Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.
  Articles

Ta vie
  Coming-out
  Expériences vécues

Infos, conseils
  Coming-out
  Réflexions, Conseils
  Homoparentalité
  Santé et prévention
  Dépression, suicide

News
  Général
  Et-alors
  Edito et-aloriens

Sorties
  mEAtings
  Boites
  Bars
  Assos
  Gay Pride

Art et Culture
  Ciné, DVD
  Livres
  Musique
  Cuisine
  Divers

Humour
  Electrolook
  Guide du tchat gay
  Guide de la Vie Gay
  Divers

Test DVD : DANTE'S COVE
par anchois-man le 10 Mai 2006 dans Art et Culture / Ciné, DVD
42 commentaires


A l’Hôtel Dante, Kevin découvre un microcosme idyllique où les résidents jeunes, sexy et bronzés, gays, lesbiennes, hétéros et bi, vivent tous en parfaite harmonie, une totale liberté sexuelle.





DANTE'S COVE

Titre original: DANTES COVE
Genre: Série TV Américaine (HERE TV), Fantastique
Durée: 3h09 env.
Année de production: 2005
Date de sortie DVD: Date de sortie : 15 mars 2006
Réalisateur: Sam Irvin
Acteurs: William Gregory Lee (Ambrosius); Tracy Scoggins (Grace); Gregory Michael (Kevin Archer); Charlie David (Toby); Stephanie Arellano (Van - Series Pilot); Nadine Heimann (Van); Kendra Sue Waldman (Amber - Pilot); Rena Riffel (Tina); Stephen Amell (Adam); Michaela Mann (Chrissy) …
Sons: Anglais – Dolby Stéréo Digital et 5.1
Format Vidéo: 16/9 compatible 4/3 anamorphique.
Sous-titres: Français
Distributeur France: Optimale
Bonus: Bande-annonce, Galerie de Photos, Featurette et Catalogue Optimale.
Packaging: Coffret DVD digipack comprenant 2 DVD, l’ensemble plié dans un étui glacé avec motifs en relief.



Synopsis: Kevin a quitté la maison de ses parents qui désapprouvent son style de vie, pour habiter avec Toby, l’homme qu’il aime, à Dante’s Cove. A l’Hôtel Dante, Kevin découvre un microcosme idyllique où les résidents jeunes, sexy et bronzés, gays, lesbiennes, hétéros et bi, vivent tous en parfaite harmonie, une totale liberté sexuelle.



Mais le paradis va se transformer en enfer, lorsque Kevin envoûté, va libérer le séduisant et maléfique Ambrosius de sa prison surnaturelle.
Le passé de Dante’s Cove, entaché de meurtres rituels, de sexe, d’adultère et de vaudou, va alors revenir à la vie.




L’avis d’Anchois-Man:
Prenez quelques gouttes de "Queer As Folk, un peu de "Buffy Contre Les Vampires", quelques miettes de "Melrose Place" et vous obtiendrez "Dante's Cove". Cette série originale produite par la chaîne américaine gay Here! mélange les genres en passant de séquences horrifique à des scènes érotiques chaudes et variées (fellation dans un taxi, sodomie dans le salon, baisers langoureux sur la plage...). Des acteurs à la chemise grande ouverte avec des torses impérativement imberbes et musclés. Disons-le tout de suite l'ensemble de cette saison 1 proposée sur deux DVD ne brille pas par un scénario extraordinaire. En achetant ce DVD je ne m'attendais pas non plus à monts et merveilles. Mais le résultat est quand même divertissant.



Le premier DVD correspondant à la première partie de la saison 1 va à fond dans l'érotisme très hot, supposons pour racoler au maximum le public gay, on ne cache rien, ce qui n'avantage pas forcément l'histoire, histoire qu’on a tendance à chercher au milieu de toutes ces jambes en l’air, une stouquette de majordome traversant l’écran. On a l'impression de se retrouver dans une série française très connue qui pourrait s'appeler en version gay "Sous le soleil de ton cul" (mon Captain comprendra à quoi je pense).

La seconde partie de la saison 1 (deuxième DVD) s'oriente plus vers du soft, moins de fesses bronzées et musclées en liberté, en mettant en avant les sentiments de Kevin et Toby et en jouant plus la carte du fantastique, ainsi on a enfin un scénario plus aboutit. Chose étrange, on entend le tonnerre du début jusqu'à la fin sans pluie ni vent, allez savoir pourquoi, dans cette partie on pourrait appeler la série "Sous le soleil de tes éclairs".



Les deux acteurs Gregory Michael et Charlie David qui jouent respectivement Kevin et Toby ont le mérite d'être un couple tout mimi et attendrissants sans extravagances, et les méchants de service William Gregory Lee et Tracy Scoggins (qu'on a pu voir dans le rôle de la déchaînée Cat dans la série TV "Loïs et Clark - Les nouvelles aventures de Superman") sont suffisament amusants pour qu'on attende leurs interventions, Tracy Scoggins pourrait être la nouvelle Joan Collins.

En conclusion "Dante's Cove" ne demande pas de réquisitionner 30.000 neurones, ce n'est pas ce qu'on demande de toute façon à ce genre de série, mais a le mérite d'avoir une petite morale du genre "même la sorcellerie ne peut pas vous empêcher d'êtres ce que vous êtes", on en demande pas autant à ce genre de « soap opéra balnéaire ». Cette série n'est pas transcendante mais à le mérite d'attirer suffisamment l'attention, principalement des mecs, mais aussi des filles car les lesbiennes ne sont pas oubliées, et c’est tant mieux. On peut demander au moins une chose pour la saison 2, c'est que le scénario s'étoffe un peu plus pour que la série soit plus attractive. Maintenant reste à savoir si il y aura une deuxième saison en DVD, je n’ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

Note du DVD : 3/5

Liens WEB:
- http://www.dantescove.com
- http://www.heretv.com
- http://www.optimale.fr




 Creative Commons License Ce/tte cration est mis/e disposition sous un contrat Creative Commons.
Photos principales: stock.xchng et iStockphoto. CNIL n1104460. Contact: .