver le bonheur.
par PhilippeD le 23 Octobre 2005 dans Ta vie / Expériences vécues
(2 mots cls identiques)
 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .