Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

PIOTR KAMLER: à la recherche du temps (DVD)
par captain le 5 Octobre 2007 dans Art et Culture / Ciné, DVD
4 commentaires


un DVD sorti cet été aux éditions AAA regroupe les très hypnotiques films d'animation du réalisateur franco-polonais Piotr Kamler de 1964 à 1993.

Dans la série "les articles à public restreint" laissez moi aujourd'hui vous présenter ce magnifique DVD directement importé d'Alpha du Centaure pour moi !



Ce DVD à la jaquette attrayante regroupe 10 courts métrages d'animation du cinéaste franco-polonais Piotr Kamler, rangés dans un boitier rectangulaire.

Et "rectangulaire" c'est bien l'un des premiers mots qui viennent à l'esprit lorsque l'on évoque l'oeuvre désopilante de Kamler, dont les films les moins ésotériques narrent les aventures d'un cube qui rencontre une sphère avec laquelle il fait des trucs dans un désert lourd de menace sous un ciel de plomb.






PIOTR KAMLER, (une biographie à peine romancée)

Fils d'un astronaute bisexuel et d'une trompettiste de Jazz manchote, Piotr Kamler est né à Varsovie en 1936, ou il fait les beaux-arts par désoeuvrement, étant mis à l'abri du besoin dès son plus jeune âge du fait de l'immense fortune familiale, car Mme Kamler, avant d'être trompettiste, était avant tout une héritère Ewing.

Très vite Piotr se démarque par sa coiffure exubérante (boucles blondes façon petit lord Fontleroy jusqu'aux épaules, avec le haut du crâne en brosse façon Mullet), son langage ordurier et une maniere ostensible de se rajuster les parties intimes lorsqu'il passe au tableau lors des interros suprise.

Ayant néammoins obtenu son diplôme grâce à son indéniable talent pour dessiner des bites, il trace la route en harley-davidson avec les hells angels jusqu'à Paris, attiré par la Joconde, la Tour Eiffel, les droits de l'homme et la perspective aguichante de spectacles de femmes à poil à chaque coin de rue.

Mais hélas, bientôt Piotr déchante devant la dure réalité de la vie : pendant qu'à L'Ircam d'hirsutes hurluberlus produisent des bruits étranges en appuyant sur des boutons, Piotr se fait kidnapper par les services de la recherche de L'ORTF où on le force à produire des images étranges en tournant des molettes cul nu, sous la menace du fouet tenu par la grand mêre de Brigitte Nielsen, une ex-matonne du KGB qui avait fui son pays par amour pour Pierre Schaeffer, lequel n'hésitait pas à se travestir en soubrette perverse pour l' exciter. Je m'égare.

Mais il en faut plus pour abattre le dynamique Piotr !

Il copine très vite avec ses potes Xénakis et Bernard Parmeggiani, deux jeunes culturistes en mini-shorts en lycra accessoirement compositeurs de musique moderne intellectuelle moyennement dansante, et ils échafaudent un plan audacieux pour s'enfuir des laboratoires inquiétants dans lesquels on se livre à des experiences indicibles sur leurs jeunes corps d'éphèbes sculpturaux avec des accessoires en latex.

Ensemble, ils vont réaliser les films les plus somnifères du Mooooooonde, de manière à endormir la vigilance de leurs gardiens, afin de voler les clefs et de se faire la belle.

Steve McQueen n'aurait pas trouvé mieux !





Et le pire c'est que ça marche !


Ce DVD regroupe, outre le moyen métrage de 52 minutes "Chronopolis", fable plastiquement superbe et narrativement absconse sur la vacuité de l'impermanence du vide, près de deux heures d'images géométrico organiques, dans une palette chromatique oscillant entre le marron foncé et le vert-de-gris, le tout accompagné de blips blips electro-concrêts vintage.

C'est une expérience au delà des mots.

Fadounet et moi-même avons eu sous les yeux le dvd dont au sujet duquel je cause, là, et nous n'avons JAMAIS pur regarder DEUX courts métrages d'affiléé sans nous sentir aussitot accablés par le sommeil !

D'ailleurs, vous allez pouvoir tester vous mêmes grâce à nos amis les pirates de Youtube, qui ont mis quelques extraits en ligne.

c'est par ici que ça se regarde http://fr.youtube.com/results?search_query=piotr+kamler&search=Rechercher

Je suis sur que vous allez découvrir des sensations comparables à celles fournies par la drogue, pour beaucoup moins cher et sans les effets secondaires !


Aux dernières nouvelles,

Piotr Kamler coulerait des jours paisibles sur une ile tropicale naturiste, entouré par un cube et une sphère affriolante avec des gros seins bronzés.
Nous conseillons son oeuvre aux anxieux, névrosés, stressés et autres hyperactifs avides de quiétude et de douce somnolence !

ps : je suis quand même très mauvaise langue parce que l'un des films, "la planète verte", basé sur une nouvelle de Sternberg est vachement marrant.





Articles lis

La Véritable histoire du Petit Chaperon Rouge
Le marché du film d'animation intére$$e de plus en plus de studios. Certains nous entraînent dans des histoires pleines d'aventures et de poésie, d'autres... non ! Exemple avec cette "Véritable histoire du Petit Chaperon Rouge".
par Mat le 30 Janvier 2006 dans Art et Culture / Ciné, DVD
(2 mots cls identiques)

Pink Narcissus : un Film de James Bidgood (1971)
Une étrange fleur vient d’éclore dans les rayons dvd de vos supermarchés favoris…elle est rose avec une grosse tige !
par captain le 7 Janvier 2006 dans Art et Culture / Ciné, DVD
(2 mots cls identiques)

L’Age de glace
L’histoire démarre 22000 ans avant notre ère, Scrat, fend la banquise en voulant enterrer un gland et déclenche l’ère glaciaire...
par anchois-man le 14 Juillet 2005 dans Art et Culture / Ciné, DVD
(2 mots cls identiques)
 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .