Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

"Ce que je sais d'elle... d'un simple regard"
par shuin le 4 Septembre 2005 dans Art et Culture / Ciné, DVD
2 commentaires


l'histoire de 7 femmes dans leur vie de tous les jours, façon comédie dramatique.

Paru en octobre 2000
Réalisé Par Rodrigo Garcia
Genre: Comédie Dralatique
Durée: 1h40 approximativement




L'histoire:

Alors ce film regroupe 5 courts métrages, racontant l'histoires de femmes, qui ont chacunes un lien entre elle (parfois difficil à trouver), dans leur vie quotidienne. Chacune est liée (tout simplement de vue, ou plus) à une femme qui se suicide; celle ci était célibataire et avait fait adopter son enfant quelques années avant.

"Ici, Docteur Keener": le docteur Keener (Glenn Close) est une femme d'âge mur (pour rester gentil ^^) célibataire (voire vieille fille) et sans enfants. Elle s'occupe de sa mère très agée. Dans cette partie du film, elle emploie les services d'une voyante (Calista Flockhart) et se rend compte du vide qui existe dans sa vie sentimentale.

"Fantasme sur Rebecca": Rebecca (Holly Hunter) est une quadragenaire, directrice d'une banque. Elle est la maitresse du mari de sa gynécologue et tombe enceinte. Elle décide finalement d'avorter sur les conseils de son amant. Elle se rend alors compte que c'était probablement sa derniere chance d'avoir un enfant

"Quelqu'un pour Rose": Rose (Kathy Baker) est une mere célibataire, qui écrit des contes pour enfants. En face de chez elle, un nouveau voisin (nain) s'installe. La curiosité la gagne et elle commence à flirter avec son voisin.

"Bonne nuit Lilly, Bonne nuit Christine": Christine (Calista Flockhart) et Lilly (Valeria Golino) sont un couple lesbien. Lilly est atteinte d'un cancer et est en phase terminal. Alors que Lilly passe sa derniere nuit, le couple se remémore leur rencontre.

"L'amour attend Kathy": Kathy (Annie Brenneman) est inspecteur de police, célibataire, et vie avec sa jeune soeur aveugle Carol (Cameron Diaz). Alors qu'elle reste célibataire, elle voit sa soeur sortir assez souvent. Mais Kathy se décide à sortir avec son coéquipier de son affaire de suicide.


Mon avis:

Bien qu'apparaissant plutot clichés dans les différentes histoires, le film raconte avec beaucoup de réalisme la vie des ces 7 femmes en proie aux maux de notre siecle (lol ^^). Le film peut se voir parfois comme ennuyeux lorsque la caméra fixe une des actrices sans aucun dialogue, cependant l'émotion qu'elles font passer comble ce vide. Simplement à travers des regards et des gestes, leurs sentiments sont dévoilés. Je pense qu'il y a de forte chance que cela plaise plus aux filles, vu que le sujet est centré sur la vie de 7 femmes, cependant il peut tout de même etre très intéressant pour les hommes.
Donc mon sentiment à la fin de ce film est .... bon il est pas super heureux à cause du pathétique des différentes situation, mais je pense que c'est vraiment un film à voire!


Shuin qui s'amuse bien à retrouver les liens entre les personnages:




Quelques photos du film:






 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .