Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Tu marcheras sur l'eau
par Inlove le 28 Août 2006 dans Art et Culture / Ciné, DVD
7 commentaires


Eyal est un agent du Mossad. Sa mission est de retrouver la trace d'un ancien officier nazi, Alfred Himmelman. Pour mener son enquête, il va servir de guide touristique au petit-fils d'Himmelman, Axel, venu en Israël rendre visite à sa soeur

Synopsis
Eyal est un agent du Mossad. Sa mission est de retrouver la trace d'un ancien officier nazi, Alfred Himmelman. Pour mener son enquête, il va servir de guide touristique au petit-fils d'Himmelman, Axel, venu en Israël rendre visite à sa soeur. Celle-ci vit en effet dans un kibboutz depuis qu'elle s'est brouillée avec sa famille. Axel veut essayer de la convaincre de revenir avec lui en Allemagne pour l'anniversaire de leur père.
Malgré leurs personnalités contrastées, Eyal sympathise avec Axel, même si parfois le machisme et le conservatisme d'Eyal se heurtent aux vues libérales d'Axel, en particulier quand ce dernier lui révèle qu'il est homosexuel. S'installent alors des relations tendues entre les deux hommes.
Alors qu'Axel rentre en Allemagne sans sa soeur, le Mossad suspecte l'ex-nazi Himmelman de vouloir refaire surface pour la fête d'anniversaire du père d'Axel...

Critique
Un trés beau film, émouvant à souhaits, et qui survole avec subtilité plusieurs thèmes : conflit palestinien, homosexualité, mouvement nazi,...etc.
L'histoire se déroule en deux temps, la première partie se déroule en Israel, et c'est sans doute la plus intéressante car on y voit l'évolution de la relation entre les deux hommes, ensuite le film vous transporte en Allemagne ou l'histoire évolue jusqu'au dénouement final, qui est vraiment inattendu et très touchant.

Le film est trés bien réalisé, les dialogues sont impeccables et le rythme y est, on ne s'ennuie pas une seule seconde. En plus, vous pourrez découvrir un peu la vie quotidienne en Israel/Palestine, et on est loin des clichés de guerre et de conflits perpetuels. Certains paysages (la mer morte, les plaines) sont à couper le souffle, et la musique est somptueuse, si la BO existe j'aimerais vivement l'avoir.

Ce n'est pas un film sur l'homosexualité, mais il y'a un personnage homosexuel, et via ce personnage quelques thèmes sont traités avec finesse, comme l'amitié homo-hétéro. J'ai aimé tout les personnages, surtout Eyal, qui en plus d'être beau gosse est très attachant.

En gros, c'est un film à ne pas rater, à voir en intimité, et à faire découvrir, car il vaut le détour.




 Creative Commons License Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n°1104460. Contact: .