Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Test DVD - Event Horizon: Le vaisseau de l'au-delà
par anchois-man le 3 Décembre 2006 dans Art et Culture / Ciné, DVD
9 commentaires


En 2040, le vaisseau Event Horizon, porteur des dernières technologies terriennes, disparaît avec tout son équipage non loin de Neptune. 7 ans plus tard, un signal vient d'être reçu. L'Event Horizon serait réapparu. Une mission de secours est organisée...

Event Horizon - Le vaisseau de l'au-delà



Interdit aux moins de 12 ans

Titre original: Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela
Genre: Fantastique - Horreur
Durée: 1 heures 36 minutes
Année de production: 1997
Date de sortie DVD: 06 mai 1998
Réalisateur: Paul Anderson
Acteurs: Sam Neill (William Weir), Laurence Fishburne (Captain Miller), Kathleen Quinlan (Peters), Jack Noseworthy (Justin), Joely Richardson (Lt. Starck), Richard T. Jones (Cooper), Jason Isaacs (D.J.), Sean Pertwee (Smith), Peter Marinker (Kilpack), Holley Chant (Claire).
Sons: Anglais - DD5.1, Français - DD5.1, Espagnol - DD5.1, Italien - DD5.1.
Sous-titres: français, anglais, espagnol, italien, portugais, grec, Hébreu.
Bonus: La bande-annonce.



Synopsis: 2047. Le vaisseau spatial "Lewis & Clark" s'apprête à regagner sa base quand l'équipage reçoit l'ordre de gagner la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune. Quelques années plus tôt, Weir avait conçu un engin spatial révolutionnaire capable de se déplacer plus vite que la lumière mais qui disparut corps et biens aux abords de Neptune. La mission du "Lewis & Clark" consiste à repérer l'épave de l'"Event Horizon", à déceler les causes de sa mystérieuse avarie et à récupérer les éventuels survivants.



L’image: Correcte, vu qu'une bonne partie du film se passe dans l'espace et des recoins sombres de vaisseaux.

Le son: Très bien, bonne restitution qui nous permet de flipper à mort.

L’interactivité: Menu fixes. Interactivité minimale



Les Bonus sont maigres pour cette édition DVD: juste la bande annonce.



L’avis d’Anchois-Man:
Ames sensibles s'abstenir pour ce film fantastique qui vire joyeusement au gore vers la fin. Ce film est qualifié par les connaisseurs comme un OVNI du réalisateur Paul W.S. Anderson (Mortal Kombat, Alien vs. Predator, Resident evil, et prochainement Castlevania), car visible celui-ci a fait pas mal de grosses bouses par la suite. Donc "Event Horizon" rempli honorablement son contrat par sa qualité terrifiante à souhait, par des décors exceptionnels. Ce vaisseau à la noirceur, les recoins propres au Nostromo d'Alien, la froideur des couloirs de l'hôtel de "Shining", des pointes inquiétantes, des voûtes gothiques, rappelant des cathédrales, et son histoire, que l'on découvre progressivement dans le film, lui renforce sont violent aspect maléfique.



Pour ce qui est des acteurs, le casting est plutôt bon avec Sam Neil, spécialiste de la perversion et de l’incarnation du mal (rappelons qu'il fut le dernier à interpréter le personnage de Damien au cinéma dans La Malédiction finale), et Laurence Fishburne qui joue correctement son rôle de gentil de service. Il en faut bien un. Mon Captain a trouvé qu'il y a avait un peu de "Solaris" dans le film, car nous avons droit à pas mal d'images stroboscopiques, des flashs d'images sorties de l'enfer, les personnages sont confrontés à leurs propres peurs de leurs consciences, leurs propres angoisses, des scènes hallucinatoires. Les effets spéciaux sont parfaitement réussis et intégrés à l'histoire pour le visuel des trous noirs, et les portes dimensionnelles infernales. Un film horreur/fantastique parfait pour les soirées hivernales.

Note du DVD: 4/5




 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .