Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

L’Age de glace
par anchois-man le 14 Juillet 2005 dans Art et Culture / Ciné, DVD
6 commentaires


L’histoire démarre 22000 ans avant notre ère, Scrat, fend la banquise en voulant enterrer un gland et déclenche l’ère glaciaire...



(Ice age) Film américain (2001). Animation 3D, Comédie - Date de sortie du film : 26 Juin 2002 - Durée : 1h 21mn - Avec les voix de Ray Romano, John Leguizamo (Moulin Rouge (2001) et Spawn (1997)), Denis Leary, Tara Strong, Gérard Lanvin - Réalisé par Chris Wedge (Joe’s apartment (1996) et Alien : resurrection (1997)), Carlos Saldanha



L’histoire : L’histoire démarre 22000 ans (environs) avant notre ère, les premiers hommes cotoient les bêtes les plus féroces. Scrat, un rongeur malchanceux, fend la banquise accidentellement en voulant enterrer un gland et déclenche l’ère glaciaire. Tous les animaux migrent vers le sud sauf Manfred le mammouth qui va vers le nord pour avoir la paix. Sur son chemin, il rencontre Sid, un paresseux turbulent et Diego, un tigre aux dents de sabre qui a pour mission de récupérer le bébé. Ces trois animaux préhistoriques vont unir leur force à travers un périple aussi dangereux qu’hilarant afin de ramener l’enfant à sa tribu.



L’avis de Anchois-Man : Autant le dire tout de suite, l’équipe des Studios Blue Sky (une division des studios d’animation de la Twentieth Century Fox) ont fait un travail remarquable. Avec plus de 170 millions de dollars au box office américain, l’Age de Glace fait peut-être moins bien que Monstres et cie ou Shrek, mais s’octroie un succès largement supérieur aux derniers Disney.

Oublions le contexte économique de la sortie de l’Age de Glace. Le DVD de l’Age de Glace est un petit bijou ! Déjà le menu animé est comique, chaque sélections donnent droit à une animation qui vous fait basculer sur le menu suivant. On a droit à deux courts métrages en bonus, Une aventure inédite de Scrat "Gone Nutty", à mourrir de rire, et Bunny, un court métrage qui a été récompensé d’un Oscar en 1999. Il y a aussi six scènes inédites, le commentaire audio de Chris Wedge, 3 séquences visibles en multi-angle, le making-of découpé en 6 Mini-documentaires et les diverses images sur la création de ce film.

On en a pour son argent avec ce DVD. La qualité de l’image est impeccable, le son est génial, les voix des personnages contribuent pour beaucoup aux contextes tordant de nombreuses scénes. Hormis l’histoire de base qui est plus que classique, l’enfant perdu qui est rammené par des animaux à sa tribu. On peut dire que c’est quasiment un sans faute pour ce film d’animation en 3D. Un film à voir et à revoir, pour toute la famille.

Le site officiel de l’Age de Glace :

http://www.iceagemovie.com (en anglais)


A noter :

La sortie prévue pour Mai 2006 de Ice age 2 : the meltdown.






Articles lis

PIOTR KAMLER: à la recherche du temps (DVD)
un DVD sorti cet été aux éditions AAA regroupe les très hypnotiques films d'animation du réalisateur franco-polonais Piotr Kamler de 1964 à 1993.
par captain le 5 Octobre 2007 dans Art et Culture / Ciné, DVD
(2 mots cls identiques)
 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .