Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Caliente
par tipoune le 29 Novembre 2005 dans Art et Culture / Livres
0 commentaire


Un album photo loin de toute vulgarité, émoustillant sens et imagination... Un cadeau de Noël à faire et à recevoir!

Si vous cherchiez des idées cadeaux pour Noël, ça tombe bien. J'ai reçu ce matin le nouveau livre des Editions H&O... et je vais vous faire une confidence, il est magnifique. Pour une fois, je ne vous ferai pas plonger dans un océan littéraire, non, vous resterez à sec, ou plutôt au chaud, avec ce formidable album photos de José MESSANA.

Oh, je vous vois venir... Il va nous proposer un remake des Dieux du Stade façon bouquin! Pas du tout. Pour preuve, depuis l'année dernière déjà, le calendrier des rugbymen and co devenait quelque peu agressif, oubliant l'illusion, la sensualité et l'appétance. Il nous proposait des clichés abrupts, flirtant parfois avec le voyeurisme. Notre imagination et nos papilles n'avaient qu'à goûter l'homme puisque, la suggestion étant abandonnée, il ne restait au lecteur que le plaisir de la découverte du nouveau cru de l'almanach! Finis les fantasmes et les tergiversations sur la qualité et la quantité structurelle des sportifs, regardez, pesez, emballez... C'est simple, on a chu dans la banalité, voire la trivialité.

Alors, si vous en avez assez de ces photos chocs mais pas chics, plongez-vous, sans masque ni tuba, dans cet album de photographies en noir et blanc. Sensualité, chaleur, suggestivité, beauté, curiosité... Votre appétit ne sera jamais perturbé. Rassasié? Je n'avais, une fois compulsées, qu'une énorme envie de tourner, à nouveau, les 96 pages de ce livre. L'univers est fabuleux, les mecs surtout. Les poses sont coquines, calines mais jamais crues, jamais malignes. L'ensemble est très agréable à regarder et très professionnel -enfin, MESSANA a travaillé avec de prestigieux magazines australiens comme Blue et Dreamboys... Le talent, ça ne s'invente pas. Et non seulement, MESSANA est talentueux, mais en plus c'est un artiste. Les mises en scène sont alléchantes, subtiles, sensuelles mais, là encore, jamais vulgaires. Les éléments naturels sont tous présents, baignant, fouettant gentiment, enfumant, soufflant sur chacun de ces éphèbes leurs attributs singuliers et les mettant, un peu plus encore, dans des perspectives enviantes. Les silhouettes sont dessinées, structurées mais pas bodybuildées à outrance. L'homme dans sa beauté vous invite à l'achever, à finir le travail commencé... Offrez-leur vos yeux et vos sens, ils vous donneront la chaleur et le rêve!

Reçu en avant-première, l'album Caliente (rien ne s'invente!) de José MESSANA sort demain, 30 novembre 2005, dans vos librairies.





Articles lis

Andy Warhol : Hommes
un beau livre sorti chez Seuil Chronicle, pour ceux qui ne savaient pas qu'Andy Warhol aimait les hommes
par captain le 10 Novembre 2005 dans Art et Culture / Livres
(2 mots cls identiques)
 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .